Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par Fujijanet »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une école de langue française pour une ancienne élève japonaise qui souhaite etudier un peu plus le français tout en visitant la capitale, Paris. Ce serait pour une a 2 semaines, en intensif.

Etant au Japon je sais pas trop ce qu'il en est sur Paris, a part quelques adresses trouvées sur Ovni mais aucune idée de ce que valent ces écoles.

Je connais l'Alliance française mais surtout pour les autres villes.

Alors si quelqu'un a des bons retours sur Paris, une bonne adresse, un bon emplacement, des bons tarifs, suis preneuse.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par bcg »

Bonjour,

Tu peux lui conseiller ACCORD.
http://www.french-paris.com/fr/index/accueil.php
Fujijanet a écrit :...
Je suis a la recherche d'une école de langue française pour une ancienne élève japonaise qui souhaite etudier un peu plus le français tout en visitant la capitale, Paris. Ce serait pour une a 2 semaines, en intensif...
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par Fujijanet »

Merci BCG,
En quoi correspond ton conseil, experiences, oui-dire....?

D'autres conseils?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par bcg »

Je comprends ta question. ;)

1. C'est une école faisant partie du réseau SOUFFLE ayant une charte de qualité.
2. J'ai déjà envoyé des étudiants qui sont satisfaits de leurs prestations.

Attention toutefois à la période d'été qui voit une grande affluence et beaucoup d'allées et venues, donc un suivi plus difficile pour les professeurs.

As-tu trouvé d'autres informations? Merci de nous faire un retour d'infos sur ce sujet de discussion. :)
Fujijanet a écrit :Merci BCG,
En quoi correspond ton conseil, experiences, oui-dire....?
D'autres conseils?
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par jac-kyoto »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir ici
Accord est une école réputée, mais relativement chére, et pas forcement adapté a de cours séjours.
tout dépends de ce que souhaite la personne, et de la periode a laquelle elle veut y aller.
Soufle est effectivement un bon Label , mais FLE.FR l'est aussi,
Plus que le fait d être membre ou pas d'un label, il est important de vérifier le sérieux de l'école. il y a 1 ou 2 écoles qui proposent des tarifs très bon marches et sont particulièrement a éviter.

Parmis les ecoles que je peux conseiller
PERL
Institut Parisien
ELFE
France-Langue
EFI
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par bcg »

Bonsoir,
jac-kyoto a écrit :... Accord est une école réputée
Merci de le rappeler.
jac-kyoto a écrit :... mais relativement chére, et pas forcement adapté a de cours séjours.
Si l'école est réputée et que ses cours sont de qualité, il semble normal que ses tarifs soient un peu plus élevés. Surtout si elle ne paie pas ses profs au rabais.
jac-kyoto a écrit :tout dépends de ce que souhaite la personne, et de la periode a laquelle elle veut y aller.
On s'en doutait un peu...
jac-kyoto a écrit :Plus que le fait d être membre ou pas d'un label, il est important de vérifier le sérieux de l'école. il y a 1 ou 2 écoles qui proposent des tarifs très bon marches et sont particulièrement a éviter.
Des écoles du label fle.fr ?
jac-kyoto a écrit :Parmis les ecoles que je peux conseiller
PERL
Institut Parisien
ELFE
France-Langue
EFI
Pourquoi les conseilles-tu?
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par jac-kyoto »

Mon but n’était pas de rentrer dans une polémique, juste d’offrir un plus grand choix.
Si l'école est réputée et que ses cours sont de qualité, il semble normal que ses tarifs soient un peu plus élevés. Surtout si elle ne paie pas ses profs au rabais
Pas plus que des écoles qui sont d'une qualité égale et qu'est-ce qui te permet de dire que les écoles que j ai citées payent leurs profs au rabais.
Je le redis je n'ai rien contre Accord (il m’est arrivé de travailler avec eux, mais je pense que ne conseiller que cette école n'est pas n'est pas une bonne idée, car elle ne répond pas nécessairement au mieux au projet de la personne.
3 des écoles que j'ai citées font parties de FLE.fr
Institut Parisien, France Langue, Ecole PERL
ELFE fait partie de Soufle, et de IALC
On s'en doutait un peu...
alors, pourquoi n'avoir pas proposé plusieurs écoles pour pouvoir choisir celle qui serait la plus adaptée au projet.
Pourquoi les conseilles-tu?
Par expérience, cela fait plus de 10 ans que je m'occupe de séjours en France et que je conseille près d'une 100 de personne par an.
J'ai de plus personnellement visité ces écoles (parmi d'autres à travers la France).
Contrairement à beaucoup d'agences je ne privilégie pas d'école en particulier,mais choisis l'école en fonction du projet de mes clients.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Ecole de langue francaise a Paris pour jeune japonaise

Message par Fujijanet »

Merci pour ces reponses plus precises.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités