Une petite école?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

Une petite école?

Message par Debusho »

Salut tout le monde,

Je vis au Japon depuis plus d'un an. J'ai étudié le japonais comme étudiant en échange sur Tokyo, et depuis je travaille comme professeur dans une école de français.

Seulement voilà, comme je travaille dans un environnement où l'utilisation du japonais est quasi prohibée, j'ai la forte impression que mon japonais en souffre terriblement et décline dangereusement. Et malgré mes amis ou les sorties que je m'impose pour rafraîchir tout ça, je n'obtiens pas assez de corrections de mes pairs pour progresser sensiblement.

Depuis peu, je cherche sur la capitale une école pour apprendre, mais quelque chose qui ne soit pas onéreux, parce que je gagne moi-même une vraie misère. L'idéal serait de contacter un organisme qui proposerait des leçons gratuites dispensées par des volontaires ou un truc du genre.
S'il faut payer, je suis OK aussi, mais je n'aimerais pas me faire allumer en fait.

Y a t-il sur le board des personnes qui vivent sur Tokyo et qui pourraient me renseigner?
Je vous remercie d'avance ^^

Debusho
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Une petite école?

Message par batisuto »

Salut

vois ce site :
http://oshierumanaberu.net/

Tout en japonais, mais tres tres bien !!!
Tu trouvera des prof particulier, pour tout les niveaux, et tout les prix.

Au pire, je peux te presenter ma prof particuliere, elle est super sympa, et prends 1500 yens de l`heure. Perso, je paye 3000 yens pour 2 H, pour les consommations dans un ファミリレス. Je ne lui paye pas les transport car apparament ma station est sur son trajet habituel, et donc paye par sa boite.

bonne chance
majimekun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2011, 07:34

Re: Une petite école?

Message par majimekun »

Tu devrais aller voir à la Mairie de ton quartier pour demander si ils ne donnent pas des cours gratuits pour les étrangers.
J'ai cru entendre que cela se faisait (tout comme en France).
Debusho a écrit :Salut tout le monde,

Je vis au Japon depuis plus d'un an. J'ai étudié le japonais comme étudiant en échange sur Tokyo, et depuis je travaille comme professeur dans une école de français.

Seulement voilà, comme je travaille dans un environnement où l'utilisation du japonais est quasi prohibée, j'ai la forte impression que mon japonais en souffre terriblement et décline dangereusement. Et malgré mes amis ou les sorties que je m'impose pour rafraîchir tout ça, je n'obtiens pas assez de corrections de mes pairs pour progresser sensiblement.

Depuis peu, je cherche sur la capitale une école pour apprendre, mais quelque chose qui ne soit pas onéreux, parce que je gagne moi-même une vraie misère. L'idéal serait de contacter un organisme qui proposerait des leçons gratuites dispensées par des volontaires ou un truc du genre.
S'il faut payer, je suis OK aussi, mais je n'aimerais pas me faire allumer en fait.

Y a t-il sur le board des personnes qui vivent sur Tokyo et qui pourraient me renseigner?
Je vous remercie d'avance ^^

Debusho
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités