cout des études au japon (université de tokyo undergraduate)

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
rolly974
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 août 2011, 06:33

cout des études au japon (université de tokyo undergraduate)

Message par rolly974 »

Bonjour, je suis un élève en terminale ES, j'ai l'intention de faire deux ans de prépa (en essayant d'avoir la plus côté possible ) Hec ou à voir encore pour le droit.
Donc je commence à apprendre le japonais avec le CNED (je me donne 3 ans pour apprendre le japonais que je consoliderai arriver las-bas. ).

Maintenant mon gros problème..... Je veux entrer à l'université de tokyo, en tentant d'avoir de très bonne note et passer l'examen d'entrée en anglais pour la première fois ou en japonais si j'arrive à maitriser convenablement le japonais en 3 ans. J'ai fais beaucoup de recherche, logement, bourse etc....

J'ai tout trouvé sauf une chose importante, le prix des études à todai!!! Je compte faire un undergraduate avec 2 ans en master ou si j'ai encore les moyens un doctorat en droit ou économie. Donc j'ai entendue parler de 2000 euros, ou 3000 euros. Puis dans un poste j'ai vue 15000 euro :shock: !!! Personne n'aurait une donnée approximatif officiel, je prépare ce projet en trois ans! En ce moment j'ai déjà sacrifié beaucoup de chose, des vacances, des nuits ou je fais que réviser pour sortir avec un bac mention très bien, pour pouvoir prétendre à une très bonne prépa (qui j’espère pourra me faire une lettre de recommandation).

Donc voila est-ce que vous pouvez me dire les prix, et aussi si vous pensez que j'ai une chance d'entrer non pas après une licence (donc graduate) mais directement en undergraduate (donc après ma prépa). Pour le financement je travaille déjà dans une médiatecque de ma ville, et je n'utilise pas mes bourses, j'économise aussi en faisant des boulots sur internet (qui me rapporte 200 à 300 euros/ mois).

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: cout des études au japon (université de tokyo undergraduate)

Message par pharaonneisis »

Bonjour,

Pour les tarifs de Todai (ici, c'est ceux de 2006), voici le lien:http://www.u-tokyo.ac.jp/res03/i_info06_e.html#expenses

Je te conseille également de contacter le responsable des étudiants étrangers (International Student Adviser) et de lui poser directement tes questions. Il est là pour t'aider: http://www.j.u-tokyo.ac.jp/is/index.html. De plus, il est très sympathique :mrgreen: !

Juste une petite chose: pour le concours d'entrée à Todai, c'est avoir au minimum un JLPT 1... surtout pour les matières littéraires, sciences humaines et sociales, droit et éco compris. Quasiment tous les séminaires juridiques sont en japonais et idem pour ceux en économie.

En tout cas, bon courage!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités