Etudier le japonais au japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
KaeKae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2014, 02:52

Etudier le japonais au japon

Message par KaeKae »

Bonjour à tous !
Voila, j'aurais besoin de conseilles en ce qui concerne des universités. Je vais commencer par vous expliquer mes projets.
Ayant toujours rêvé de parler le coréen et le japonais, j'ai décidé de partir dans ces pays pour étudier ces langues.
Tout est organisé pour mon année en Corée, où j'étudierai au language center de " Ewha womans University ".
Le principe est simple, j'aurai cours 5 fois par semaine de 9h a 13h. Chaque semestre ( 10 semaines ) je validerai un niveau de langue.
J'aimerai entamer par la suite une seconde année au Japon avec le même genre de cursus. Seulement, je ne sais pas quelle université choisir. Alors je me suis dis que peut être, l'un ou l'une d'entre pourrait me conseiller ? Si vous avez vous meme étudié dans ce cadre, des connaissances ou des membres de votre famille. Je cherche une université si possible en dehors de Tokyo, n'importe où au japon. Mais je prends toutes vos propositions même à tokyo.
En espérant que certains d'entre vous pourront m'aider. :)
Merci de m'avoir lu, Bonne journée/soirée !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Etudier le japonais au japon

Message par zenpuku »

Ne conviendrait-il pas mieux de bien approfondir une langue avant de passer à une autre ?
Car ton projet actuel aura pour résultat après tes 2 années d'études de te donner dans chaque langue un niveau "débutant avancé" (2ème niveau) ou au mieux "moyen faible" (3ème niveau) ? c'est à dire bon pour des conversations basiques courantes, mais impossibilité de soutenir un discours construit ou professionnel par manque de vocabulaire et de constructions grammaticales.
Que veux-tu faire des connaissances que tu souhaites acquérir ?
KaeKae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2014, 02:52

Re: Etudier le japonais au japon

Message par KaeKae »

Bonjour,
Le but de mon projet n'est pas d'avoir un niveau de langue "parfait", mais avant tout de voyager, parler avec les gens, partager des choses avec eux, puis c'est aussi une ouverture d'esprit.
Alors je ne pourrai peut être pas "soutenir un discours construit ou professionnel", mais j'aurai de bonnes notions, assez pour vivre des choses supers dans des pays que j'aime beaucoup et avec des gens de j'aime aussi.
Apres, Je pense qu'en 1 an, avec des cours de langue 5 fois par semaine, à parler la langue 24/24h avec des amis, des commercants cet.. ne peut qu'être bénéfique. De plus, je vais prendre pour exemple une amie autrichienne qui est arrivé en France sans parler un mot de français. Elle n'a pas suivie de cours, mais au bout de 6 mois, son français était très bon. Chapeau, car le français n'est pas une langue facile.
Je vais prendre un autre exemple qui est celui de mon frère. Il a passé 1 an en Argentine, sans parler espagnol tout comme mon amie. Il parle aujourd'hui couramment la langue.
Donc même si leur niveau n'est pas le même qu'un natif, ils ont vécu des choses inoubliables dans ces pays qui leurs étaient étranges, Ils ont découvert de nouvelles cultures et parlent une autre langue que leur langue maternelle. Voila :)
Donc pour répondre à ta question, selon moi les connaissances que je souhaite acquérir ne peuvent être que bénéfique dans un futur professionnel, ça passe plutôt bien dans un CV. Puis je pourrai toujours décider de les approfondir plus tard si je choisis un métier dans le domaine des langues. C'est à peu près tout. Mais je pense que tu as compris le but principal de ce projet ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité