Belles histoires

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Belles histoires

Message par GeeBee »

Oui à force de lire des posts relatant des problèmes, je me demandais si quelqu'un pouvait nous faire part d'une histoire de couple franco-japonais qui marche :lol:

Connaissant quelques hommes occidentaux basés au Japon, je comprends pourquoi ils picorent par-ci par-là mais n'envisagent rien de sérieux avec des japonaises... On a vraiement l'impression que c'est la croix et la bannière sinon :shock:
mimi-tani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2008, 22:41

Re: Belles histoires

Message par mimi-tani »

Dans ma situation, les problemes sont plutot avec mon beau-papa, mais avec le reste de la famille (belle-maman, freres, tantes, oncles, cousins, cousines...) cela va plutot bien, et avec mon mari, cela va tres tres bien, sauf si on doit vivre separe pendant de long mois, comme maintenant, ca donne pas trop la patate.
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Belles histoires

Message par Veterini »

Oui mon couple fonctionne très bien :D, je m'entends très bien avec ma belle-mère, mon beau-frère et ma belle-soeur (bien qu'ils aiment le foot, personne n'est parfait).
Seule ombre au tableau on vit à Paris pour l'instant ^^; On a pleins de projets pour déménager, ça suit son cours... :)

Le problème c'est que quand ça marche c'est très vite résumé non? :D
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: Belles histoires

Message par fugen »

Pour moi ça marche depuis 17 ans, nous habitons tout près de Paris et ça ne fait pas d'ombre au tableau...
Plus les années passent et mieux nous arrivons à conjuguer avec nos différences.
Une belle histoire? Notre rencontre au pied de la butte Montmartre, une nuit dans la rue après le passage du dernier métro,
nous marchions dans la même direction. Un signe peut être..
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Belles histoires

Message par dvorahz »

Tout va très bien pour nous, merci, en dehors des problèmes administratifs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Belles histoires

Message par Mily »

Très jolie rencontre fugen, romantique à souhait ¤

Tout va bien de mon côté, monsieur arrive dans 3 jours, j'y retourne en juin et on continue comme ça jusqu'à l'année prochaine où c'est moi qui migrerai sûrement à Osaka (mais il m'a dit que c'était moche (ça commence bien...), mais peut-être qu'un jour, shinagawa... j'ai complètement craqué sur ce quartier... mais un peu trop cher :s ), enfin bon, je m'étale !

Concernant les différences culturelles, on les ressent parfois bien, et puis il y a la simple différence de caractère aussi, mais on y trouve un équilibre, ma foi, très sain.
Côté famille, j'aime beaucoup la sienne, avec un papa qui ressemble beaucoup au mien, surtout au niveau de la brioche ventrale :lol: (mais monsieur japonais en rigole beaucoup, sinon je n'aurai pas osé bien entendu !).

Malgré quelques disputes (et encore le mot est fort) notamment à cause de la distance, rien de bien dramatique, mais n'oublions pas que les japonais n'aiment le conflit, et encore moins mon ami, qui a un caractère relativement doux et paisible. Peut-être même trop, puisqu'il se fait souvent dominer, et je lui donne un peu de patate, parce que le coup de "je veux, mais je ne peux pas", ça ne passe pas pour moi. Mais on s'équilibre, je m'adoucis , il se renforce , mais le tout avec modération.

Pas d'ombres au tableau, nous verrons pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Belles histoires

Message par Asane »

Moi, j'ai rencontré mon fiancé il y a deux ans et demi au boulot, en France, et on se marie cette année ! Pour moi, c'est l'homme parfait ! J'ose espérer que je suis aussi pour lui la femme parfaite, mais je crois bien, héhé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Belles histoires

Message par G7 »

pour moi aussi tout va bien merci ! :D
ensemble depuis 4 ans, tout juste maries... il est adorable, tendre (a la japonaise... mais je m y suis adaptee moi la francaise tres demonstrative !!!), serviable, calme, determine...
on verra ce que l avenir nous reserve, mais les 4 dernieres sont passees a une vitesse car tellement agreables !... vive la suite !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités