Cadeau d´anniversaire !!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Cadeau d´anniversaire !!

Message par mailman »

Voila l´anniversaire de ma copine japonaise qui approche.

J´ai besoin d´aide.

1/ Trouver un cadeau. Je sais qu´avant d´être une japonaise, c´est une femme. Mais de quoi son friande les japonaise de 25 ans ? Qu´est ce qui la ferait fondre ?

2/ Ce sera l´occasion pour moi de dire 2-3 mots. Mais lesquels ? J´ai besoin de toute la panoplie !

3/ Comment offre t-on un cadeau à la manière japonaise ?

Par exemple, je crois que pour Noel, les cadeaux sont déposés dans le lit des enfants quand ils dorment.

Merci
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par mailman »

Merci les gars !

Je vois que tout le monde a plein d'idée comme moi.


Non sans deconner, ça urg !!


Bijoux ou autres ?
blablabla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 18 juil. 2008, 18:37

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par blablabla »

Tu peux eventuellement lui acheter un sac Vuitton, mais n oublie pas de l emballer avec precaution. L aspect du paquet est aussi important que ce qu il contient.
Offre le cadeau de tes deux mains et n oublie pas de dire une petite formule de politesse du genre: つまらない物ですがどうぞ et bien sur de lui souhaiter お誕生日おめでとう.

Plus serieusement, personne ici ne connait personnellement ta fiancee. Comment pourrait on savoir ce qu elle apprecie?

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par hitomi.c »

ce qui est evident c'est que les femmes aiment les belles choses mais pas toutes, Je crois , enfin a ce que j'ai entendue dire que les japonaises aiment les choses fringues et accessoires de marque et surtout francaise!
donc sois tu as les moyens et dans ce cas lache toi , sinon pense a un parfum de grande marque ou pourquoi pas simplement des fleurs, un petit bijoux kawai? C'est un peu bateau c'est vrais mais je crois que quoi que tu puisse lui offrir ca lui fera plaisir c'est le geste qui est le plus important non et pas la valeur financiere du cadeau sinon cela voudrait dire quelle est un brin superficielle.Je crois que ca ca marche pour tout les pays !

pour ma pars je prefere un peit cadeau peu cher fait maison meme qu' un truc hors de prix depourvus de sens.
blablabla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 18 juil. 2008, 18:37

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par blablabla »

Si je peux me permettre, le parfum n est pas vraiment une bonne idee. Il s agit la d un cadeau typiquement Francais. Ce ne sont pas toutes les Japonaises qui se parfument et surtout, puisqu elles n y sont pas habitues, certains parfums ont une odeur beaucoup trop forte (De la vient le cliche tres repandu du "francais qui ne se lave pas et met du parfum pour couvrir l odeur").
Au Japon il n est pas rare que, dans un couple forme depuis pas mal de temps, la femme choisisse son cadeau. La femme a ce qu elle veut et l homme n a pas a trop se creuser la tete.
Cependant, si tu as un petit budget et que tu souhaites la toucher, offre lui simplement un bouquet de roses. Cette pratique n est pas coutume au Japon mais etrangement, tout le monde connait cette tradition et trouve cela tres romantique. Cela dit, si elle est du genre venale (non, pas uniquement les Japonaises le sont), prepare un petit quelquechose en plus.

Amicalement.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par mailman »

Pour les fleurs, j'essaye de faire cela régulièrement. Souvent quand j'ai un truc à me faire pardonner. lol

Pourquoi pqs un plus gros que d' habitude.

Pour les accessoires chics, je n'y vois pas d'inconvénient. Elle aurait besoin de lunettes de soleil.

Mais j'aurais aimé un petit trucs qui la touche, car il lui montrerait que je m'interesse à sa culture. Merci pour la technique : à 2 mains, avec les petits mots à dire ...

Il faut une carte avec le cadeau ?

Question: Qui n' a peut etre pas de réponse.

Une japonaise (sans faire de catégorisation) va voir mon cadeau plutôt comme qqchose d' utile pour sa vie de tous les jours, ou plutôt comme qqchose qui va décoré ou l'entouré mais qui ne servira qu'a être regardé ??
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par Cable »

Question: Qui n' a peut etre pas de réponse.

Une japonaise (sans faire de catégorisation) va voir mon cadeau plutôt comme qqchose d' utile pour sa vie de tous les jours, ou plutôt comme qqchose qui va décoré ou l'entouré mais qui ne servira qu'a être regardé ??
Je dirais bien que ça dépend de son caractère (et qu'à mon avis sa culture japonaise n'a pas grand chose à voir avec ça). Par exemple, ma femme aime (et a toujours aimé) les deux genres. Ça ne m'étonnerait pas que ton amie "s'adapte" à ton cadeau, dans le sens où du moment que cela vient de toi, cela devrait lui faire plaisir.
Il faut une carte avec le cadeau ?
C'est une bonne idée d'en mettre une avec un petit mot personnalisé. C'est vrai que j'ai souvent vu des petites cartes avec les cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par GeeBee »

Comme blablabla, peut-être est-elle à même de te dire ce qui lui plairait (moi je fais comme ça d'ailleurs, je demande :) )?
Si c'est ta petite amie, je suppose que tu es assez intime pour lui soutirer les vers du nez :lol:
et +1 pour la carte car là c'est toi qui t'exprime réellement :)
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par mailman »

C'est demain que je me rends dans les magasins pour trouver la chose.

Samedi je lui remets le cadeau comme vous me l'avez conseillé, accompagné d' une jolie carte. lol :D


Avec cette mondialisation qui nous bouffe tous, on en est a avoir tous les même goûts. Je voulais, avec votre aide, trouver ce petit truc qui resterait propre à sa culture. Et qui ferait tilt !!

Et puis comme cela a été dit, tout cadeau qui viens de son amoureux, nous plait.

Néanmoins, mon anniv c'est dans 3 jours après elle, et inévitablement une comparaison sera faite. Si je pouvais pas à avoir envie de me cacher, cela me ferait plaisir.

Je regarde encore les idées demain matin 5en France), n'hésitez pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par hitomi.c »

alors ca a donné quoi ce cadeau ? heureux tout les deuc ou tu as fini caché a la vue de son super cadeau pour toi ? lol
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Cadeau d´anniversaire !!

Message par mailman »

Réponse avec un grand retard !!


Ca s'est super bien passé, ça lui a plu !! Des petites culottes lol ; et un petit bijoux et bien sûr, je n'ai pas oublié la carte. Mais impossible de me souvenir des mots en japonnais : Trop chaud.

Mais c'est vrai que côté cadeau, ils sont réellement plus fort que nous. Elle m'a gaté.



Une nouvelle question : Pour le 14 Mars, les hommes répondent aux chocolats du 14/02 par des chocolats également, c'est bien ça ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités