Mon blog!

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Mon blog!

Message par youlacus »

Dans le cadre de mon cours de publicité, j’ai du créer un blog. J’ai choisis comme thème le Japon car c’est un pays qui me passionne et qui est à la pointe de tout ce qui est technologie. J’étudie le japonais depuis peu, plus tard je souhaite travailler dans une entreprise ou une firme japonaise. Où du moins, avoir un métier qui tournera autour de cet univers. N’hésiter à formuler des critiques sur ce blog si vous pensez que c’est nécessaire tous vos commentaires sont les bienvenus, qu’il soit bon ou mauvais.

Voilà l'adresse : http://pubsaujapon.isexl.com

Si vous avez des bonnes idées d'articles ou autres n'hésiter pas a me le faire partager.
tocans
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2009, 00:03

Re: Mon blog!

Message par tocans »

Bonjour,

J'ai lu ton blog et je n'aurais qu'une petite remarque. Tu as mis l'article concernant Astro boy dans les catégories cinéma et manga pour parler de la version animé. Je ne suis pas un puriste, mais pour moi un manga est une bande dessinée. En occident, quand on parle d'un animé, on utilise de préférence jap'anime. De ce fait, cet article ne devrait être que dans la rubrique cinéma.

Sinon, pour les pointilleux de l'orthographe, il y a quelques fautes d'orthographes et de syntaxe que tu devrais corriger (si cela entre dans ta note).

Petites questions :
As tu l'intention de faire la comparaison entre une publicité occidentale et asiatique pour un même produit ?
T'es tu fixée une limite dans les sujets abordés ou bien augmenteras tu les rubriques à mesure que les sujets seront traités ?

Dans tous les cas, c'est un bon début et je te souhaite bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Je te remerci d'avoir pris le temps de lire mon blog, c'est vraiment gentil, alors pour les rubriques tu as raison je n'avais pas vu les choses sous cet angle et je vais rectifier ça ^^
Alors pour l'orthographe, je sais que je suis pas très douée pour ça et c'est qqch que j'essay de corriger.

Pour répondre à tes questions;
1. oui effectivement je compte comparer publicité occidentale et asiatique sur un meme produit .
Comme je ne suis côté qu'a partir du mois de janvier, je réserve plutôt ces articles la pour ce moment là.
En attendant j'esssay de bien apprendre à utiliser WordPress et à bien cibler mes premiers articles pour toujours rester en adéquation avec mon sujet.
2. Je ne me suis pas fixé de limites aux sujets, mes rubriques augmenteront effectivement en meme temps que je posterai d'article sur tel, tel ou tel sujet.

Donc voilà si tu as des idées d'articles ou autre n'hésite pas à me tenir au courant .
Dans tous les cas, merci de tes encouragements et de tes commentaires :D
tocans
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2009, 00:03

Re: Mon blog!

Message par tocans »

Mais de rien. :D

Sinon pour un sujet à développer, je penserai de suite aux mangas. Je ne suis pas un otaku (おたく), même très loin de là, mais il me semble que cela peut être un bon sujet. Par exemple, la France est le deuxième pays consommateur de manga juste après le Japon, ce n'est pas rien.

Sinon, il y a cet image qu'on les japonnais des français qui est bien loin d'être celle du grand père avec son béret, sa baguette sous le bras, le journal dans la poche gauche de sa veste et le litron de rouge dans la poche droite. Que l'on me corrige si je dis des bêtises, mais il me semble qu'ils nous voient plus comme le pays de la gastronomie (vins et petits plats) et de la mode.

voilà pour les idées.

Pour le reste, si tu l'acceptes, je peux t'aider à corriger les fautes d'orthographes et de syntaxe. Surtout qu'en ce moment, j'ai un peu de temps libre au travail. Si cela t'intéresse, il te suffit de demander.
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Ah se serait avec plaisir que j'accepte ton coup de main!
Mais seulement si tu as le temps et que ça ne te dérange pas :D

Je retiens tes idées de sujets et je les exploiterai dès janvier le temps de faire des recherches plus approfondies :D
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Mon blog!

Message par micky2be »

Sympa comme site, j'aime bien.

J'ai pas tout lu mais j'ai noté que tu parles de troisième volet à propos de Final Fantay XIII.
tocans
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2009, 00:03

Re: Mon blog!

Message par tocans »

Je viens de lire les mises à jour de ton blog.

Mon père pratique une médecine douce basée sur le Dien chan (d'origine vietnamienne) et bon nombre de ses patients viennent le voir, car ils ont trouvé que le Shiatsu était trop dur (douloureux) comme traitement. Je dis basé sur le Dien chan, car ce dernier ne fait que la réflexologie faciale. Mon père utilise aussi la réflexologie des mains et des pieds, ainsi que d'autres points issus de la médecine chinoise.

Sinon pour ce qui est de mon aide, cette semaine j'ai encore du temps de libre au travail, donc cela ne me gène pas bien au contraire.
Cependant, afin de respecter le forum, il vaudrait mieux que cela soit fait par message privé ou tout autre moyen. Je vais t'envoyer une correction par message privé. Si cela te convient, nous continuerons ainsi, sinon nous trouverons bien une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Micky2be merci beaucoup! j'ai écrit tellement vite que je me suis en mêler les pinceaux!

Et oui c'est une très bonne idée Tocans ^^ j'ai déjà rectifier ce que tu m'as envoyé :D quand à cet médecine d'origine vietnamienne que pratique ton père, je ne connaissais pas du tout! C'est une découverte pour moi.
tocans
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2009, 00:03

Re: Mon blog!

Message par tocans »

Je ne sais pas si tu as vu, mais ton blog est HS.
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Oui malheureusement le serveur à casher :S je pense prochainement héberger mon propre blog et tout recommencer .
Je te remercie quand même du temps que tu as pris, ça a porter ses fruits sache le, mon prof m'a félicité du blog que je possédais etc etc et je tenais à ce que tu le sache ^^
Dès que je recommence je t'enverrai un MP pour te tenir informé voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Hello tout le monde!
La première adresse que j'avais a été perdue ainsi que toutes ses donnés.
J'ai donc héberger mon propre blog et voilà ma nouvelle adresse:
http://youlacus.com .
Elle ne changera pas cette fois-ci ^^ Venez voir et donnez votre avis.
Avatar de l’utilisateur
youlacus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2009, 23:22
Localisation : Bruxelles ( Belgique )

Re: Mon blog!

Message par youlacus »

Rebonjour tout le monde ^^
j'attends toujours vos visites et vos avis sur mon blog.
N'hésiter pas a me contacter dès que vous aurez un moment ^^ merci et a bientôt
cactusman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2010, 22:01
Localisation : Tokai-shi, Japon

Re: Mon blog!

Message par cactusman »

Salut,

Ton lien ne marche plus.
Tu as changé l'adresse?
Avatar de l’utilisateur
Botful
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2010, 22:46
Localisation : Rennes <-> Nantes

Re: Mon blog!

Message par Botful »

Salut!

Je suis passé sur ton blog hier, il m'a beaucoup plu, je t'ai laissé des commentaires un peu partout pour dire ce que j'en pensais :D

@cactusman : l'adresse c'est http://youlacus.com/ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités