mon modeste blog: le soleil rouge

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Marié avec une Japonaise depuis plus de 15 ans, j'ai effectué de nombreux voyages au Japon
Je vous propose un petit blog, une cinquantaine d'articles sur ce qui m'a intéressé dans ce pays fascinant.
Bon voyage...
www.soleilrouge.org
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par Fredchevall »

kONNNICHIWA
Kirei, ton blog. Je n'ai pas tout vu, mais très intéressant. J'ai posté qq commentaires. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Botful
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2010, 22:46
Localisation : Rennes <-> Nantes

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par Botful »

Konbanwa!
Je trouve ton blog très intéressant, il nous donne, du moins, il me donne encore un autre point de vue du Japon, plus réaliste je pense!
Je te remercie pour tout ce que tu nous fais partager, ça fait plaisir de visiter différentes villes à travers des photos et un autre regard en attente du jour où je pourrais m'y rendre à mon tour :)
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par Kate »

J'ai été zieuté une partie : la nourriture. Juste une chose à dire pour conclure : j'ai faim...
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Bonjour
Merci pour ces commentaires. :D
N'hésitez pas à critiquer, cela me permettra d'améliorer les articles.
A savoir que j'en ai encore beaucoup "sous le coude", en particulier faire partager notre repas de Noël :) , la veillée du nouvel an à Kyoto avec quelques centaines de milliers de gens qui avaient eu la même idée que nous de venir au sanctuaire Yasaka :shock: ... Montrer aux filles un endroit intéressant pour faire du shopping à Kyoto :roll: ...Continuer le tour de la ligne Yamanote à Tokyo avec quelques arrêts intéressants... Vous présenter nos amis japonais et leurs familles lors de nos retrouvailles annuelles :P ... et jen passe.
Pour fredchevall, en réponse à une interrogation laissée sur un article sur la villa Katsura, pour réserver le précieux sésame permettant de visiter, il faut s'adresser au bureau de Kyoto de l'Agence Impériale. Idem pour pouvoir visiter l'intérieur du palais impérial GOSHO.
@+
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Quelques news de de notre vie...
Après notre voyage à Kyoto pour les fêtes de fin d'année, j'ai rajouté à mon blog quelques articles sur notre séjour.
Notre principale préoccupation était de savoir quand nous pourrions y retourner: Au printemps pour hanami? Un peu trop rapproché. En été? Oui, certainement...
Le destin s'en est mêlé et a précipité les choses.
Obaachan est tombée malade en février et a été hospitalisée à la fin du mois. Machiko est partie la rejoindre mi mars et est restée avec elle jusqu'à ce qu'une terrible maladie l'emporte à la fin de la floraison des cerisiers.
J'ai réussi à partir avec notre fille pour lui rendre un dernier hommage aussitôt que le volcan Islandais nous a permis de voyager.
Séjour très bref d'une semaine, rempli de tristesse et de nostalgie, le cordon ombilical étant définitivement coupé.
Mais notre vie continue, nous retournerons souvent au Japon, même si nous n'y avons désormais plus de famille et j'essaierai d'étoffer encore mon blog.
A bientôt.
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

On y retourne!!!
Bref aperçu de notre prochain voyage:
Départ le 20 juillet 2011 pour Tokyo haneda... transfert vers Hakodate pour 5 jours de visite de Hokkaido en voiture de location et séjours en hôtel.
Comptes rendus gastronomiques sur mon blog à la rentrée!
Ensuite, descente sur Osaka en avion pour une dizaine de jours dans le Kansai, de Namba à Kyoto en passant par Nara et Kobe... tout un programme! Les hôtels sont réservés.
Ensuite remontée vers Tokyo en bus pullman de nuit (plus confortable, moins cher que le train et une nuit d’hôtel d'économisée!) pour les deux dernières semaines dans un appartement déjà loué non loin de Tokyo station.
Je vais pouvoir étoffer considérablement mes articles sur la capitale.
Retour en France le 22 aout...
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par magic78 »

fuchan a écrit :On y retourne!!!
Bref aperçu de notre prochain voyage:
Départ le 20 juillet 2011 pour Tokyo haneda... transfert vers Hakodate pour 5 jours de visite de Hokkaido en voiture de location et séjours en hôtel.
Comptes rendus gastronomiques sur mon blog à la rentrée!
Ensuite, descente sur Osaka en avion pour une dizaine de jours dans le Kansai, de Namba à Kyoto en passant par Nara et Kobe... tout un programme! Les hôtels sont réservés.
Ensuite remontée vers Tokyo en bus pullman de nuit (plus confortable, moins cher que le train et une nuit d’hôtel d'économisée!) pour les deux dernières semaines dans un appartement déjà loué non loin de Tokyo station.
Je vais pouvoir étoffer considérablement mes articles sur la capitale.
Retour en France le 22 aout...
A bientôt!
Bonjour Fuchan,

Programme de voyage très intéressant !
Plus précisément, comment avez-vous recherché (et trouvé) votre location d'appartement à Tokyo ? (je vais
bientôt être confronté au problème, ma femme -japonaise- et moi devons partir un à deux mois à Tokyo vers
septembre/octobre).

Bon voyage.. :)
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Bonjour magic78
votre femme n'aura aucune difficulté à trouver une location d'appartement en passant par l'agence "MARUKEI".
Voici le lien permettant de se rendre sur le site de l'agence:
http://monthly.marukei.co.jp/
Bon séjour à vous :D
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par magic78 »

fuchan a écrit :Bonjour magic78
votre femme n'aura aucune difficulté à trouver une location d'appartement en passant par l'agence "MARUKEI".
Voici le lien permettant de se rendre sur le site de l'agence:
http://monthly.marukei.co.jp/
Bon séjour à vous :D
Merci fuchan, c'est exactement ce qu'il nous fallait :D

Bon voyage.
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Un petit coucou avant le départ...
Et oui, encore un trip au Japon de programmé cet été.
L'an dernier, nous étions passés par Hokkaido, cette année: destination exotique. Ce sera Okinawa.
On atterrira dimanche 22 à Tokyo Narita et on repart de Haneda vers Naha... puis Miyako-jima pour une semaine balnéaire de rêve... enfin, dont je rêve!
On a loué un appartement en bord de mer pour trois nuits puis une maison en bois au centre de l'ile pour trois nuits également.
Pour finir, on revient deux jours à Naha pour visiter Okinawa. On dormira à l'hôtel.
Ensuite, une petite semaine dans un appartement loué à Osaka, dans le sud ouest, proche de la loop-line.
On en profitera pour aller faire la fête avec nos amis de Nara, bien sur, et on passera une ou deux journées à Kyoto.
Ensuite, on prend un avion pour Tokyo. Deux semaines dans un appart loué à Shibuya.
Seul déplacement prévu pendant cette période: une visite de Nikko sur deux jours.
Mais je suis loin d'avoir tout vu dans cette ville tentaculaire.
Entre autre, certainement un tour au sommet de Tokyo Sky Tree, si il ne faut pas faire trois heures de queue...
Retour le dimanche 19 aout...
Compte rendu complet sur mon blog, bien sur!
fuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2010, 01:21

Re: mon modeste blog: le soleil rouge

Message par fuchan »

Bonjour à tous!
Bientôt l'été, les vacances se profilent déjà a l'horizon...
Pour nous, ce sera ... encore... le Japon! Vous l'auriez deviné.
L'an dernier, nous avons passé une dizaine de jours merveilleux dans l'archipel de Okinawa.
Cette année, on va donc... y retourner!
Je n'aime pas passer deux fois au même endroit, mais là, j'ai vraiment été conquis par l'île de Miyakojima.
On a donc déjà tout réservé, entre les vols intérieurs et la location d'une maison pour passer une semaine de repos et de farniente sur les plages de cet endroit sublime.
Ensuite, on s'envolera vers Tokyo...
Je sais, cela fait dix fois... au moins que j'y séjourne, mais je crois qu'il faudrait toute une vie pour bien connaitre cette ville.
On va louer un appartement pour une semaine environ. On pense aller du côté de Nakano, à l'ouest de Shinjuku.
Je vais me plonger un peu plus dans le Tokyo nocturne, du côté de Shimokitazawa...
J'irai également "à la campagne" visiter le mont TAKAO.
Peut être monter enfin à Tokyo Sky Tree...
Je vais également retourner à Tsukiji, j'ai faim! lol...
Ensuite, on ira à Nagano en train et on louera une voiture pour quelques jours.
On essaiera d'aller très tot le matin à Yamanuchi pour voir les singes se baigner dans le onsen de Jigokudani, avant que les touristes comme moi ne les contraignent à se retirer dans la montagne.
Sur la route du nord des Alpes japonaises, escale pour la nuit et visite du château noir de Matsumoto.
On "attaquera" la montagne le lendemain pour visiter Takayama.
Les sites traditionnels de Shirakawago constitueront une nouvelle étape avant de "redescendre" vers Gifu pour prendre le train vers Osaka.
Une dernière semaine en appartement à Osaka, ville où j'ai encore beaucoup de choses à voir ,et profiter de Kyoto et Nara.
J'y ai repéré des choses intéressantes...
Départ le 19 juillet.
Retour le 18 août.
Compte rendu dans "le soleil rouge", bien sur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités