Enfants franco-japonais : problèmes ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Enfants franco-japonais : problèmes ?

Message par bcg »

Bonjour,

Pour les fruits, je ne suis pas du tout d'accord mais ce n'est sans doute pas important dans notre discussion. Ce qu'il faut voir, ce sont les divergences de vues avec belle-maman et comment les résoudre. Il n'y a sans doute pas de recette miracle et c'est à voir au cas par cas. Comment ne pas se laisser envahir? C'est un problème universel, non?
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: Enfants franco-japonais : problèmes ?

Message par LIPvivra »

Pyupipyu a écrit : Et dès que je veux donner un petit grain de raison à mon fils, le tonnerre de Zeus me tombent sur la tête.
Quelqu'un a ce genre de différence "culinaire"? Rassurez-moi ^^;
Je pense que tu fais bien de vouloir inculquer la raison à ton fils. En effet, quand on voit dans quelle sensiblerie se vautrent nos sociétés, on ne peut que s'inquiéter pour la santé mentale de nos enfants.

Pour les fruits, je pense que c'est parce que les Japonais mangent des variétés de fruits très sucrées. Par exemple, en ce qui me concerne, je ne peux pas manger les pommes japonaises car elles sont trop sucrées, alors que je mange régulièrement des pommes au goût acide en France. Je pense que c'est comme manger trop de bonbons, ce n'est pas très bon pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Enfants franco-japonais : problèmes ?

Message par gucci »

sujet interessant.
Je me pose egalement la question concernant mon fils (qui est encore bebe). Il y a de grandes chances qu'il doive aller a l'ecole dans le Hokkaido.
D'apres ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas d'etrangers dans la ville d'origine de mon mari. Cela m'inquiete... Mais j'ai encore le temps de voir venir.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Enfants franco-japonais : problèmes ?

Message par yamashiro »

fugen a écrit :Mes enfants half n'ont pas de problème , en tous cas en France...
Pour l'ainée peut être un peu trop de succès avec les garçons...
Les écoles dans lesquelles elle étudient sont très cosmopolites de toutes façons.
Bonsoir

Vos enfants étudiaient dans un lycée international?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités