l'huile de crapaud du Mont Tsukuba

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

l'huile de crapaud du Mont Tsukuba

Message par Dracomidori »

Ben voila...J'ai achete de l'huile de crapaud au Mont Tsukuba(Ibaraki ken) mais je sais pas trop a quoi ca s'applique... :lol: Y a bien ma belle-mere qui me dit que ca sert a tout mais euh...Ca ne me suffit pas...
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AC% ... E%E6%B2%B9

Y a cette page en Japonais...Si quelqu'un pourrait la traduire et la mettre en francais dans wikipedia?Merci a vot'bon coeur M'sieur M'dames...

ps:j'ai pas le temps de le faire moi-meme et je ne suis pas encore a ce niveau...Merci de votre humble comprehension.
C'est vrai qu'avec moji de firefox ca aide mais si ca peut aller plus vite...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: l'huile de crapaud du Mont Tsukuba

Message par bcg »

Tu fais un don au site à quelle hauteur ? À vot'bon coeur! ;)

Sinon, d'après l'article, c'est une huile aphrodisiaque. Il faut se badigeonner avec et... hop! :D
Dracomidori a écrit :Ben voila...J'ai achete de l'huile de crapaud au Mont Tsukuba(Ibaraki ken) mais je sais pas trop a quoi ca s'applique... :lol: Y a bien ma belle-mere qui me dit que ca sert a tout mais euh...Ca ne me suffit pas...
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AC% ... E%E6%B2%B9

Y a cette page en Japonais...Si quelqu'un pourrait la traduire et la mettre en francais dans wikipedia?Merci a vot'bon coeur M'sieur M'dames...

ps:j'ai pas le temps de le faire moi-meme et je ne suis pas encore a ce niveau...Merci de votre humble comprehension.
C'est vrai qu'avec moji de firefox ca aide mais si ca peut aller plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Une huile de crapaud à badigeonner ? Aphrodisiaque ? 8O
Grands dieux ! Plus original que le gingembre ! :lol:
C'est la belle-mère de Dracomidori qui doit rire dans sa barbe.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

uuh? Moi j'y lis qu'elle "aurait des propriétés cicatrisantes, bien que non reconnues par le corps de médecine".

Un peu comme de la pommade au calendula (pour blessures ouvertes) ou de la biafine (brûlures), mais non prescrites par les médecins.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: l'huile de crapaud du Mont Tsukuba

Message par Dracomidori »

bcg a écrit :Tu fais un don au site à quelle hauteur ? À vot'bon coeur! ;)

Sinon, d'après l'article, c'est une huile aphrodisiaque. Il faut se badigeonner avec et... hop! :D
Des que je trouve un emploi OUI biere= :D !

Aphrodisiaque.... 8O Zut!Je me suis badigeonne le genou avec...Bah ouep, le footing sa use...
Je sais pas trop par contre pour cette propriete car je n'en ai pas besoin pour le moment! :oops:

Cicatrisante, c'est la seule chose que j'ai compris!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Grâce à ce sujet, j'ai retrouvé les "gama" du Mont Tsukuba. L'aphrodisiaque c'était une blague, bien sûr, chacun l'avait compris.

Je me demande si on ne devrait pas demander systématiquement un don au site (voir le logo à gauche) pour les traductions effectuées. Il faudrait tout de même penser aux modérateurs/traducteurs qui travaillent d'arrache-pied et bénévolement tout au long de l'année pour gérer ce forum...

Allez, offrez-leur une contribution pour leur futur "bonenkai" (忘年会)! biere=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités