Création d'un groupe femmes au Japon?

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coconuts
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2009, 23:17
Localisation : France

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par coconuts »

Coucou!
Je me demandais si vous aviez pu mener à bien votre projet? Je ne suis pas encore au Japon mais ça se fera très prochainement.
Avez-vous beaucoup de candidates? Quelles sont les conditions pour intégrer ce groupe? Faites-vous des activités sur place déjà ou bien est-ce virtuel seulement, ce qui est très bien d'ailleur?
Je connais un forum (groupe) pour les mamans francophones au Japon mais pas d'autres effectivement.
C'est une très bonne idée. Girls power!lol :wink:
expat@Tokyo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2011, 18:46

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par expat@Tokyo »

Bonjour a toutes et tous,

Ma reponse est peut etre un peu tardive vu l'age des posts mais il existe une association "Les amies de la langue francaise" qui pourrait satisfaire vos besoins.

C/o Maison franco-japonaise
3-9-25 Ebisu, Shibuya-ku
TŌKYO
Japon
Tél : +81 334 415 928

bonne continuation a tous

JD
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Mainy »

Bonjour,


Je me permets de "déterrer" ce vieux post pour savoir si ce projet de groupe femmes au Japon avait abouti ? Si il est toujours en activité, je serai intéressée pour le rejoindre et rencontrer des femmes à Tokyo car je n'ai pas l'occasion d'en rencontrer.

Merci d'avance, et si vous faîtes parti du groupe, n'hésitez pas à me faire signe ! :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par bcg »

Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Mainy »

C'est amusant car c'est exactement le site que je regarde actuellement, sans avoir encore pris connaissance de votre message, mais cette association est centrée sur l'emploi, l'insertion et le développement des projets professionnels au Japon. Personnellement j'ai déjà ma propre petite entreprise d'artisanat, donc je recherche plutôt une communauté de femmes pour faire des activités ensemble dans le domaine du loisir.

En tout cas merci pour votre réponse bcg :D
Anima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2012, 15:14

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Anima »

Bonjour Mainy,
Je suis française, marié à un Japonais et j'ai également un fils. Je suis sur Tokyo et je fréquente un groupe de mamans françaises et un autre un peu plus international. Bon, tu n'es apparemment pas maman, mais est ce que cela t'intéresserait quand? Faudra juste oublier les sorties cinés à 22 h et les discothèques niveau rencontre. Si tu veux plus d'informations, envoie-moi un Message privé.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Mainy »

Bonjour Anima,

je te remercie pour ton message et te contacte de suite car ça m'intéresse quand même, n'étant pas maman mais projetant de l'être dans les années à venir avec mon mari.
Et pour les sorties ciné à 22h ou les discothèques, pas de risques car ce n'est vraiment pas mon fort !
Anima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2012, 15:14

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Anima »

Je viens de remarquer je n'ai pas accès a la fonction "envoi" pour les messages privés. Cela t'ennuierait de m'envoyer ton email par MP et je te recontacte te de suite!
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par nooop »

Les filles, si vous avez facebook vous trouverez le groupe "uzume" qui rassemble les femmes francophones au Japon ainsi que le groupe "mamans au Japon" qui rassemble, comme son nom l'indique, les mamans francophones au Japon. Comme il y a pas mal de Tokyoites, c'est assez facile de se rencontrer.
Mainy, tu peux t'inscrire aux deux, même si tu n'es pas maman, car le deuxième groupe est un peu plus "vivant"...

Il me semble que l'inscription à l'un des groupes, ou peut être même les deux, nécessite une invitation au préalable. Si vous êtes intéressées, envoyez moi votre contact facebook via MP.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par Mainy »

Merci, je vous ai envoyé un message privé à toutes les deux :D
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par gucci »

Je suis bien interessee par ce genre de forum. En esperant que cela ne concernera pas que des femmes vivant sur Tokyo :lol:
Avatar de l’utilisateur
lux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2013, 22:10

Re: Création d'un groupe femmes au Japon?

Message par lux »

C'est une excellente idée, cela pourrait m'intéresser aussi, une fois que je serai au Japon ! Je me suis renseignée sur la création de site web sur 1&1 car je compte égalemen écrire un blog pour raconter mes expériences d'expatriée ! Un forum pourrait donc m'aider à truver des copines francaises qui n'habiteraient pas trop loin de chez moi :) Bien sûr, l'idée est de s'intégrer dans la population, mais j'ai toujours pensé que si j'avais un coup de blues ou une grande envie de papoter, il me faudrait trouver des gens qui parlent ma langue :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités