Coût d'un mariage au Japon

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Veterini »

Merci pour ce lien :)

Notre situation a évolué depuis. Nous nous sommes marié civilement au Japon le 9mai. Nous avons décidé que nous ferons notre cérémonie au temple Heian a Kyoto au printemps 2010.
Il est très connu pour ses sakura ^^

Pour aidé d'autres personnes je me propose de mettre ici régulièrement l'avancée du projet, les coûts, les surprises, etc :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par bcg »

Très bonne idée!
Merci d'y avoir pensé! :) Beaucoup de gens viennent en effet poser des questions sur le forum mais oublient de faire des retours d'information en nous tenant informés des résultats de leurs recherches.
Veterini a écrit :... Pour aider d'autres personnes je me propose de mettre ici régulièrement l'avancée du projet, les coûts, les surprises, etc :D
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par clws990 »

Veterini a écrit : Pour aidé d'autres personnes je me propose de mettre ici régulièrement l'avancée du projet, les coûts, les surprises, etc :D
Trop cool ^^ merci ! J'en prévois un, mais pas avant quelques années :mrgreen:
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Veterini »

Ça peut aller vite tu sais :D Il y a encore moins de 2 ans je ne pensais certainement pas à me marier ^^ Il faut être prêt à tout :D

Comme je disais, nous avons déjà décider le temple. Pour la date, il nous faut un jour faste et durant l'hanami. De plus comme le temple ne permet pas de réserver plus d'un an à l'avance, rien ne presse encore. Je reviendrai une autre fois sur les jours "fastes" du calendrier japonais.
Nous avons profité de mes vacances pour faire le tour de quelques temples d'Osaka et de Kyoto pour arrêter notre choix. Tous les temples proposent des brochures sur leur offre de mariage, les particularité du temple, les prix, etc. Ce qui m'a plu dans la brochure de Heian était la présentation de la cérémonie, le sens de chaque étape, le texte que le mari doit lire devant les dieux, etc. Vraiment didactique. J'ai presque cru que c'était fait pour les étrangers ^^ En tout cas j'ai vraiment appris beaucoup de choses à travers cette brochure.
Bien sur on ne saurait choisir un temple par simple brochure, donc il faut aller visiter :) Il vaut mieux prendre rendez-vous (si vous voulez voir la salle de cérémonie, la salle à manger par exemple). Profiter aussi des nombreuses "Bridal fair". Chaque temple vous montrera sa particularité. Le moment déclic pour nous deux a été la possibilité de tester les vêtements de mariage! Pas la séance de torture complète bien sûr, quelques agrafes et un coussin à la place du obi de ma femme mais suffisamment pour se donner une idée :D Tous les temples ne peuvent peut-être pas se permettre ça, mais la personne qui s'occupait de nous pendant le rendez-vous à surement jouer un rôle dans notre choix. Le courant passe ou ne passe pas ^^

La suite dans un prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par clws990 »

Veterini a écrit :Ça peut aller vite tu sais :D Il y a encore moins de 2 ans je ne pensais certainement pas à me marier ^^ Il faut être prêt à tout :D
:mrgreen: lol moi perso, ca me gène pas, vu mon âge ! Elle est plus jeune que moi, donc c'est une autre histoire et je parle pas de ces études, du fait que ces parents ne me considère pas comme quelqu'un de sérieux (juste une amourette en gros ...) :x grrr

On vera bien ;)

Par contre en lisant tout ça, je commence à me dire pourquoi pas dans un temple aussi :P

J'ai hate de lire la suite !
mamsellemilie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2008, 13:57

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par mamsellemilie »

Salut,

Je suis très intéressé par ce post car je souhaite me marier au Japon au printemps prochain...
Mais il n'a pas eu de suit à ce post depuis Juin....
Qu' est devenu notre futur marié qui devait nous tenir au courant des avancées de ses préparatifs..???
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Veterini »

On s'est marié civilement, pour le mariage religieux au Japon ça sera au printemps 2010, donc pas trop de précipitation. Il se pourrait même que tu m'en apprennes plus que moi je puisse t'en apprendre :D
mamsellemilie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2008, 13:57

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par mamsellemilie »

ok merci...
On verra ce que je pourrai t'apprendre....
a+
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Silgan »

bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur ce post pour poser une question.

- Marié depuis le 9 Janvier 2009 (civilement au Japon) je vais entamer dans 4 semaines le mariage religieux (toujours au Japon) mais une question m'a été posé par un couple Franco-Japonais qui est :

Les mariés prennent-ils en charge les frais (logement, restaurant (bon ça c'est normal), déplacement...) ?

Merci pour vos réponses ^^ et bon courage aux futurs mariés

Silgan
mamsellemilie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2008, 13:57

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par mamsellemilie »

Bon voila, tout est lance...finalement j'ai pris une formule complete....beaucoup plus pratique et tellement beau!!!
Le cout est d' environ 700 000 Yens pour 15 personnes...ce qui comprends, les vetements des maries, les fleurs, le repas pour tout le monde...bref, toute la ceremonie.
Nous ne serons qu'une quinzaine car on se marie deja en Suisse avec nos familles...et tout le monde ne peux pas se deplacer jusqu'au Japon...
On se marie le 10 octobre a 18h dans un temple a l'exterieur de Tokyo...en Avril, ce sera les premiers essayages de kimomos......vivement....
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Silgan »

Le temps passe très vite mamsellemilie :D
Mon mariage religieux est le 29 Mars (à Kobe) et les essais de "Kimono" sont extra ^^
700.000Yen pour moi était trop j'ai donc choisi une formule dans les finances (380.000Yen)
Pas de repas, ni de fleus mais la cérémonie, le photographe et les "kimono".

Bonne chance a toi :)
Dernière modification par Silgan le 08 mars 2009, 20:27, modifié 1 fois.
mamsellemilie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2008, 13:57

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par mamsellemilie »

Merci beaucoup, bonne chance a toi aussi, ca se rapproche a grand pas!!!
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par nolive »

Silgan a écrit :Le temps passe très vite mamsellemilie :D
Mon mariage religieux est le 29 Mars (à Kobe) et les essais de "Kimono" sont extra ^^
700.000Yen pour moi était trop j'ai donc choisi une formule dans les finances (380.000Yen)
Pas de repas, ni de fleus mais la cérémonie, le photographe et les "kimono".

Bonne chance a toi :)
Hello Silgan :D

je me marie le 30Mars dans Kitano :!:

Nous allons payer environ 500,000Yen pour un mariage "occidental" mais avec repas, chapelle et photos aussi :)

Bon courage a toi et congratulations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Re: Coût d'un mariage au Japon

Message par Silgan »

Voilà voilà... le mariage est passé, j'ai réussi a ne pas dépasser les 520.000EN mais je ne compte pas les "à côté" qui m'ont ruinés ^^ (+/- 1.200.000EN mariage comprit ^^)
Retour en France depuis Fin Avril...
Mes parents ont complètement fondu pour le Japon, sans parlé de la cérémonie qu'ils ont appréciés (même si mon père a du effectuer un tache dans cette dernière, tache a la quelle il fut prévenu que quelques heures avant (c'est plus rigolo ^^)).
Franchement, rien a voir avec un mariage Français. Le Mariage traditionnel Japonais c'est beaucoup plus puissant (a mon sens)...

Pour ceux qui hésite a faire un mariage traditionnel Japonais, foncez... c'est extra ^^
(non non je ne parlerais pas des points négatifs ^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités