Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par myunoyume »

Voilà, j'ai ouie dire via Jipango qu'un film sur les couples mixtes était sorti au Japon début Avril 2010 (femme japonaise/homme américain).

http://www.youtube.com/watch?v=ShCj1E26g-k

http://www.darling-movie.com/index.html

Je voulais simplement savoir si parmi vous certains l'ont vu et savoir ce que vous en avez pensé via vos propres expériences ou ce que vous avez pu observer.
D'autant qu'apparemment, il est diffusé en VO sous titré anglais dans certains cinémas de Tokyo...

J'attends de lire vos commentaires, car c'est un film que je souhaite voir au plus vite, mais difficile pour moi car je suis en France et il aborde un sujet passionnant.

A bientot
M
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par Cable »

Non, pas vu... mais tu sais qu'il est tiré d'un manga (du même nom)? Assez drôle par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par GeeBee »

J'avais lu dans le hiragana times que les couples mixtes représentaient 10% des mariages, à Tokyo. Ce n'est pas si marginal que ça finalement (à Tokyo). :wink:
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par myunoyume »

Cable a écrit :Non, pas vu... mais tu sais qu'il est tiré d'un manga (du même nom)? Assez drôle par ailleurs.
Ah non je ne savais pas pour le manga ! Encore une fois, après quelques recherches sur le net, il semble qu'il soit difficilement trouvable dans le commerce en import en anglais, et en français, n'en parlons pas..
Je vais quand même creuser cette piste
GeeBee a écrit :J'avais lu dans le hiragana times que les couples mixtes représentaient 10% des mariages, à Tokyo. Ce n'est pas si marginal que ça finalement (à Tokyo). :wink:
Est ce qu'il précisait le rapport couple mixte femme japonaise/homme étranger vs femme étrangère/homme japonais ?
Il me semble que bien souvent, ce sont les femmes japonaises qui osent les couples mixtes, et rarement l'inverse (ou bien on a un peu de mal avec les hommes japonais)
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par Julien »

GeeBee a écrit :J'avais lu dans le hiragana times que les couples mixtes représentaient 10% des mariages, à Tokyo. Ce n'est pas si marginal que ça finalement (à Tokyo). :wink:
Les mariages mixtes concernent surtout les nationaux avec des résident(e)s de nationalité coréenne et chinoise.
J'avais un petit bouquin de stats là dessus, mais je l'ai paumé en France... :(
Les mariages mixtes avec ces 2 minorités apparaissaient comme laaargement majoritaires.

Si on retire les asiatiques des mariages mixtes, ce taux de 10% de mariage mixte s'effondre littéralement, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Avez vous vu le film "Darling wa gaikokujin" ?

Message par Asane »

Les couples mixtes femme française/homme japonais existent, j'en suis la preuve et j'en connais d'autres.
Mon mari et moi sommes expatriés au Kazakhstan, et dans la petite communauté locale japonaise, nous sommes quatre couples mixtes : un Japonais avec une Coréenne, un Japonais avec une Kazakhe, et une Japonaise avec un Kazakh. Je pense qu'on rentre à peu près dans les statistiques ! :D
Je verrais bien ce film, j'essaierai de me le procurer la prochaine fois que j'irai au Japon...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités