Les singes

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
damiencaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 août 2007, 09:00

Les singes

Message par damiencaze »

Bonjour,

C'est bientot l'hiver. J'adore les singes. Demain d'ailleurs je vais au Monkey Park a Inuyama. Je suis tres vieux mais j'ai encore en tete des images de quand j'etais plus jeune, de la television francaise, de magnifiques singes japonais au poil grisonnant, au visage tres rouge, en famille, les yeux fermes, de la neige sur la tete, plonges dans des sources chaudes, tres calmes, avec la foret en arriere plan. Je demande autour de moi ou les voir ces singes merveilleux et on sait pas trop. On me dit Nagano. Mon vieux patron me parle avec emotion de sa jeunesse sur l'ile de Kyushu, ou quand il revenait a pied de son lycee pour rentrer chez lui il en voyait plein dans la foret et meme que ca l'etonnait toujours. Il me dessine meme ses souvenirs et des itineraires fleches. Mais c'est vieux tout ca et Kyushu c'est loin; et j'habite Nagoya. Savez-vous ou, cet hiver, je peux aller, pas trop loin de Nagoya, voir mes amis prendre des bains sans les déranger ?

[Note de modération (Cable): merci d'éviter les mots vulgaires]
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Pas trop loin de Nagoya ça risque d'être un peu difficile, si tu veux à la fois les singes et les sources chaudes!

Les célèbres singes aux sources chaudes sont effectivement de la région de Nagano:

http://www.jigokudani-yaenkoen.co.jp/frameset.html

Sinon il y a au Japon pas mal d'endroits, parcs ou autres, où on peut voir des singes, et effectivement à Inuyama.

Pour en voir en liberté, il faut s'éloigner des grandes villes, il y en a dans la plupart des régions, dans les coins un peu forestiers. Il n'est pas rare qu'ils fassent leur apparition dans les potagers des villages, car ils ont parfois du mal à trouver suffisamment de nourriture dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
damiencaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 août 2007, 09:00

Message par damiencaze »

Merci merci Shizuka-jp. J'irai a Nagano, camper s'il le faut. J'ai pu en voir hier, mais sans la neige et dans des cages, c'est bien moins drole.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Les singes

Message par orlenduz »

damiencaze a écrit :Bonjour,

C'est bientot l'hiver. J'adore les singes. Demain d'ailleurs je vais au Monkey Park a Inuyama. ?
J'ai vu une émission à la télé en France il y a un bon moment. ça parlait d'une famille qui entretenait un parc pour singes sur une île il me semble (mais je peux me tromper) . ça correspond à Inuyama?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a sur le site une livecam, et on peut voir des photos de l'endroit presque en temps réel! Il n'y a pas encore de neige, mais les singes viennent se baigner quand même. Il y a pas mal de touristes étrangers on dirait...



Image
Dernière modification par Shizuka-jp le 27 oct. 2007, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damiencaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 août 2007, 09:00

Message par damiencaze »

Ouah genial, c est beau... merci Shizuka...

Je ne crois pas que le reportage tele ait ete sur le Monkey Park d Inuyama. Ce parc est une sorte de drole de parc d attractions fantome, tres grand mais avec pas grand monde dedans, et y a plein plein de sortes de singes, plus ou moins encages, tres en forme j ai trouve (ils font meme pleurer les enfants quand ils se mettent a hurler et a tout secouer tous en meme temps), ainsi qu un laboratoire de recherche sur leur comportement, si j ai bien compris. Y en un qui m a saute dessus hier. J ai presque pas lache un mot de la journee tellement j etais impressionne. Y en des minuscules qui devisagent calmement les visiteurs de derriere leurs grilles, sans vitre ca c est cool, j ai eu un face a face tres silencieux d au moins 5 minutes avec un d eux, a quoi, 10 centimetres, et qui se mettent d un coup a courir dans tous les sens et a pousser des cris stridents on sait pas trop pourquoi (territoire sans doute, mais il avait rien a craindre j ai un appart). C est beau les singes.
Avatar de l’utilisateur
yume36
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Message par yume36 »

salut, je vais bientot faire une formation pour tavailler auprès des singes dans le parc animalier "la vallée des singes" et je voudrais savoir si l'un d'entre vous savais si le "Japan Monkey Park" était suceptible de me prendre apres la formation.

En effet, ça serait un rève pour moi de combiner mes deux passion, les singes et le japon, si vous avez des information, merci de me répondre.

bonne soirée a tous :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités