Les troubles de la personnalite limite sont ils courant ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wanderer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 16 août 2006, 09:00

Les troubles de la personnalite limite sont ils courant ?

Message par wanderer »

En anglais, bordeline personality disorder.

Ces troubles sont ils plus courant chez les femmes japonaises ?

Ils correspondent en tout cas au profil de plusieurs amies, toutes mariees, et toute menant une vie impossible a leur mari francais ( et enfants ).

Les femmes en souffrant sont elles plus souvent attires par des maris francais qui prendront soin d elle ( ideal romantique sans rapport avec la realite ), incarneront le pere qu elles n ont pas eu ( salariman, ... la aussi, un francais travaillant au japon peut decevoir sa femme, par des horaires de travail importants ) ?

http://www.borderlinepersonalitydisorde ... f_1106.pdf
http://www.aapel.org/bdp/et_si.pdf
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: Les troubles de la personnalite limite sont ils courant ?

Message par batikun »

Tout d'abord, il faut savoir que le code de conduite d'une femme qui se respecte, est d'embeter son mari, non, je plaisante.
Plus serieusement, je ne pense pas que ces troubles soient plus courrant chez la femme japonaise, mais je pense que, sans trop s'eloigner du sujet, on peut parler du taux de suicide au japon, ou du caractere (culture ??) tres renferme au japon.
Ensuite, cela reste mon avis, mais l'histoire japonaise n'a pas reellement connu d'epoque Romantisme, d'ou, je pense, l'impressionnant attrait des japonaises pour des moments ou relations romantiques, love love, etc... et qui a certains moments sont confrontees a une realite bien moins romantique....
Enfin, n'oublions pas LA donnee importante de ce probleme qui est, a mon vis, le vecu de chacun.

Voila

++
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Les troubles de la personnalite limite sont ils courant ?

Message par Kate »

C'est pour ça qu'ils ne cessent de produire des dramas où deux êtres improbables tombent amoureux sous une histoire à dormir debout ? (sympa au passage mais souvent :o)
Avatar de l’utilisateur
Lotus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2010, 09:51
Localisation : Genève/Suisse

Re: Les troubles de la personnalite limite sont ils courant ?

Message par Lotus »

La personnalité limite ou personnalité émotionnellement labile ( Borderline ), c'est comme la dépression, sauf que c'est un très grave trouble de l'humeur et de la personnalité et doit être soigné à temps.

En principe les japonais, chinois etc, sont les moins touché par cette maladie justement ( dépend en quoi et le vécu ), car c'est quelque chose de très agressif selon les degrés.
Les plus touché justement sont les occidentaux. Ajouté avec une dépression cela peut être grave.

Je tiens aussi à préciser cette maladie touche autant les femmes que les hommes aussi.

C'est quelque chose que je souhaite à personne d'ailleurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités