Université de Tokyo : recherche d'étudiants !

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
LucasBmd
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2011, 07:05

Université de Tokyo : recherche d'étudiants !

Message par LucasBmd »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans, je suis actuellement étudiant en aéronautique à Toulouse,
et je pars en master à l'Université de Tokyo dès la rentrée d'octobre 2011.

Je souhaite entrer en contact avec des étudiants de Todai, qui y sont déjà ou qui y partent prochainement.
Ce serait une super occasion de faire la connaissance de français dans le même cas que moi !

D'autre part, je suis en train de me renseigner sur le logement à Tokyo et les loyers sont comme prévu prohibitifs.
J'ai entendu dire que les colocations sont rares au Japon, car ça ne fait pas trop partie de la culture locale, mais
je suis intéressé pour en monter une car ça permettrait de vivre ailleurs que dans une cage à poules avec un loyer décent.
Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe ! De plus, Todai peut se porter garant de la colocation si tous
les colocataires sont de l'université. Donc c'est pas mal !

A bientôt !
Lucas
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Université de Tokyo : recherche d'étudiants !

Message par pharaonneisis »

LucasBmd a écrit :Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans, je suis actuellement étudiant en aéronautique à Toulouse,
et je pars en master à l'Université de Tokyo dès la rentrée d'octobre 2011.

Je souhaite entrer en contact avec des étudiants de Todai, qui y sont déjà ou qui y partent prochainement.
Ce serait une super occasion de faire la connaissance de français dans le même cas que moi !
A bientôt !
Lucas
Bonjour Lucas,

Je te conseille de chercher sur Linkedin et auprès des élèves des Ponts. Ils sont tous très sympathiques et seront heureux de t'aider.
J'ai quelques contacts à Todai, si tu veux. Envoi-moi un MP; je te donnerais leurs adresses.
Bon courage!
Thibou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2011, 00:32

Re: Université de Tokyo : recherche d'étudiants !

Message par Thibou »

Salut Lucas!

Je suis un étudiant de l'ENSTA ParisTech, et je pars comme toi en octobre pour effectuer un Master à l'Université
de Tokyo (double diplôme, comme toi j'imagine).
En fait nous sommes deux dans mon école à partir pour Todai cette année.

Tu peux me contacter par l'intermédiaire de mon blog si tu veux : http://2yearsintokyo.wordpress.com/

Thibault
Lnchou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2011, 18:42

Re: Université de Tokyo : recherche d'étudiants !

Message par Lnchou »

Salut :)

Je fais partie des etudiants des Ponts a Todai. Je ne sais pas dans quel departement tu es; mais je connais un gars de Supaero, entre autres (qui doit trainer sur ce forum). Il y a une assez grande communaute de francais a Todai...

Il y a des assoces d'etudiants europeens/internationaux, je fais partie de deux d'entre elles, et on s'occupe de l'arrivee des nouveaux etudiants en ce moment. Si tu as un souci, tu peux me contacter par message prive. Si tu google mon pseudo tu devrais facilement pouvoir me contacter aussi... (et si tu es sur Hongo, on organise un welcome lunch mercredi 12 octobre...)

Pour ce qui est de la colocation, je connais pas mal de personnes qui cherchent des colocs en ce moment, si cela peut t'aider. En revanche, Todai peut se porter garant mais ca ne marche pas toujours (ca n'a pas marche pour moi), donc mefie-toi.

A bientot peut-etre! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités