Changement de Visa: touriste -> étudiant

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Changement de Visa: touriste -> étudiant

Message par Piontar »

Bonjour,

J'attends toujours le COE que doit m'envoyer mon université. D'après eux, c'est fait en un mois après qu'ils aient envoyé les papiers au ministère de la Justice. Dans mon cas début juillet.
Sauf que maintenant l'université est en vacance au niveau administratif, hormis quelques persones de mon laboratoire. Personne ne sait où en sont les papiers
J'ai mon aller unique pris pour la semaine prochaine pensant recevoir recevoir mon COE bien plus tôt.

Dans mon laboratoire d'accueil, on m'a conseillé de venir en tant que simple touriste et ensuite faire les papiers en remplissant un "APPLICATION FOR CHANGE OF STATUS OF RESIDENCE" afin d'avoir un visa étudiant.
Il me semble avoir lu sur un site officiel qu'il fallait repartir dans son pays et faire les papiers là-bas.

Dans tous les cas, je vais téléphoner à l'ambassade dans la journée pour savoir.

Est ce que vous connaissez des cas similaires ?

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Changement de Visa: touriste -> étudiant

Message par clws990 »

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le COE est à présenter à l'ambassade de son pays, soit pour vous la France, pour qu'il vous le transforme en visa.
Est-ce que cela marche avec l'ambassade Française ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Changement de Visa: touriste -> étudiant

Message par pharaonneisis »

Myrkvid a écrit :Bonjour,

J'attends toujours le COE que doit m'envoyer mon université. D'après eux, c'est fait en un mois après qu'ils aient envoyé les papiers au ministère de la Justice. Dans mon cas début juillet.
Sauf que maintenant l'université est en vacance au niveau administratif, hormis quelques persones de mon laboratoire. Personne ne sait où en sont les papiers
J'ai mon aller unique pris pour la semaine prochaine pensant recevoir recevoir mon COE bien plus tôt.

Dans mon laboratoire d'accueil, on m'a conseillé de venir en tant que simple touriste et ensuite faire les papiers en remplissant un "APPLICATION FOR CHANGE OF STATUS OF RESIDENCE" afin d'avoir un visa étudiant.
Il me semble avoir lu sur un site officiel qu'il fallait repartir dans son pays et faire les papiers là-bas.

Dans tous les cas, je vais téléphoner à l'ambassade dans la journée pour savoir.

Est ce que vous connaissez des cas similaires ?

Merci et bonne journée
J'ai changé mon visa touriste en visa étudiant, il y a deux années de cela, sans avoir à sortir du territoire japonais. Il faut effectivement remplir l'Application form pour le changement de résidence et se rendre a Bureau de l'Immigration à Shinagawa. Mon visa Etudiant me fut délivré en moins de 15 jours.
JC-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 août 2010, 20:55

Re: Changement de Visa: touriste -> étudiant

Message par JC-kun »

Peux-tu préciser la démarche que tu as entreprise ? Avais-tu dû obtenir l'amont de ton établissement japonais ? Qu'en était-il de ton Certificate Of Eligibiliy ?
Merci de me répondre car je me trouve dans la même situation et une réponse rapide me sauverait peut-être mon avenir...
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Changement de Visa: touriste -> étudiant

Message par Piontar »

L'ambassade n'était pas au courant d'une possibilité d'un changement de visa touriste en un autre visa.
La fac m'a confirmé qu'on pouvait le faire.

Cependant pour moi, le COE est arrivé tard mais il est arrivé et j'ai pu faire mes papiers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités