j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

voila , en fait pour repondre a orlenduz, je ne m'acharne pas
elle a effectivement dis qu'elle a un copain mais je n'y crois pas, j'ai pas mal cotoyer sa famille, entendu parler de telle ou telle personne mais jamais de celui la
cela dit ce n'est pas impossible, j'en suis conscient. Pour l'instant je voudrais essayer de la revoir frequemment
peut etre que les choses peuvent changer par la suite. je ne vais pas revenir a la charge en lui redemandant de sortir avec moi, mais si on peut se voir en tant qu'amis deja, ca serait bien. donc qu'elle ai quelqu'un ou non, etre amis est possible je pense. je ne me fait pas trop d'illusion, quand on me dis non, je comprend et n'insciste pas sur ce point mais si il existe ne serait ce qu'une chance, alors je ne peut pas ne pas essayer
pour l'instant je dirais juste, on verra
sinon pour toutes les citation, je ne me base pas sur cette personne la en particulier. j'ai cotoyer pas mal de japonais(e) et si je parle de hypocrisie ce n'est pas seulement en amour
et le fait de dire kawaii a une personne n'a pas 36 sens, soit elle te trouve beau soit elle dit ca par gentillesse, donc plus ou moins un mensonge donc par extension de l'hypocrisie (attention je ne les blame pas et suis aussi conscient que c'est courant par chez nous aussi)
pour finir pour revenir sur leur coté froid, idem je ne me base pas que sur elle
je ne dit pas que toute les japonaise sont froide, mais je trouve perso, qu'elle ne montrent pas leur sentiment facilement, du moins avec un etranger. ou alors peut etre que le terme est trop fort

edit : pour mettre les choses au clair, revenons sur le terme hypocrisie, ca veux dire que l'on dit quelque chose que l'on ne pense pas, c'est ca etre hypocrite. meme si en france il y en a plein, les japonais, sans vouloir froisser et pour faire plaisir a son interlocuteur use beaucoup de cette methode (un japonais dira souvent "jouzu ne" a un etranger parlant a peine le japonais). c'est de cela dont je parle
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par orlenduz »

mitsu_ecli a écrit :
edit : pour mettre les choses au clair, revenons sur le terme hypocrisie, ca veux dire que l'on dit quelque chose que l'on ne pense pas, c'est ca etre hypocrite. meme si en france il y en a plein, les japonais, sans vouloir froisser et pour faire plaisir a son interlocuteur use beaucoup de cette methode (un japonais dira souvent "jouzu ne" a un etranger parlant a peine le japonais). c'est de cela dont je parle
Nous y voilà. Justement, il y a beaucoup de gens qui le disent vraiment par gentillesse ou par étonnement car ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur cause en japonais. Bien sur, quand on sort à peine un 'bonjour' et qu'on vous félicite sur votre habilité en japonais, ça parait énorme. Mais à la base il ne s'agit pas d'hypocrisie, même si tout le monde sait que c'est pas forcément vrai. Ou alors c'est peut-être une forme d'hypocrisie, mais pas négative au sens où on l'entend en France.
Par contre, il est vrai qu'une personne qui le pense réellement, va parfois ajouter "oseji ja nai" (ce n'est pas une flatterie - faltterie au sens plus négatif dans ce cas). ce que je veux dire, c'est qu'une persoinne qui te flatte comme ça ne pense pas à mal, au contraire.

elle a effectivement dis qu'elle a un copain mais je n'y crois pas, j'ai pas mal cotoyer sa famille, entendu parler de telle ou telle personne mais jamais de celui la
cela dit ce n'est pas impossible, j'en suis conscient.
Ok. Mais en général, une fille qui te dit ça parait peu intéressée pour une relation ultérieure...bref...
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

oui, le fait de dire des choses que l'on ne pense pas n'est pas forcement negatif et kan je parle d'hypocrisie je ne dit pas que c'est mauvais
je reconnais que le mot est assez fort mais c uniquement pour qualifier ce dont on vient de parler
mais c clair que les japonais ne pense pas a mal en faisait ca, bien au contraire
sinon je pense aussi qu'elle parait peu interesser, mais etre ami me suffirait en fait maintenant, j'ai beaucoup a apprendre d'elle et peut etre elle de moi
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par Mily »

Mais... vous en parlez encore ?

Tout le monde s'est déjà fait rembarrer (excusez-moi du terme) une fois dans sa vie, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à trouver des excusez ici et là, vous parlez "d'hypocrisie japonaise", mais arrêtez donc.

Si elle a parlé d'un copain (et si c'est donc faux), c'est pour une raison simple : ne pas dire "non", mais esquiver poliment si réellement elle n'a pas de copain.

Point barre.

Et même, la famille n'est pas forcément au courant de tout, elle a donné sa réponse, il faut passer à autre chose, la laisser vivre sa vie, et prendre son amitié ou non.

Continuer à en parler, s'étaler n'aidera pas mistu-ecli qui au contraire s'accroche à vos mots, c'est humain, mais parfois il faut voir les choses en face.

Sur ce,
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

pour moi c bon, je sais ce que j'ai a faire mais c'est histoire de parler
et quand quelqu'un me repond je reponds, donc ca peut durer longtemps effectivement
tout le monde se met a analyser mes moindre mots, que je dois justifier a chaque fois
moi je demande plus rien
si quelqu'un a une autre histoire allons y
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par chezfranck »

Bon, voila,
Comme dirait l'autre, pour être heureux, vivons cachés!
Reposez-vous bien. Vous l'avez bien mérité. 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités