Aller plus loin avec une Japonaise...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Dark_Janus a écrit :Salut à tous, voici comment s'est passé ma journée :)

On a vu le film "Je suis une légende" (qui m´a assez déçu au passage), je me suis mise à sa droite. Pendant les pubs, je me suis mis à lui parler en me rapprochant le plus possible d´elle et j´avoue que ça m´a fait un bien fou :-)



Je sais plus quoi penser : elle veut sortir avec moi ou pas ?!
Pour finir, elle m´a dit que sur son blog japonais, elle a marqué que j´étais quelqu´un de gentil et tout et tout ! :)
Et dire que j'ai déênsé 1800 yens pour aller voir ce film tout plat! :(
C'est dommage car avec cet acteur et leurs moyens financiers ils auraient pu faire mieux (ça manque de fond et la fin est bof)!
Tu veux une réponse claire et nette dès maintenant? Sois un peu plus patient. Tu as l'air de pas mal te prendre la tête sur cette histoire. Laisse faire et n'essaie pas de monter des plans alambiqués. Si elle te veut elle saura bien te le faire comprendre en temps voulu. Peu importe l'enseigne du resto, du moment que vous êtes à l'aise ensemble et que vous puissiez rire...
Comme le dit Shizuka, la timidité n'est pas une tare et c'est mieux perçu en général que le style "grande bouche". Mais en fait ça dépend des gens comme partout...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Shizuka-jp a écrit : La timidité n'est pas considérée comme un défaut au Japon, plutôt comme une qualité, un signe de discrétion et de modestie...
Ah ben, voilà !
Quand je dis que le comportement n'est pas le même ! Moi qui suis timide, je l'ai bien senti...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

dvorahz a écrit : Coucou ! Est-ce que le modérateur dort ? '8O'. Parce que ça va bien un peu les discussions entre "mecs", mais il me semble que les règles du forum sont :
"'absence de propos à caractère discriminatoire (sexiste, raciste…)". Je pense que l'on associe les deux là, non ? Au début, bien sûr, c'était de l'humour, mais cela commence à devenir un peu lourd, surtout lorsque l'on croise discussions et conseils dans les différents forums à propos des relations hommes-femmes...
Quand on sortira des lieux communs sur les femmes, les hommes, les japonais, les européens, les belle-mères, etc., peut-être pourra-t-on avancer un peu dans la compréhension de relations humaines plus fines...
T'a que ca à dire sur un forum pour un deuxième message? Et à mon avis tu à besoin d'une bonne grosse paires de lunettes.
Le titre du message est "Allez plus loin avec une Japonaise"
Japonaise = Femme et japonais et après tu ne veux pas qu'on fasse de généralité sur les femmes et les japonaises? Ce que demande notre ami, c'est la façon d'aller plus loin avec une japonaise, donc pas avec un mec ni une française.
Chaqun lui donne des conseils sur la base de ces experiences personnel avec des japonaise puisque c'est ca demande. Tu as connues beaucoup de japonaise?
Pour un deuxième message tu aurais pu nous sortir quelque chose de plus contructif que de demander l'aide du modérateur pour ce qui est une simple disscusion entre adulte, et même si les propos ne te plaisent pas.
La vie c'est pas Sakura, on adère avec des idées ou non, chaqun est libre de s'exprimer (tant que cela n'est pas raciste, sexiste... mais la on est pas du tout à ce point), et si cela ne te plait pas tu n'est pas obligé de lire et encore moin de reépondre... Bye

Concernant le sujet, fonce m'on gas, va y tout de suite il n'y à plus a attendre. Elle est migonne, exotique pour la France, pleins de gas lui tournent autour, un bos gosse au grand coeur entreprenant va arriver et te la "voler" ou est elle va finir par te sortir la phrase type "je t'aime tellement, je préfaire que l'on reste ami, ca gacherait tout".
Si tu ni vas pas maitenant tu vas te manger, la timidité ne veux rien dire, c'est juste une question de mentalité.
Une japonaise n'est pas différant d'une autre femme, si elle est interresee par toi, elle le sait depuis la première rencontre, mais elle avait juste besoin d'attendre pour ne pas passer pour une easylover. Attendre ne changera rien, elle ne va tomber amoureuse maitenant, soit elle l'est soit elle l'est. Alors va y, lance toi maitenant, evite de parler (et encore moin par telephone et SMS...) embrasse la et ne lui demande pas la permission. Avant tu m'a demandé si tu était un "otaku", et bien oui t'es un gros Otaku timide, à tu envie de le rester???
Lance toi maitenant, dans un cas comme dans l'autre tu ne vas pas le regreter, crois moi!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

louis-kun a écrit :[Une japonaise n'est pas différant d'une autre femme, si elle est interresee par toi, elle le sait depuis la première rencontre, mais elle avait juste besoin d'attendre pour ne pas passer pour une easylover. Attendre ne changera rien, elle ne va tomber amoureuse maitenant, soit elle l'est soit elle l'est. Alors va y, lance toi maitenant, evite de parler (et encore moin par telephone et SMS...) embrasse la et ne lui demande pas la permission. Avant tu m'a demandé si tu était un "otaku", et bien oui t'es un gros Otaku timide, à tu envie de le rester???
Lance toi maitenant, dans un cas comme dans l'autre tu ne vas pas le regreter, crois moi!
Voila un discours d'action un peu brut mais il y a du vrai! On te fera parfois trainer pour la forme mais au bout du compte elle sait peut-être déjà si elle veut tenter le coup avec toi ou non. Par contre je mettrai un bémol au discours un peu enflammé de Louis-kun. Il y a des gens pour qui il faut réellement plus de temps. La première fois ils vont se dire "il est intéressant", la seconde "il est sympa", la troisième "il se pourrait que je l'aime bien" , la suivante "il est attirant mais quel dommage que des poils dépassent de son nez (le détail qui tue)" etc. Je caricature un peu mais il y a des japonaises qui n'aiment pas le style direct et encore moins avec un étranger "potentiellement joueur".
Avant qu'une japonaise ne vienne en France, elle est parfois mise en garde par ses consoeurs ("ne souris pas trop à un français il va croire que tu es amoureuse").
Ceci dit l'histoire se passe en France, donc mademoiselle doit être au fait des us et coutumes et l'habitude de se faire aborder apparemment.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

orlenduz a écrit :Il y a des gens pour qui il faut réellement plus de temps.
Je suis d'accord avec Orlenduz. Même si elle est intéressée, elle appréciera que tu y mettes le temps, alors qu'elle risque d'être déçue si tu es trop rapide, et de te classer dans la catégorie des dragueurs qui sortent avec la première venue. Et puis au départ votre relation est un peu spéciale, prof/élève, donc à mon avis un peu de délicatesse s'impose.

Et si tu te la fais "piquer" par quelqu'un d'autre, c'est qu'elle ne t'aimait pas, donc pas de regrets.

Enfin après ça chacun ses goûts! Moi je trouve que ça a beaucoup de charme de prendre son temps pour séduire l'autre, mais c'est vrai qu'on est à l'époque du "fast food", on préfère ne plus avoir à attendre avant de consommer, et aller droit au but en évitant les détours...
Papafun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2007, 09:00

Message par Papafun »

Je tient a dire que j'adore ce sujet, je le suis au jour le jour :D
Vivement la suite des aventures !!!
Allez courage
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Je suis partagé entre vos deux visions des choses. Un compromis semble avoir été trouvé : je vais commencer par tenter une approche, comme lui tenir la main pendant le ciné sans pour autant l'embrasser directement. Comme ça, je peux savoir si elle peut être intéressée tout en ne la brusquant pas et espérer avoir une relation durable !

Autre chose : en lisant d'autres forums, j'ai découvert le terme de "gaijin". Je me suis permis de lui demander si moi j'étais bien un "étranger". Elle m'a dit non, je ne suis pas un gaijin mais quelqu'un qui vient de France. Elle a aussi insisté qu'étranger pour eux signifie vraiment quelqu'un d'inconnu.
En lisant ce forum, j'ai bien compris qu'un gaijin était quelqu'un de peu scrupuleux, et je pense qu'elle a pas voulu m'en parler ou qu'elle ne connaissait pas tout simplement !

Enfin, je me répète peut-être mais ce qui suit peut me remonter le moral : elle connait une amie japonaise qui vit depuis une dizaine d'années avec son copain japonais en France.

Et si ma copine ne veut tout seulement pas sortir avec des français pendant son séjour en france ? car elle m'a dit une fois, en parlant des porte bonheur au japon, qu'elle m'en enverrait un lorsqu'elle retournera au Japon...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

orlenduz a écrit :Voila un discours d'action un peu brut mais il y a du vrai! On te fera parfois trainer pour la forme mais au bout du compte elle sait peut-être déjà si elle veut tenter le coup avec toi ou non. Par contre je mettrai un bémol au discours un peu enflammé de Louis-kun. Il y a des gens pour qui il faut réellement plus de temps. La première fois ils vont se dire "il est intéressant", la seconde "il est sympa", la troisième "il se pourrait que je l'aime bien" , la suivante "il est attirant mais quel dommage que des poils dépassent de son nez (le détail qui tue)" etc. Je caricature un peu mais il y a des japonaises qui n'aiment pas le style direct et encore moins avec un étranger "potentiellement joueur".
Avant qu'une japonaise ne vienne en France, elle est parfois mise en garde par ses consoeurs ("ne souris pas trop à un français il va croire que tu es amoureuse").
Ceci dit l'histoire se passe en France, donc mademoiselle doit être au fait des us et coutumes et l'habitude de se faire aborder apparemment.
En effet, aucune femme n est pareille. Avec mon amie qui est une japonaise timide et traditionel au japon il m a fallu plus de 4 mois et un refu. Mais j ai joue le frenchlover du debut a la fin, donc mon amie savait mes intentions, il lui fallait juste du temps a elle. Quand une femme est prete il faut etre aveugle pour ne pas le voir. La notre ami je ne suis pas sur qu il fasse la meme chose, il est plutot entre dans un mecanisme de "friendzone", la zone ou la fille te trouver tellement cool qu elle prefere te garder comme ami... et la c est vraiement cuit...

En plus tu nous a dis que que tu n avais jamais eu de copine, donc tu t extase devant elle, elle est tros belle, tros parfaite, il n y en a pas deux comme elle.... non non non.... c est sentiment la arrive apres que tu sorte avec la personne, quand tu la connais... La tu nous fait juste une grosse fixation qui ne mene a rien...Il y a des milliard de femme magnifique en france, au japon, en argentine qui n attende que toi... alors fonce et si tu te mange pas grave... tu reassaye.
Une chose est sur, timide ou non n aiment les loosers aucune femme, timide ou non n aiment les loosers, et meme les japonaises...
Tu te pose tros de questions la, comme je te l ai dit ca ne changera rien.

Juste un precision, la gaijin c est elle。。。t es en france pas au japon.

Soyons honnete, physiquement tu est dans la masse, tu n est pas au japon... c est bien triste mais tout est une histoire d offre et de demande dans cette vie... et la dans ton cas c est a ton desavantage... alors sort nous tout tes atouts... invite la a manger quelque chose... pas chere mais original evite le mac do stp... quelque chose d intime... achete lui une fleure... je sais ca fais clicher mais les japonais et meme la pluparts des francais ne le font jamais... pourtant les femmes adorent... Lorsque j etais celibataire au japon j avais ma carte de fleuriste chez sting... et j ai meme fini par sortir avec la vendeuse...
Ne reposte pas un message ici avant d avoir fais quelque chose de construcif... il est minuit en france, nuit de samedi a dimanche...tu a 24 heures pour agir...
Go ahead sir
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

louis-kun a écrit :
dvorahz a écrit : Coucou ! Est-ce que le modérateur dort ? '8O'. Parce que ça va bien un peu les discussions entre "mecs", mais il me semble que les règles du forum sont :
"'absence de propos à caractère discriminatoire (sexiste, raciste…)". Je pense que l'on associe les deux là, non ? Au début, bien sûr, c'était de l'humour, mais cela commence à devenir un peu lourd, surtout lorsque l'on croise discussions et conseils dans les différents forums à propos des relations hommes-femmes...
Quand on sortira des lieux communs sur les femmes, les hommes, les japonais, les européens, les belle-mères, etc., peut-être pourra-t-on avancer un peu dans la compréhension de relations humaines plus fines...
T'a que ca à dire sur un forum pour un deuxième message? Et à mon avis tu à besoin d'une bonne grosse paires de lunettes.
Le titre du message est "Allez plus loin avec une Japonaise"
Japonaise = Femme et japonais et après tu ne veux pas qu'on fasse de généralité sur les femmes et les japonaises? Ce que demande notre ami, c'est la façon d'aller plus loin avec une japonaise, donc pas avec un mec ni une française.
Chaqun lui donne des conseils sur la base de ces experiences personnel avec des japonaise puisque c'est ca demande. Tu as connues beaucoup de japonaise?
Pour un deuxième message tu aurais pu nous sortir quelque chose de plus contructif que de demander l'aide du modérateur pour ce qui est une simple disscusion entre adulte, et même si les propos ne te plaisent pas.
La vie c'est pas Sakura, on adère avec des idées ou non, chaqun est libre de s'exprimer (tant que cela n'est pas raciste, sexiste... mais la on est pas du tout à ce point), et si cela ne te plait pas tu n'est pas obligé de lire et encore moin de reépondre... Bye
Rebonjour !
Comme le note très aimablement Louis-kun, je n'ai pas son "pedigree" : ':wink:'bien qu'inscrite depuis plus longtemps que lui, je n'ai posté que deux messages. Bien je que vienne sur ce site quotidiennement, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler quand je n'ai rien à dire. Je ne me suis non plus pas présentée, c'est vrai. Je connais bien le Japon. L'homme qui partage ma vie est japonais. Je connais beaucoup de femmes japonaises, oui, et leurs bonheurs et aussi leurs déboires avec mes compatriotes (je suis française). Bien sûr ce sont des femmes japonaises, elles ont en commun cette façon de sourire qui les rend adorables, j'adore leurs petits cadeaux et leur accent délicieux. Mais aucune ne fonctionne de la même façon : certaines apprécieraient qu'on les invite rapidement au cinéma, et d'autres pas du tout, certaines sont pragmatiques et d'autres romantiques. Car avant d'être des femmes,ou des japonaises, ce sont des individus. Je déteste les lieux communs. Je fais la sourde oreille quand mon amie du nord du Japon critique mon autre amie en la traitant de "femme de Kyoto". Et c'est ce qui est intéressant, chez les êtres humains, leur diversité. Et je crois que c'est aussi ce qui fait l'intérêt de deux personnes aussi différentes que Louis Kan et Dark Janus ont l'air d'être lorsque l'on lit leur histoire. Car si l'on n'est pas dans "Sakura", beaucoup de personnes reconnaissent elles-mêmes être tenues en haleine par ces deux histoires parallèles. Je n'en veux pas à Louis Kan de son coup de gueule car il traverse une période très difficile en ce moment; mais je crois qu'il est nécessaire de temps en temps de percevoir l'effet que des personnes extérieures peuvent ressentir en lisant certaines déclarations qui sont publiques. Les mères s'inquiètent pour leur fille,comme moi pour la mienne, et elles ont peur de découvrir une liaison qui était jusqu'alors cachée avec un inconnu qui pourrait être un "genre squatter d'un appartement à Tokyo tous frais payés comme avec une ex" . Même si ce n'est pas du tout le cas ici. Il faut toujours du temps au garçon pour prouver le contraire. Mais il y a aussi partout des parents foldingues capables de tout pour nuire au bonheur de leur fille, et je parle en connaissance de cause puisque cela m'est arrivé : j'ai fui de chez moi pour suivre l'homme que j'aimais, d'une autre culture que la mienne, pas Japonais celui là et avec qui je suis restée trente ans. La vie m'a apprise à me méfier des lieux communs sur les cultures et sur les gens, même s'il y a des dominantes, bien sûr, qui m'ont fait choisir le Japon, et un Japonais; Allez sans rancune Louis Kun, biere=, tu vois je n'ai même pas appelé le modérateur, et je te souhaite beaucoup de courage dans tes épreuves, mais tu as l'air d'en avoir, et du bonheur, beaucoup (loin, ça aide). Et pour Dark janus, à travers ma propre expérience, il va bien falloir que tu te lances avec ta propre personnalité, que tu te lances dans l'inconnu : c'est ça l'amour ! Ca va, j'ai pu donner des conseils sur la base de mon expérience personnelle ? (':D'), cela devrait compter au moins pour trois messages dans mon pedigree !
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

dvorahz a écrit : Rebonjour !
Comme le note très aimablement Louis-kun, je n'ai pas son "pedigree" : ':wink:'bien qu'inscrite depuis plus longtemps que lui, je n'ai posté que deux messages. Bien je que vienne sur ce site quotidiennement, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler quand je n'ai rien à dire. Je ne me suis non plus pas présentée, c'est vrai. Je connais bien le Japon. L'homme qui partage ma vie est japonais. Je connais beaucoup de femmes japonaises, oui, et leurs bonheurs et aussi leurs déboires avec mes compatriotes (je suis française). Bien sûr ce sont des femmes japonaises, elles ont en commun cette façon de sourire qui les rend adorables, j'adore leurs petits cadeaux et leur accent délicieux. Mais aucune ne fonctionne de la même façon : certaines apprécieraient qu'on les invite rapidement au cinéma, et d'autres pas du tout, certaines sont pragmatiques et d'autres romantiques. Car avant d'être des femmes,ou des japonaises, ce sont des individus. Je déteste les lieux communs. Je fais la sourde oreille quand mon amie du nord du Japon critique mon autre amie en la traitant de "femme de Kyoto". Et c'est ce qui est intéressant, chez les êtres humains, leur diversité. Et je crois que c'est aussi ce qui fait l'intérêt de deux personnes aussi différentes que Louis Kan et Dark Janus ont l'air d'être lorsque l'on lit leur histoire. Car si l'on n'est pas dans "Sakura", beaucoup de personnes reconnaissent elles-mêmes être tenues en haleine par ces deux histoires parallèles. Je n'en veux pas à Louis Kan de son coup de gueule car il traverse une période très difficile en ce moment; mais je crois qu'il est nécessaire de temps en temps de percevoir l'effet que des personnes extérieures peuvent ressentir en lisant certaines déclarations qui sont publiques. Les mères s'inquiètent pour leur fille,comme moi pour la mienne, et elles ont peur de découvrir une liaison qui était jusqu'alors cachée avec un inconnu qui pourrait être un "genre squatter d'un appartement à Tokyo tous frais payés comme avec une ex" . Même si ce n'est pas du tout le cas ici. Il faut toujours du temps au garçon pour prouver le contraire. Mais il y a aussi partout des parents foldingues capables de tout pour nuire au bonheur de leur fille, et je parle en connaissance de cause puisque cela m'est arrivé : j'ai fui de chez moi pour suivre l'homme que j'aimais, d'une autre culture que la mienne, pas Japonais celui là et avec qui je suis restée trente ans. La vie m'a apprise à me méfier des lieux communs sur les cultures et sur les gens, même s'il y a des dominantes, bien sûr, qui m'ont fait choisir le Japon, et un Japonais; Allez sans rancune Louis Kun, biere=, tu vois je n'ai même pas appelé le modérateur, et je te souhaite beaucoup de courage dans tes épreuves, mais tu as l'air d'en avoir, et du bonheur, beaucoup (loin, ça aide). Et pour Dark janus, à travers ma propre expérience, il va bien falloir que tu te lances avec ta propre personnalité, que tu te lances dans l'inconnu : c'est ça l'amour ! Ca va, j'ai pu donner des conseils sur la base de mon expérience personnelle ? (':D'), cela devrait compter au moins pour trois messages dans mon pedigree !
Bonsoir,
Auncun probleme, sans rancun non plus biere=
En effet, je n ai pas beaucup plus de message que toi... :wink:
Bon je ne pense pas que mon experience actuelle me rende plus mechant... J aime bien l ironie (d ailleur il faut que je fasse gaffe car au Japon il on pas l air de comprendre et sur les forums non plus) et je deteste par dessus tout les gens qui croie au monde magique du bonheur absolu, tu monde parfait, que tout le monde est gentil, ouvert... La vie c est pas ca, et plus tu l apprend vite, plus reussi a le vivre plus ou moin bien...
Je deteste egalement les generalites negatives, mais force est de constater que le monde est fait de generalites... et cela d autant plus lorsque l on est etranger dans un pays...
Si je t ai offense, je m en suis desole. J avais juste envie de reagir sur le fait que la demande de notre ami porte sur des genaralites... donc difficile de repondre autrement...
Concernant le fait de sortir avec mon amie, je pense que j ai fais beaucoup de sacrifice pour peu... mais que finallement c est ca l amour, donner sans rien attendre de recevoir en retour...
Crois moi, si c etait une question d argent, de pourvoir et de sexe, les trois choses qui font touner ce monde selon certain, il y aurait nettement mieux a faire, surtout au Japon.
Concernant mes histoires precedantes, par exemple miss Tokyo pleine aux as, je pense toujours avoir ete honette (mis a part sur mon age :) ), madame y trouvait son compte et moi aussi. Tant que ca se passe entre deux adultes consentant, pour moi il n y a pas de problemes...
J ai un ami qui ne vis que comme cela< au crochet de plusieures femmes en France, et apparement cela choque plus que pour une femme, la encore apprioris...

Concernant notre ami, j essaye juste de le reveiller un peu.J ai vraiment envie que son histoire finisse bien pour lui.
J en connais tros des gas comme lui, la vigtaine, beaugosse mais super timide et qui ne font rien pour le changer, qui vont se faire manger par les femmes et arnaquer par des types peu srupuleux... Ce qu on peux appeler honnetement un looser. Mais aucun etat n est statique, il est donne a tout le monde de changer...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

louis-kun a écrit :... Ce qu on peux appeler honnetement un looser...
C'est à la fin de sa vie qu'on peut faire un bilan et savoir qui a vraiment été un looser.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

louis-kun a écrit :[J aime bien l ironie (d ailleur il faut que je fasse gaffe car au Japon il on pas l air de comprendre et sur les forums non plus) ...
Franchement j'ai parfois tenté l'ironie sur le forum et ça a parfois jeté un froid ("samuiiiiiii" comme on dit au Japon quand une blague tombe à l'eau et ne fait marrer personne). Le problème c'est qu'on a pas la gestuelle et le ton avec, donc ça peut être mal perçu...
Par contre je pensais comme toi que l'ironie était à bannir au Japon et en fait c'est plus nuancé...je connais en tous cas un gars avec qui je peux la pratiquer en abondance.


Quand une femme est prete il faut etre aveugle pour ne pas le voir.
Elle peut être prête et vouloir quand même reculer l'échéance par principe.
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Shizuka-jp a écrit :
louis-kun a écrit :... Ce qu on peux appeler honnetement un looser...
C'est à la fin de sa vie qu'on peut faire un bilan et savoir qui a vraiment été un looser.
Mais comme générallement la fin on ne la voit pas venir... et quelque part c'est tant mieux...
Je suis sûr que notre ami va réusir sa vie d'une manière ou d'une autre, mais là il doit réussir quelque chose rappidement et il important qu'il prene consicence de ça. Comme je l'ai dit se n'est pas une question de capacité mais d'état d'ésprit. Il n'est pas un looser à proprement parler, mais seulement dans ça tête. C'est la qu'il doit changer, il croit qu'il est un looser alors il se comporte en tant que tel.
orlenduz a écrit :
louis-kun a écrit :[J aime bien l ironie (d ailleur il faut que je fasse gaffe car au Japon il on pas l air de comprendre et sur les forums non plus) ...
Franchement j'ai parfois tenté l'ironie sur le forum et ça a parfois jeté un froid ("samuiiiiiii" comme on dit au Japon quand une blague tombe à l'eau et ne fait marrer personne). Le problème c'est qu'on a pas la gestuelle et le ton avec, donc ça peut être mal perçu...
Par contre je pensais comme toi que l'ironie était à bannir au Japon et en fait c'est plus nuancé...je connais en tous cas un gars avec qui je peux la pratiquer en abondance.




Quand une femme est prete il faut etre aveugle pour ne pas le voir.
Elle peut être prête et vouloir quand même reculer l'échéance par principe.
Je mis tenterais peux etre en anglais, mais jamais japonais. Déjà avec les questions posé négativement je suis complètement predu...

Ah les principes, c'est bien le truc que je n'aime pas, mais bon il faut bien que je mis habitue, car le Japon est le pays des principes...
Mais je disais par la que quand une femme veux quelque chose elle nous le fait assez directement savoir, d'une manière légerement detrounée ou non.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

orlenduz a écrit :
Elle peut être prête et vouloir quand même reculer l'échéance par principe.
Pas seulement par principe, par goût aussi. Comme le dit le proverbe japonais, une fois que le poisson est pris, on ne lui donne plus à manger. Alors certaines femmes ont peut-être tendance à vouloir qu'on leur fasse la cour quelque temps, c'est si agréable! :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :
Pas seulement par principe, par goût aussi. Comme le dit le proverbe japonais, une fois que le poisson est pris, on ne lui donne plus à manger. Alors certaines femmes ont peut-être tendance à vouloir qu'on leur fasse la cour quelque temps, c'est si agréable! :wink:
C'est justement là un problème! Croire qu'on a plus rien à donner en séduction parceque la relation est établie ou qu'on a signé un papier officialisant l'union, qu'on a des enfants...c'est dommage...
Et si ma copine ne veut tout seulement pas sortir avec des français pendant son séjour en france ? car elle m'a dit une fois, en parlant des porte bonheur au japon, qu'elle m'en enverrait un lorsqu'elle retournera au Japon...
Tu sembles beaucoup réfléchir! Il vaut peut-être mieux ne pas prendre chaque mot au pied de la lettre, d'autant plus qu'elle ne s'exprime pas dans sa langue maternelle!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Dark_Janus a écrit : Autre chose : en lisant d'autres forums, j'ai découvert le terme de "gaijin". Je me suis permis de lui demander si moi j'étais bien un "étranger". Elle m'a dit non, je ne suis pas un gaijin mais quelqu'un qui vient de France. Elle a aussi insisté qu'étranger pour eux signifie vraiment quelqu'un d'inconnu.
En lisant ce forum, j'ai bien compris qu'un gaijin était quelqu'un de peu scrupuleux, et je pense qu'elle a pas voulu m'en parler ou qu'elle ne connaissait pas tout simplement !
Dark Janus... 'Gaijin' veut dire 'étranger' tout simplement, donc si tu te trouvais au Japon tu serais un 'gaijin' pour les Japonais, alors qu'en France, ce sont les Japonais qui sont des 'gaijin' pour les Français.
Rien à voir avec un jugement moral!!!!! Attention.

Dvorazh... non le modérateur ne dort pas :wink: Je suis les différentes aventures franco-japonaises dans les différents fils et je dois dire que je me donnais un peu de temps pour être plus calme avant de poster mes remarques. Je l'ai fait dans un autre fil. En tant que femme, beaucoup de commentaires postés récemment me laissent rêveuse. Merci de ton analyse constructive.
Dernière modification par Hachiryu le 30 déc. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Il me semble que ce sujet pourrait maintenant être verrouillé...
Des objections?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il est de temps de verrouiller ce sujet (je propose même de l'effacer par crainte que mon amie japonaise ne découvre cela).
La discussion part un peu en dérive et surtout, il n'est plus nécessaire que je parle encore ici car ça relève plus de ma vie privée... de plus, je tourne autour du pot et je dois fonçer !
Encore merci de votre sérieux et j'espère pouvoir parler sur le sujet "couples mixtes" pour vous faire part (je l'espère) que j'ai réussi "à sortir avec".
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités