blog sur le Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
masaka99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2010, 01:30

blog sur le Japon

Message par masaka99 »

Bonjour à tous ,ceci mon blog sur le Japon http://www.alleraujapon.fr que j'ai crée il y a deux mois; j'espère que vous y trouverez les infos utiles pour pouvoir préparer votre voyage au japon. J’ai passé un ans au Japon et avant d'y aller j'ai attendu longtemps parce que que je ne savais pas comment m'y prendre pour toutes les formalités(billet d'avion,visa,logement et travail surtout),tout ça me faisait un peu peur.C'est donc pourquoi j'ai crée ce site et sans vouloir etre pretentieux je pense avoir mis des informations bonnes à savoir que je n'est trouvé sur aucun autre sites,mais bon, le web etait moins devellopé il y a trois ans quand j'ai ramé pour organiser mon voyage.Ce site sert principalement de guide pour ceux qui revent du japon et qui en sont novice, et traite un peu d'actualité et de culture. Je l'alimenterai au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: blog sur le Japon

Message par pharaonneisis »

masaka99 a écrit :Bonjour à tous ,ceci mon blog sur le Japon http://www.alleraujapon.fr que j'ai crée il y a deux mois; j'espère que vous y trouverez les infos utiles pour pouvoir préparer votre voyage au japon.
L'idée de départ est séduisante. Ton blog délivre effectivement des informations intéressantes pour mener tambour battant une vie quotidienne facilitée à Tokyo. J'ai personnellement apprécié la page "Travailler au Japon".

Néanmoins, j'ai la nette impression que tu es tout seul à construire ce blog foisonnant de détails; et que par conséquent, certains de tes articles sont bâclés et qui plus est difficiles à lire à cause de ta grammaire et de ton orthographe. Ce qui est fort regrettable. Alors, que ton blog a du potentiel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: blog sur le Japon

Message par Cable »

Attention aux informations données. Il y a beaucoup d'a-peu près et d'oublis. Les lecteurs de ce blog (au but louable) devraient se renseigner auprès de plusieurs sources avant de se lancer.
Au Japon il y a deux types de travail:

Le CDI a plein temps ou travail normal(shigoto) :le salaire est fixe ,certaine entreprises payent les heures supplémentaires ,d’autre non ;on ne peut pas licencier facilement un seishain(employé a temps plein) et il faut donner la lettre de démission deux ou trois mois à l’avance.Tout les 6 mois les employés ont droit à un bonus de 20% de leur salaire et à une semaine de congés payés.

Les arbaito:travail ou job temporaire payé à l’heure ; l’employeur ou l’employé peut mettre un terme au contrat n’importe quand et sans préavis
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: blog sur le Japon

Message par pharaonneisis »

masaka99 a écrit :Bonjour à tous ,ceci mon blog sur le Japon http://www.alleraujapon.fr que j'ai crée il y a deux mois; j'espère que vous y trouverez les infos utiles pour pouvoir préparer votre voyage au japon. J’ai passé un ans au Japon et avant d'y aller j'ai attendu longtemps parce que que je ne savais pas comment m'y prendre pour toutes les formalités(billet d'avion,visa,logement et travail surtout),tout ça me faisait un peu peur.C'est donc pourquoi j'ai crée ce site et sans vouloir etre pretentieux je pense avoir mis des informations bonnes à savoir que je n'est trouvé sur aucun autre sites,mais bon, le web etait moins devellopé il y a trois ans quand j'ai ramé pour organiser mon voyage.Ce site sert principalement de guide pour ceux qui revent du japon et qui en sont novice, et traite un peu d'actualité et de culture. Je l'alimenterai au fur et à mesure.
Que fais-tu maintenant masaka99? De retour en France?
masaka99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2010, 01:30

Re: blog sur le Japon

Message par masaka99 »

Excusez moi j'ai eu un pepin avec mon mots de passe.J'ai relu tout mon blog et effectivement il y avait des erreurs d'orthographe et de grammaire.Par contre les informations que j'ai ecrit sont exactes.Maintenant je fais attention à soigner la qualité de mes textes.
Je suis en France en ce moment,j'espere repartir au japon sans trop tarder(probleme d'argent) mais en tout cas je ne resterai pas à Tokyo,ça s'est trop occidentalisé et puis ça parle trop anglais.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: blog sur le Japon

Message par LIPvivra »

masaka99 a écrit :Je suis en France en ce moment,j'espere repartir au japon sans trop tarder(probleme d'argent) mais en tout cas je ne resterai pas à Tokyo,ça s'est trop occidentalisé et puis ça parle trop anglais.
La vulgarité anglophone, elle a toujours existé à Tokyo. Néanmoins, dès que l'on sort des quartiers où habitent ou que fréquentent les occidentaux, ça ne parle plus du tout anglais. C'est d'ailleurs le gros intérêt du Japon et ce pourquoi on l'aime : les gens n'y parlent pas anglais, ils n'ont pas renoncé à être eux-même. En France, quand on voit tous ces gens qui s'escriment à parler un mauvais rosbif, y a de quoi déprimer. C'est vulgaire au possible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités