Qui m'aide à retrouver un blog?

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Qui m'aide à retrouver un blog?

Message par fugen »

Bonjour!
Il n'y a pas très longtemps j'étais tombée sur un blog d'un type au Japon (sky blog?) qui parlait beaucoup de hip hop japonais avec vidéos et tout,et de virées nocturnes, je crois qu'il était à tokyo...ce blog m'intéresse pour les infos que je peux trouver pour mon ado mais aussi, dans un de ses com' j'avais trouvé le blog de Keiko mannequin à Kyoto une moitié de l'année...le reste en Normandie...ça vous dit quelque chose?J'aimerais les retrouver...
Nafster
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2007, 09:00
Localisation : Bruxelles ^^

Message par Nafster »

Je suis pas sûr mais peut-être parles-tu de celui de ce sujet-ci?
Si c'est le cas, dommages car il a arrêté le blog, si c'est pas celui-ci, désolé pour le faux espoir et bonne recherche. :D
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Ca y est j'ai trouvé:
il s'agissait de:
http://sekainihongo.skyrock.com/
(très fourni)
et de:
http://wonderfuldelicious.skyrock.com/1.html
(dont j'attends la suite avec impatience)....
Avatar de l’utilisateur
JeanBaptiste
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2007, 09:00

Message par JeanBaptiste »

Je crois qu'il n'a jamais ete au Japon non ? sekainihongo. Je vois les photos qu'il met, sont des photos de personnes qui vivent au Japon que j'ai deja vu sur leur blog. C'est triste.
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Ah bon?
Je reconnais que j'ai lu superficiellement mais quand même trouvé intéréssant et c'est surtout le lien vers Keiko qui m'intéressait...mais qui n'en dit pas beaucoup sur elle...
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

fugen a écrit :Ca y est j'ai trouvé:
il s'agissait de:
http://sekainihongo.skyrock.com/
(très fourni)
et de:
http://wonderfuldelicious.skyrock.com/1.html
(dont j'attends la suite avec impatience)....
ça sent le fake ces sites... je trouve ça particulièrement illisible et pas vraiment authentique ? serais je trop méfiante ?
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Je ne sais pas ce que veut dire "fake"?
Moi je n'ai pas de mal à lire et je trouve certaines infos intéressantes..
Chacun ses gouts...
Par contre en effet je préfère le style over-blog pour ce qui est de la forme..
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Malheureusement assez d'accord avec Myunoyume, surtout pour la prétendue Keiko. Il n'y a plus de "servantes" dans les "okiya".... les jeunes filles qui choisissent de devenir des maiko (apprenties geisha) sont recrutées tout à fait officiellement en général après avoir terminé leurs études au collège.
Dernière modification par Hachiryu le 03 oct. 2007, 08:52, modifié 1 fois.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

fugen a écrit :Je ne sais pas ce que veut dire "fake"?
"Fake" ça veut dire faux, factice....
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Shizuka-jp a écrit :
fugen a écrit :Je ne sais pas ce que veut dire "fake"?
"Fake" ça veut dire faux, factice....
Ah désolée... Merci Shizuka pour la traduction.

Tant mieux si l'histoire de Keiko est vraie, mais le peu que j'en ai lu semble faux et il serait dommage que tu te fasses une idée du Japon via ce site qui ne semble pas authentique (c'est assez romanesque: un père adoptif qu'elle appèle père, mère geisha, elle même maiko et servante jusqu'à 15 ans puis devenue mannequin à Kyoto, alors que la mode c'est plutot à Tokyo, et amie avec le couturier Yamamoto.... et en plus son nom est mal othographié dès la première ligne... hum que de soupçons :| ).

Il y a ici sur France-Japon beaucoup d'auteurs de blogs qui vivent au Japon, qui peuvent être une très grande source d'infos pour ton ado (d'après ce que j'ai cru comprendre).

Sinon, voici le lien de l'annuaire des blogs:
:arrow: http://france-japon.net/modules.php?nam ... ink&cid=43

très bonne source pour voyager et se renseigner....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Merci Myunoyume de rappeler l'existence de cet annuaire de blogs qui vient juste de fusionner avec celui des pages persos.
Il y en a au total environ 240 (!) et c'est vrai que ce sont autant de sources d'informations intéressantes et variées.
Maintenant, il n'est pas exhaustif et si vous trouvez des blogs non répertoriés, n'hésitez pas à les proposer ou à dire à leur auteur de venir les inscrire eux-mêmes.
myunoyume a écrit :...
Il y a ici sur France-Japon beaucoup d'auteurs de blogs qui vivent au Japon, qui peuvent être une très grande source d'infos pour ton ado (d'après ce que j'ai cru comprendre).

Sinon, voici le lien de l'annuaire des blogs:
:arrow: http://france-japon.net/modules.php?nam ... ink&cid=43

très bonne source pour voyager et se renseigner....
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Tant mieux si l'histoire de Keiko est vraie, mais le peu que j'en ai lu semble faux et il serait dommage que tu te fasses une idée du Japon via ce site qui ne semble pas authentique (c'est assez romanesque: un père adoptif qu'elle appèle père, mère geisha, elle même maiko et servante jusqu'à 15 ans puis devenue mannequin à Kyoto, alors que la mode c'est plutot à Tokyo, et amie avec le couturier Yamamoto.... et en plus son nom est mal othographié dès la première ligne... hum que de soupçons :| ).

Il y a ici sur France-Japon beaucoup d'auteurs de blogs qui vivent au Japon, qui peuvent être une très grande source d'infos pour ton ado (d'après ce que j'ai cru comprendre).



Ah je ne dois pas savoir lire entre les lignes car je n'ai pas vu qu'elle se disait l'amie de Yamamoto.
j'avoue que le coté romanseque de son histoire (même si invraisemblable) m'attirait, maintenant la suite ne vient pas..
Vraie ou fausse, l'interêt n'est il pas aussi dans l'histoire racontée?
Rassurez vous je ne me permettrais pas de me faire une idée du Japon à partir d'une bricole lue sur le net...
Pour moi tous les médias (internet compris) sont un miroir grossissant de ce que nous français (donc la masse) trouvons intéressant chez un autre pays. Et on aura toujours tandance à focaliser sur ce qui nous donne l'impression d'être meilleur que les autres (donc sur les choses critiquables)
Mais je suis hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

heu...je n ai jamais volé de photo je vous signales,le skyblog "sekainihongo"est le mien.Les photos proviennent soit de moi ou des amis vivant au Japon ou qui y sont allés c est tout.je le precise ce genre de choses concernant les photos(ds les articles),apres libre à vous de me croire ou pas bien sur :).Ca fait quelques temps que je suis pas retourné au Japon malheureusement j ai rarement trainé à Tokyo car je réside toujours à sannomiya.Je ne connais pas si bien le japon,je fais avec le peu que je sais c est tout,mes petites experiences banales :).Si les photos que je met ont les voient sur d autres sites,bah je ne peux rien dire la dessus.Fugen,je vois de qui tu parles concernant Keiko,une jeune mannequin vivant entre La france et le Japon :).Sinon concernant les blog bien fourno en hip hop ou autre,y a pasukaru^^.Bon Jean Baptiste vu que je vole d apres toi photos ou autres,montre moi les sites :)!je n ai rien à cacher!Meme au pire,si une photo n est pas de moi,je ne dis jamais qu elle a ete faite par moi!Generalement ils signent les proprietaires,je n ai pas que ca à faire de rayer ou autre tssss.SI je signe,la photo n est pas un vole.Et ouais,contrairement a des millions de gens,je ne passe pas mon temps à Tokyo,je reste à sanno tout le temps et je n aime pas Shibuya,ca peut sembler impossible ou autre mais c est pourtant vrai,je ne suis pas comme des millions de gens :).Je pars en HS desolé!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Salut Hannyah,

Tout le monde ne peux pas effectivement vivre à Shibuya! :D Peut-être ce que nous voulions dire était que tu présentes une image du Japon en collant des choses que tu prends ici et là, mais maintenant que tu as fait le point, on y voit plus clair. Merci! Je suis allée revoir ton blog et je l'interprète non comme la présentation de choses vécues (il y en a évidemment) mais plutôt de ce qui t'intéresse au Japon. En tout cas les artistes dont tu parles intéressent beaucoup de gens à en juger par le nombre de visiteurs qui laissent des commentaires!
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

Mais je n aime pas Shibuya c est ca le truc,c est pas du tout mon truc les coins bondés etc....
J ai de la famille à sannomiya donc voila,je vais las bas,ca me permet aussi de faire des economies.Mon blog parle de tout,de mes experiences vecues las-bas et autres.Je vole pas les images :|,elles viennent que de potes ou moi la plupart du temps.Y a des photos de ma visite las-bas et voila tout.Je raconte aussi un vecu,de la mode, et j'en passe.en bref je parle de tout :)!!!De toute facon je le sens bien que mon blog est du piratage de photos pour ici :)!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Hannya a écrit :Mon blog parle de tout,de mes experiences vecues las-bas et autres.Je vole pas les images .....De toute facon je le sens bien que mon blog est du piratage de photos pour ici :)!
Je crois Hannya que tu as bien mis les choses au point et qu personne n'a de raisons valables de t'accuser de voler des photos. Ton blog est ton espace privé et tu le composes comme tu le veux. C'est ton vécu et ton imaginaire et tant mieux! Personnellement comme je te l'ai dit j'aime bien les artistes que tu présentes :D Bonne continuation et bons séjours à Kobe!
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

merci bien :)!ca m avait mis en colére faut dire :).Je parle beaucoup de rappeur sur mon blog :)!content que ca te plaise!
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

moi je ne me permettrai pas de juger; un blog ça demande du temps et de la constance que je n'ai pas...d'ailleurs je fais des blogs en pointillé.
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

merci de le respecter^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités