Harizanmai

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoshinoya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2007, 09:00

Harizanmai

Message par yoshinoya »

Bonjour,

Voici un très joli site de tatouages, malheureusement pas encore fini, mais ça ne saurait tarder:

http://www.harizanmai.com

L'ouverture de Harizanmai à Kyoto aura lieu le 1er juin 2007!!!

Le salon est splendide, n'hésitez pas à venir faire un tour si vous êtes de passage à Kyoto.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Très joli, en effet, même si ça fait un peu "Jurassic Parc" par endroit, avec tous ces gros lézards!

C'est vous le tatoueur?

Pour vous distraire, je vous en propose une variante ICI.

:D
Avatar de l’utilisateur
yoshinoya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2007, 09:00

Message par yoshinoya »

sympa les dinosaures!!! non ce n'est pas moi le tatoueur malheureusement :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

je serai très curieuse d'en savoir un peu plus sur l'historique du salon et ce qui a permis d'envisager l'ouverture d'un salon de tatouage pour gens, on va dire, ordinaires, n'est-ce pas? (je suis désolée, je n'y connais rien en tatouages et pour l'instant j'en suis restée à l'image un peu "domaine réservé" ). Est-ce que cela veut dire qu'il y a une clientèle potentielle suffisamment importante? Quelle est la formation des tatoueurs?

Je vous pose toutes ces questions, parceque j'ai consulté le site que vous aviez donné, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mes questions. Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
yoshinoya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2007, 09:00

Message par yoshinoya »

Je ne sais pas ce que vous entendez par "gens ordinaires".....et je ne sais quoi vous répondre :?:
En tout cas la clientèle au Japon est plutôt importante (plus qu'en france je pense). A Osaka il y a énormément de salons de tatouage, trop peut-être et c'est un peu saturé, à Kyoto ce n'est pas encore le cas.
La formation est un peu différente selon les gens. Normalement on apprend au près d'un maître, en regardant, puis en essayant sur soi, puis sa famille, amis...avant de se lancer! En ce qui concerne Harizanmai, Gotch le propriétaire tatoue depuis 10ans, il est connu dans le milieu et a un apprenti Gakkin (qui n'est plus débutant, mais on reste apprenti toute sa vie!).
J'espère avoir répondu à vos questions :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Merci!
Oui, mon expression gens 'ordinaires' n'était peut-être pas très heureuse :D Ce que je voulais dire c'est que pour moi, seuls les personnes bénéficiant d'une grande liberté au niveau professionnel par exemple peuvent se permettre de se faire tatouer au Japon. Lorsque l'on s'inscrit dans une salle de gym (en tout cas à Nagoya), il y a toujours inscrit dans le règlement concernant l'utilisation des saunas et piscines que l'accès est interdit aux personnes portant des tatouages. J'ai lu récemment dans le journal Chunichi l'histoire d'un jeune boxeur qui a fait ses classes aux Etats-Unis et en est revenu tatoué sur les bras en particulier. Pendant les matchs, on lui enveloppe les bras pour masquer les tatouages au maximum.
D'un autre côté, on remarque plusieurs artistes (chanteurs et chanteuses en particulier) qui portent de petits tatouages (indélébiles, pas des décalcomanies!). Donc, la société japonaise est en train de changer en préférant d'ailleurs l'usage du mot 'tattoo' à "irezumi' 入れ墨 et c'est intéressant puisqu'il qu'il s'agit d'un art avec une longue tradition ici.

En tout cas, j'espère bientôt pouvoir admirer les oeuvres du propriétaire de Harizanmai sur son site!
Avatar de l’utilisateur
yoshinoya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2007, 09:00

Harizanmai à Paris!

Message par yoshinoya »

Le tatoueur <b>Gotch</b> de <b>Harizanmai</b> viendra travailler à Paris comme invité fin décembre chez <b>Tribal Act!!!</b>
C'est l'occasion de découvrir son travail et pourquoi pas repartir avec un super tattoo!

http://www.harizanmai.jp
http://www.tribalact.com
http://www.flickr.com/photos/harizanmai/


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Au sujet des tatouages et des modifications corporelles en général, j'ai lu récemment le roman "Serpents et piercings" de Hitomi Kanehara.
Pour résumer l'histoire, une jeune fille accumulant les petits boulots sort avec un punk à la langue fourchue. Elle se noie dans l'alcool et l'anorexie tout en se faisant tatouer un énorme motif dans le dos, et noue une relation très particulière avec son tatoueur.
Ce livre m'a surprise car je n'aurais jamais pensé qu'il existe un tel milieu "underground" au Japon. En admettant bien sûr que cette histoire soit inspirée d'une quelconque réalité. En tout cas, ce roman a obtenu un prix prestigieux et son auteur n'avait que 17 ans je crois. Même si dans ce roman les personnages sont un peu extrêmes, son succès semble témoigner du fait que les modifications corporelles ne sont plus si taboues qu'elles en ont l'air.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités