Petite question ANIMAUX

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

Petite question ANIMAUX

Message par Nihon_no_Tsuki »

Peut-être que la réponse à déjà été donné mais, j'ai beau lire , je ne trouve pas !

Voilà, dans mon précédent sujet, je parlais de me marier avec mon petit ami japonais en France, et d'aller vivre en France avec lui. On a finalement réfléchit tout les 2 et on a décidé de se marier au Japon, avant que mon visa VVT ne soit terminer, puis de vivre encore un an ensemble au Japon, avant de partir définitivement pour la France.

Après mon mariage, je vais retourner en France, pour régler quelques papiers, reconduire la location de mon garage pour mes meubles, réfléchir à ce que vais faire de ma voiture encore un an de plus.... Mais il y a mon chien.

Pendant mon visa VVT, j'ai placé mon chien adoré chez une personne de confiance, où il passe entre parenthèse de bonnes vacances, vu qu'il a grossit de 4 kilos :roll:

Si je reste encore un an de plus, je veux revenir avec mon chien au Japon. (c'est un cocker) Seulement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas, le prix que cela peux couter de faire embarquer un chien dans un avion, si je peux le faire chez n'importe quelle compagnie...etc. C'est difficile de trouver des information sur ce sujet.

Donc, si quelqu'un a des infos, elles seraient les bien venue. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Petite question ANIMAUX

Message par dvorahz »

C'est assez facile à trouver sur les sites des compagnies aériennes dans les "services spéciaux" ou en mettant chien dans la FAQ. Ainsi, chez Swiss :
http://www.swiss.com/web/FR/services/sp ... imals.aspx
pour les tarifs, il faut les appeler.
ledieuodin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2010, 16:32

Re: Petite question ANIMAUX

Message par ledieuodin »

Bonjour,

Ayant débarquer voici deux ans au Japon accompagner de 2 chiens et d'un furet, Je vais partager mon expérience.
Bon c'est vrais je venais de Suisse, mais je pense que cela ne doit pas trop changer.
En tout premier lieu, renseignez vous très rapidement quand au papier necéssaire pour permettre au chien de rentrer sur territoire Japonais.
C'est assez le parcours du combattant et sa ce prépare bien a l'avance compte bien 6 mois avant le départ, moi j'ai du reporter mon départ pour cette raison.
Pour ce qui est de l'avion, j'ai voyager avec swiss, s'y prendre aussi a l'avance, car il n'y a pas forcement de la place sur tout les vol, et la place du chien est liée avec un billet.
J'avais il y a deux ans payer 70 franc suisse par kilo.
En le prenant comme Bagage, c'est a vous ensuite de lui faire passer les controsl sanitaire arriver sur place.
Bon si c'est un petit chien, il peut faire le voyage en cabine avec vous, mais alors si vous voyager en économie....un peu la galère je suppose.
Moi je l'ai fait avec un en cabine avec moi en business, et la déjà c'est serrer.

Voilà.

Bonne journée

J.
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

Re: Petite question ANIMAUX

Message par Nihon_no_Tsuki »

Merci pour vos réponses !!! ça me rassure un peu !

mais , c'est vrai qu'il faut si prendre 6 mois à l'avance ? en tout cas, pas question que je laisse mon chien, donc... :), on va se débrouiller !
Merci
ledieuodin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2010, 16:32

Re: Petite question ANIMAUX

Message par ledieuodin »

RE-bonjour,

Oui c'est si long, et ils ne rigolent pas à l'entrée au Japon.
voici un lien vers, pour les Français.
http://www.mfe.org/index.php/Portails-P ... -et-sejour

Alors vas pas falloir tardé pour commencer.

bonne Journée

J.
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Petite question ANIMAUX

Message par nya-nya »

Je m'étais renseignée pour mon chat aussi. Finalement ça ne s'est pas fait vu qu'après 5 minutes de voiture pour aller chez le véto elle a déjà perdu la moitié de ses poils et nous avoir chanté 3 fois avé maria en chat. J'imagine pas 12h d'avion, même si c'est quasi impossible, le risque qu'elle y passe existe, alors je tente pas... Surtout l'imaginer en soute.. T_T

C'est un vrai casse tête, les vaccins pour la rage, l'attente, je te conseil même de prévoir un peu plus que 6 mois. Et des fleurs de bach pour calmer pendant le voyage.

Garde en tête qu'avoir un appartement qui accepte les animaux de compagnie au Japon coûte plus cher ;)

Bien à toi!
Avatar de l’utilisateur
Nihon_no_Tsuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:09

Re: Petite question ANIMAUX

Message par Nihon_no_Tsuki »

pour l'appartement, ce n'est pas un problème !! On a vu des appart à prix raisonnable qui acceptent les animaux.

Quand au transport de mon chien, je pensais aussi que ça risque d'être très stressant pour lui, donc, je pensais à lui donner des calmant pour le voyage, voir même des somnifères, histoire qu'il trouve pas ça trop long.

Après y'a aussi la quarantaine !!! c'est pénible tout ça ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Petite question ANIMAUX

Message par Asane »

Bonjour chères amies des animaux :D

Moi qui voyage avec ma chienne (pas au Japon, mais en avion quand même), je peux vous dire qu'avec un calmant ça passe comme une lettre à la poste. Ma chienne est du genre agitée (c'est un Beagle pour ceux qui connaissent...) mais les vétérinaires savent très bien la juste dose à donner pour que l'animal voyage en toute sérénité. J'ai fait un vol de dix heures avec escale, il faisait -20°C dehors, mais la chienne est arrivée saine et sauve, elle n'avait même pas fait ses besoins dans sa cage. La clef, c'est de bien évaluer ce qui est possible ou non avec son vétérinaire, et ensuite de bien discuter son cas avec la compagnie aérienne (qui va chauffer la soute et mettre à disposition un personnel spécial)...

Bonne chance !
azymuth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2011, 20:18
Localisation : Tokyo

Re: Petite question ANIMAUX

Message par azymuth »

Bonjour,

Nous allons faire le chemin inverse est emmener notre chien( 6mois) du Japon vers la Belgique(stop-over de 2 heures a Vienne).
Il y a point qui n'est pas encore clair.
Faut-il faire un test serologique(prise de sang) quand on voyage d'un pays hors-Europe vers l'Europe ou alors le vaccin anti-rabique suffit?
La compagnie Austrian airlines( helpdesk internet nul, en 3 mois j'ai recu une reponse, en allemand en +, sur 4 emails envoyes!!).

D'avance merci pour les infos
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités