Dois-je lui dire?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
kellymeeo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 18 août 2009, 13:43

Dois-je lui dire?

Message par kellymeeo »

Bonjour! Ohayou!

Tout d'abord merci! domô! à ceux qui prendront la peine de lire mon long message et d'y répondre. :)

Je suis une jeune femme de 25ans (d'origine martiniquaise). Passionnée par le Japon et avide d'en savoir toujours plus sur ce pays. J'ai pour projet d'aller y vivre et travailler. Je me suis mise à apprendre en attendant les cours à la fac où je me suis inscrite. J'ai un projet de vie au Japon qui me tiens très à coeur. Je me suis inscrite sur un réseaux d'échange franco japonais (photo+annonce) où j'ai rencontré Tomoko (une correspondante devenue mon amie) et personne d'autre jusqu'au début du mois de juillet. J'ai recu un mail me disant: j'ai lu ton annonce. Je suis étudiant en master de français à Paris mais je ne parle pas bien français. Je peux t'apprendre le japonais apprends moi le français si tu es d'accord? Mail?

J'ai répondu en disant évidemment que j'étais d'accord et que j'aimerais bien avoir aussi sa photo. Et puis plus de nouvelles. finalement à la mi-juillet, Yuki m'envoie sa photo et me dis qu'il avait des formalités pour l'obtention de son diplome et qu'il est désolé de répondre tard. Il me dit qu'il est en vacances et qu'on peux se voir. Seulement je partais en week end le jour même. A mon retour on s'est vu. Comme j'ai lu qu'il était impoli de se présenter les mains vides je lui ai apporté des livre d'auteurs français et lui m'a offert de quoi faire de l'origami (a t-il lu dans mes pensées? j'adOOOre ça!). Nous avons passé la journée ensemble à parler de tout et rien, de nos langues et pays respectifs mais pas de nous... j'étais sur un nuage.