Etudier l'anglais au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Maelkun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 août 2010, 01:57

Etudier l'anglais au Japon

Message par Maelkun »

Bonjour amis français vivant au Japon.

Je suis ingénieur et j'aimerais progresser en anglais afin de m'aider à progresser au travail. Ayant des possibilités de logement au Japon, et adorant ce pays, je voulais savoir s'il était possible pour les étrangers d'effectuer un stage linguistique d'anglais au Japon (par exemple 20h de cours par semaine pendant 3 mois).
Si oui, connaissez-vous des écoles du côté de Yokohama ou Tokyo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Maël
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par LupinIII »

Drole d'idee que de venir au Japon pour parfaire son anglais, sachant l'anglais des japonais est encore pire que celui des francais!!!
Maelkun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 août 2010, 01:57

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par Maelkun »

Oui je sais ^^'
Mais c'était surtout pour être avec ma copine (japonaise) et pour avoir un logement gratuit...
Mais maintenant, je pense plutôt me diriger vers un pays anglophone, car je pense que le fait d'apprendre l'anglais au Japon ne fera pas très sérieux sur mon CV.
mindart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2010, 18:35
Localisation : geneva, switzerland

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par mindart »

Bonjour Maelkun et les autres,
Je suis dans le même cas que toi. Et effectivement, c'est dur de parfaire son anglais au Japon.
C'est pour ça que je recherchais des cours de business donné en anglais, ou alors d'informatique internet.
Je comprend bien l'anglais, mais je cherche à le parler couramment.
Connaitrais tu, ou connaissez-vous des écoles ou les cours sont donc donnés en anglais?

A bientôt.
Yan
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par Alex_94 »

Il y a des rumeurs qui disent que les japonais et l'anglais ça fait 2.... et bien je peux vous dire qu'en étant arriver seulement vendredi matin à Tokyo, je confirme déjà la rumeur !
Mes seuls interlocuteurs qui maîtrisent bien l'anglais sont quasiment tous chinois...

Donc concernant ton souhait, ça me parait peu réaliste et puis ça m'étonnerai que ça passe pour la demande de visa (l'ambassade risque de te rire au nez ...)

Pour devenir bilingue, il faut le pratiquer tous les jours et donc un pays anglophone est le meilleur choix. Mais, certains pays comme les pays scandinaves par exemple ont une très bonne maîtrise de l'anglais. Après c'est peut-être pas là que tu veux aller :D

Ensuite concernant la demande de mindart, suivre des études en anglais et prendre des cours d'anglais sont 2 choses totalement différentes. Dans tous les cas, il faudrait préciser pour combien de temps vous souhaitez prendre des cours.
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par Kyototradition »

Dans certaines université japonaises, il y a des cours en anglais, mais ce ne sont pas des cours d'anglais. Lorsque j'étais à Keio, j'avais un cours de management et un cours de stratégie en anglais, donnés par des profs anglophones.
Mais je ne pense pas qu'on progresse en anglais en étant au Japon. On détruit son accent et on apprend à faire des phrases simples, sans doute. :wink:
Donc même si je comprends la démarche, je ne vous conseille pas d'aller au Japon pour faire de l'anglais. Soit vous voulez progresser en anglais et il faut aller dans un pays anglophone (de préférence pas l'Inde pour une question d'accent), soit vous voulez aller au Japon mais vous ne progresserez pas en anglais.
mindart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2010, 18:35
Localisation : geneva, switzerland

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par mindart »

Merci pour vos réponses. Lors de mon dernier séjour l'année dernière, j'ai pu remarquer qu'ils n'avaient pas progresser comparé à 10 ans en arrière! La mondialisation linguistique n'est pas encore arrivé là-bas;).
mon souhait est de suivre des cours en anglais, car j'aimerais habiter là-bas. Mon niveau d'anglais est bon, mais pas assez au niveau de mon parlé pour être à l'aise avec. Je ne sais pas combien de temps je vais rester au Japon, mais j'aimerais étudier dans les domaines de l'informatique (site web, infographie) ou éventuellement dans l'art ou le business, pour augmenter certaines de mes compétences.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par clws990 »

Mondialisation linguistique ???

Pour vous donnez une image, en école d'ingénieur, (où il faut avoir obligatoirement un certain niveau en anglais), il y avait encore des élèves en dernière année qui ne comprenaient pas la question " What's your firstname ? Where are you from ?" (et je ne rigole pas ... :? ) ... et bien entendu, ceux qui n'avaient pas le diplôme car n'ayant pu avoir le niveau minimum en anglais pour être diplômé (et là c'est bête d'échouer à ce niveau ...) ...

Si je reprends vos propos ... elle n'est pas bien arrivé chez nous non plus ... et pourtant l'Angleterre est si proche.
mindart a écrit :Merci pour vos réponses. Lors de mon dernier séjour l'année dernière, j'ai pu remarquer qu'ils n'avaient pas progresser comparé à 10 ans en arrière! La mondialisation linguistique n'est pas encore arrivé là-bas;).
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Etudier l'anglais au Japon

Message par Alex_94 »

Ce n'est pas une question de "mondialisation linguistique" mais de système éducatif tout simplement. Le système français et le système japonais ont pour point commun de négliger ou du moins de ne pas véritablement intégrer de façon correcte l'enseignement des langues à l'école (c'est quand même pas normal de ne pas avoir au moins un niveau intermédiaire au bout de 7ans d'anglais et je ne parle pas des études supérieures !).

Bref, pour en revenir au sujet, je vous souhaite bon courage pour vos recherches en espérant que le tout aboutisse. Evitez les pompes à fric qui délivrent un bout de papier qui vaut pas grand chose à la fin c'est tout ce que je vous conseille. La vie est quand même assez chère au Japon pour en plus se faire entuber ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités