comment lancer un avis de recherche sur le net?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
apfel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 août 2007, 09:00

comment lancer un avis de recherche sur le net?

Message par apfel »

Bonjour à tous!
J'ai rencontrée une japonaise à Duisburg en Allemagne en août 1999 où nous étions toutes les deux étudiantes. Une amitié trés forte est née de cette rencontre. Nous avons correspondu par courrier et par mail pendant plusieurs années, les courriers se sont espacés et depuis 2004 nous nous sommes perdues de vue. Je sais qu'elle vit à Tokyo et qu'elle travaille pour une entreprise de chercheurs de têtes. Je connais son nom, son prénom et sa date de naissance mais elle s'est sans doute mariée depuis.
Voilà ma question: connaissez vous des sites japonais qui permettent de retrouver des connaissances perdues de vue?
Je ne parle pas japonais, nous communiquions en allemand... J'ai conscience qu'il s'agit chercher une aiguille dans une botte de foin mais comme on dit qui ne tente rien...
Merci d'avance pour vos réponses, chers connaisseurs du Japon!!!
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

As-tu d'anciennes lettres d'elle?Si tu as la chance d'en avoir alors regarde le tampon pour savoir d'ou elle les envoyait, sinon si tu connais sa ville natale, ce sera plus facile.
Mais ca risque d'etre difficile en effet...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Travaillait-elle ? Si oui, sais-tu dans quelle société elle travaillait ? Il serait alors possible de contacter cette compagnie.

Sinon, tu as perdu son adresse email ET son adresse postale ?
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Tu peux contacter la mairie de la ville ou elle est sensee vivre!Ou bien tout simplement tu reecris a l'adresse d'ou ses lettres partaient...Tu peux demander a de bonnes ames charitables de te faire un traduction en japonais si la lettre tombe sur ses parents...
Avatar de l’utilisateur
apfel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 août 2007, 09:00

Message par apfel »

oui c'est effectivement le cas: son adresse mail était une adresse professionnelle et elle a du changer d'entreprise car ses mails me reviennent,
tout comme les courriers expédiés à Chiba chez ses parents
c'est pour cela que j'espèrais trouver un site japonais style "copain d'avant", "perdu de vue" ou autre sites de recherche de personne!
merci tout de même pour vos réponses!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités