les arbres vénérables au Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arbresvenerables
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005, 09:00

les arbres vénérables au Japon

Message par arbresvenerables »

bonjour et bonne année 2007 à toutes et tous,
je suis allé pour la deuxième fois au Japon en mars Avril 2006, vous pouvez regardez mon carnet de voyage sur mon site http://arbresvenerables.free.fr
mais encore http://arbresvenerables.free.fr/ArbresV ... /Japon.htm

A cette époque, je n'avais pas ma belle exposition des arbres vénérables, et pour 2007, je la verrais bien entre les cerisiers en fleurs de Kyoto, voire autour du cerisier millénaire Uzuzumi dans la province de Nagoya.

allez donc voir la page exposition ou Communiqué de Presse sur mon site, et vous verrez des photos jusqu'à 6 mètres de haut!!!

N'hésitez pas à m'écrire et je pense que certaines personnes du forum me connaissent.

Alors à bientôt de vos nouvelles
Jerome Hutin
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Comment ça personne n'a réagi...?!
j'adore!!!!!
J'ai du emprunter au moins une demi douzaine de fois le livre de ce monsieur à la bibliothèque pour y trouver l'inspiration (de mes tableaux)
Ah visiter le Japon pour ses arbres!...ça me plairait bien moi...
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

Message par biorenu »

je sais pas si quelqu'un a vue cette emisson d'il ya peut etre un ou deux mois ( le temps passe vite) sur justement "les arbres vénerable du japon"
tous les arbres d'un certains age etaient répertoriés dans un livre. je ne me rapel plus bien mais ce livre avait quelques années, et le but de l'emission était de vérifier le nombre d'arbre restant de nos jours.
alors on part en quete avec une jolie demoiselle a la recherche de ces vieux arbres. le premier n'y ai plus, il est tombé apres un typhon, celui la a été coupé depuis des années on ne sais pas pourquoi, ou encore toute une rangée a ete "tronsone"pour construire un immeuble...
en fin de compte, il n'en restait que tres peu de ses arbres la ...
la petite demoiselle en est resortie un peu deprimee, et moi aussi
si on veut visiter le japon pour ses arbres, il va falloir se depecher un peu ( non j'exagere un peu ... rien qu'un peu ^^)
Avatar de l’utilisateur
arbresvenerables
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005, 09:00

appel des arbres vénérables

Message par arbresvenerables »

et oui pas grand monde n'ont réagit au message. Merci de vous inspirer de mes images pour en faire des tableaux, j'aimerai bien voir ces tableaux...
regardez donc ma page expo sur mon site:
http://arbresvenerables.free.fr/ArbresV ... itions.htm
J'ai plusieurs livres sur les arbres historiques du Japon.
Là bas ils sont bien plus protégés qu'en France.
A bientôt de vos nouvelles et vous lance le défis de faire venir mon expo des arbres vénérables.
A+
Jerome Hutin
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités