Séjour linguistique de 3 mois

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
MsK`
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 août 2010, 06:57

Séjour linguistique de 3 mois

Message par MsK` »

Bonsoir,

Il y a 2 jours m'est venue l'idée de faire un séjour linguistique au japon, d'environ 3 mois, vu que j'ai de la chance d'avoir un peu de temps libre en ce moment. J'ai donc commencé à faire des recherches sur le net, mais les infos sont vraiment nombreuses et j'arrive vraiment plus à m'y retrouver... Je viens donc ici demander votre aide !

Mon niveau de japonais actuel est très faible, je connais les kanas, une trentaine de kanjis à tout casser et quelques bases basiques de structure de phrase. J'ai commencé en autodidacte sur le net, mais j'ai aussi eu quelques cours à l'école. Mais en plein de milieu des projets de fin d'études, c'est pas terriblement efficace... Du coup je me demande un peu ce que je pourrais apprendre au bout de 3 mois en prenant des cours intensifs tous les matins. Des retours d'expérience du genre ?

"Autrement le japon" propose une formule "visa touristique" qui semble correspondre à ce que je recherche. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver le nom de l'école et n'est donc pas pu vérifier sa qualité. Certains ont essayé sur une durée de 3 mois ? les cours sont de bonne qualité ?

J'ai aussi vu le site http://www.nisshinkyo.org/ mais je n'y ai vu que des cours sur plusieurs années, aurais-je raté la section qui correspondrait à ce que je recherche ?

Des écoles, organismes à me conseiller ?

Merci d'avance.

Et désolé si c'était en première page et que je l'ai raté. J'ai tendance à systématiquement trouver toutes les réponses à mes questions juste après avoir posé la question à tout le monde...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités