Aller plus loin avec une Japonaise...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Aller plus loin avec une Japonaise...

Message par Dark_Janus » 22 déc. 2007, 06:44

Bonjour/Bonsoir à tous !
M'étant déjà présenté, je vais dès à présent expliciter mon cas !

Un jour (il y a 2 mois), j'ai aperçu une affiche à l'université où une étudiante japonaise voulait donner des cours de japonais ! c'est une chose rare car ma fac n'est pas spécialiste en langue ! j'ai donc noté son adresse e-mail et nous avons convenu à un rendez-vous. Elle a le même âge que moi (22 ans), on a le même niveau universitaire (3 ans licence).
La première rencontre s'est bien passé, elle est gentille (trop? car je ne mesurais pas la gentillesse japonaise à ce point!), jolie :D. Elle m'a expliqué qu'elle est une assistante dans un lycée-collège privé et qu'elle restait jusqu'en juin 2008. Toutes les semaines, on passe une bonne heure à s'intéresser à la langue, à la culture japonaises.
Je ne vous cache pas que j'ai d'abord été intéressé par ce cours pour voir si la jeune fille était mignonne mais aussi, c'était ma première occasion de rencontrer quelqu'un habitant au Japon !

Ce que je voudrais savoir c'est comment aller plus loin dans la séduction avec une japonaise ? j'ai été le premier à avoir répondu à sa volonté de transmettre la culture japonaise aux Français, je viens de rentrer d'une soirée avec elle... Ainsi, je gagne peu à peu sa confiance mais il y a la barrière culturelle qui me gêne.
Dois-je m'en faire une simple amie vu que c'est utopique ?

Merci d'avance de votre soutien et n'hésitez pas à me demander des précisions sur ma relation avec elle (j'ai du oublié des passages).

louis-kun
amateur
amateur
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun » 23 déc. 2007, 16:51

Salut,

Ayant connu plusieures japonaises et étant sur le point de m'engager avec ma belle (japonaise également), je te fais par de ma modeste expérience.

Ah vrai dire je n'ai connus que des extremes, mais pour moi il y a déjà deux types femmes.

Celle qui on plus vecu au Japon qu'en France.

Celle qui sont française d'origine japonaise.

Pour les deuxième, c'est des françaises point, il y a juste un petit une petite différance au niveau de l'éducation dans certaines cas. Générallement, celle que je connaissais était soit du genre otaku, soit genre miss monde je suis la plus belle. C'est vrai que les japonaises on quand meme un certain succés en europe, et que certaines se prennent u n peu la tête. Pourtant rien de comparable avec les certains ganjin au Japon qui se prennent pour les rois du pétrolle parsqu'ils ont du succés avec les easylovers de Ronppongi. Je crache pas dans la soupe, j'en ai bu également.

Les premières, et ce qui à l'air d'être ton cas, il y a un peu de tout comme dans tout les pays. Hormis les ronppongi - Shibuya girls citées plus haut, je dirais qu'une japonaise "normal" ou traditionel à besoin de beaucoup de temps. La difficulté avec les japonaises, c'est que tu peux effectivements croire qu'elle son amoureuse de toi lorsque tu n'est pas habitué, alors que c'est de la simple gentiesse et du respect et également inverssement. Mais il est vrai que la situation est differante en France et au Japon. Je n'ai personnellement jamais rencontré ce type de femme en France. Mais mon amie est très tradionel et reservée. Réaliste également. Il m'a fallu du temps (4 mois) et un refus pour y parvenir alors que je savais par une de ses amies qu'elle m'aimait beaucoup.

Mon conseil, attend encore un peu, ne rentre pas dans un relation d'amitie avec elle. Si c'est une vrai "japonaise" sort des attouts de gentlmen francais, sans clicher générallement ca marche toujours.
Juste un autre petit conseille, si le fait qu'elle soit physiquement japonaise ou asiatique te plait plus que son ésprit. Sors avec elle quelques temps et next. Ce type de relation ca ne marche jamais au long terme, parole d'expert.

Ps: Je ne veut pas faire de généralités, je donne juste mon experience brute, telle que je là vis et je l'ai vécue.

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 23 déc. 2007, 22:45

Salut,

Tu l'as bien compris, mon amie japonaise est dans la catégorie "première" ! tu soulignes bien le fait que j'ai l'impression qu'elle est amoureuse de moi alors que ça ne peut-être qu'une marque d'affection ou de respect.
La preuve : pour la remercier de sa présence aux cours (elle avait demandé une participation), j'ai décidé de lui offrir un parfum plutôt que de l'argent (et par la même occasion, aller plus loin dans mon approche sentimentale). Elle était étonnée de mon cadeau et a rougi, pendant 2 minutes, ne sachant plus quoi dire ! Suite à ce jour, elle ma proposé de sortir avec vendredi soir pour assister à une fête de noel. J'ai bien entendu accepté, car elle est toute seule pendant les vacances scolaires... A la fin de cette soirée, elle m'a offert un cadeau avec une lettre à l'intérieur qui disait : "Merci beaucoup ! Ton joli cadeau (elle a dessiné un coeur). Joyeux Noel et Bonne Année. Bisous. Mariko."
Bien qu'en étant naif, il y a de fortes chances que le coeur ne traduise pas un amour profond, mais une reconnaissance.

C'est vrai qu'il faut du temps avec elle, car elle est réservée, s'habille classe. Pour ses cours, je suis l'un des seuls à la raccompagner chez elle, faire un peu les boutiques un soir de la semaine... Peu à peu, j'ai l'impression qu'elle me "préfère" à celui qui suit un de ses cours.

Pour la relation d'amitié, j'ai demandé l'avis de mon vendeur de mangas. Il m'a conseillé de ne pas aller plus loin avec elle tout en sachant qu'elle repartira au Japon en juin 2008. Il m'a conseillé de la garder en amie pour ne pas à avoir à payer un guide si un jour, je compterais visiter le Japon. Pour finir, il m'a dit que les relations d'amour à distance, faut pas y compter...

De plus, j'ai 22 ans (elle aussi) et j'ai pas encore du travail (j'ai une licence sciences éco) et je cherche soit à passer des concours soit attendre d'entrer en master d'économie l'année prochaine...
Pour elle, elle en 4ème année d'université du Japon, elle étudie les arts dans le Nord de la France et occupe surtout la fonction de stagiaire dans un collège-lycée privé.

Au final, ma situation n'est pas tout à fait stable et je n'ai pas les moyens/capacités de m'installer au Japon. En espérant qu'elle vive en France mais si c'est souhait, c'est pas pour tout de suite...

Pour le côté gentleman, je le fais de temps à autre et elle a l'air d'apprécier !

Enfin, en ce qui concerne ma nature des sentiments avec elle, il est vrai qu'au départ, je voulais plus voir comment est la fille (mignonne ^^) que pour ses cours (même si c'est si mieux un cours avec une vraie japonaise qu'avec un bouquin). Et effectivement, elle me correspond à ce que j'imagnais !
Bien que je n'ai jamais eu de petite-amie, je pense rechercher une relation sérieuse. Mais avec elle, comme est reservée (comme moi), qu'elle vient d'une autre culture; j'ai l'impression d'avoir du mal à avancer "sentimentalement" d'autant plus qu'elle repart au Japon en juin. Ainsi, je dois être à la fois rapide et patient.

Merci de m'avoir répondu Louis-kun et j'espère que ça se passe bien avec ta petite-amie !

PS : c'est normal que tu sois franc avec moi dans ta réponse, je suis venu dans ce forum pour avoir l'avis de "spécialistes" !

Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 » 24 déc. 2007, 00:46

Hello!

Je la trouve super touchante ton histoire! Toute mignonne comme tout!

C'est vrai que si elle part fin juin 2008 ça vous fera que 5-6mois ensemble (si vous vous dépêchez! lol) mais c'est toujours de pris. Et puis au départ des jolies histoires rien n'est parfait...Donc essaie, tu n'as rien à perdre!

Je suis d'accord avec le fait que beaucoup de gens prennent la gentillesse des japonaises pour de l'amour ou de l'intérêt, après c'est une question d'expérience pour faire la diférence. Je pense que tu es du bon côté de la barrière car elle t'a invité à cette soirée, et t'as mis un coeur sur la lettre! Ca pourrait faire très commun, sans sous-entendu c'était une japonaise de 19 ans et qui a que les mots sugoi et kawaii dans la bouche, mais là c'est différent. Elle a l'air mature (elle vit seule, se débrouille toute seule ce qui n'est pas le cas des japonaises dont je parle en haut) et un coeur à destination d'un garçon, surtout si elle est timide, y'a pas à chercher de midi à quatorze heures! Je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est un très bon signe! En tout cas ma copine (japonaise) m'a bien fait comprendre qu'un coeur à destination d'un garçon (si c'est pas une japonaise niaise) c'est beaucopu de sous-entendus...

Sur ce bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 24 déc. 2007, 06:42

Hello xav !
Merci de prendre au sérieux mon histoire ! ^^

C'est vrai que cette fille est autonome : une fois, elle m'a expliqué comment elle vivait au Japon. Ses parents sont divorcés : son père et elle vivent ensemble, de l'aure côté sa soeur et sa mère.
Mais pour ses études, elle vit seule dans un appartement et m'a confié que quand elle finira ses études, elle cherchera un autre appartement pour faire sa vie. Donc, j'en déduis qu'elle est célibataire :D

Comme tu dis, cette fille n'est pas une "gamine" et donc je pense que ton analyse se tient ! Ainsi, elle est donc amoureuse ... :)

Qu'entend-tu par "essaie, tu n'as rien à perdre" ? Tu veux que je lui déclare ma flamme amoureuse tout de suite ? ou dois-je être plus patient malgré le temps qu'il me reste ?
Si tu veux, je suis partagé entre une relation sérieuse (que je souhaite) en prenant du temps, mais celui-ci me fait défaut ... donc je dois concilier les deux et ce n'est pas façile.

Enfin, je voudrais apporter un bémol à ce discours mais comme je vois que vous êtes spécialistes en la matière, ça peut peut-être s'arranger ^^
Si jamais elle doit vraiment partir, quelles sont mes solutions ? Espérer qu'elle vivra en France dans un avenir proche ? partir la rejoindre là-bas pour vivre avec elle ?
Même si ça peut paraître lointain comme projet, il faut que je me prépare à toutes les éventualités...

Je vous remercie encore de vos conseils !

ps : je pense qu'à l'heure où vous lirez ces lignes, il sera déjà noel avec le décalage horaire
Donc Joyeux Noel à tous !

Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par uchimizu » 24 déc. 2007, 08:21

Bonjour,

je ne prétend pas être un expert, mais voici mon impression au sujet de ton histoire.

Les cadeaux comme du parfum, et un petit mot avec un coeur, sont, des deux côtés, significatifs. Si cela t'intéresse, tu peux toujours essayer d'aller plus loin. Tu l'invites au restaurant, tu l'emmènes dans un bar le soir, et tu es toujours très gentleman. Si elle est intéressée, elle te le fera sentir par des petits signes de type "Je n'ai pas envie de rentrer chez moi toute seule le soir".Dans ce cas-là, tu pourras l'emmener après le bar te promener dans un endroit romantique où tu pourras lui demander un baiser.. Si elle n'est pas intéressée, elle refusera poliment tes invitations, en trouvant des prétextes pour ne pas que tu perdes la face. Si elle refuse deux ou trois fois tes invitations, tu sais que cela restera une bonne amie.

N'hésite pas à faire appel à toutes les armes du fleuriste pour faire passer tes sentiments. Ne pars pas sur les roses rouges tout de suite, mais quelques fleurs dans des couleurs plus sobres plairont toujours.

Enfin, mon expérience personnelle est qu'il ne faut pas trainer trop pour faire évoluer une relation. Dans toutes les histoires concrêtes que j'ai connu, il n'y a pas des douzaines de rendez-vous juste comme bons amis. En général, au bout de 4 ou 5 rendez-vous, on est fixé. Il est aussi plus facile de séduire au début, car il y a plus de mystère.

Par contre, un dernier conseil, il est très délicat d'offrir un parfum à une femme. C'est très compliqué de bien choisir (le parfum dépend de la personalité), c'est un cadeau très intime, et certaines femmes ne mettent jamais de parfum (les mauvaises langues disent que les français se parfument beaucoup pour compenser un manque d'hygiène).

Bonne chance!
Dark_Janus a écrit :Hello xav !
Merci de prendre au sérieux mon histoire ! ^^

C'est vrai que cette fille est autonome : une fois, elle m'a expliqué comment elle vivait au Japon. Ses parents sont divorcés : son père et elle vivent ensemble, de l'aure côté sa soeur et sa mère.
Mais pour ses études, elle vit seule dans un appartement et m'a confié que quand elle finira ses études, elle cherchera un autre appartement pour faire sa vie. Donc, j'en déduis qu'elle est célibataire :D

Comme tu dis, cette fille n'est pas une "gamine" et donc je pense que ton analyse se tient ! Ainsi, elle est donc amoureuse ... :)

Qu'entend-tu par "essaie, tu n'as rien à perdre" ? Tu veux que je lui déclare ma flamme amoureuse tout de suite ? ou dois-je être plus patient malgré le temps qu'il me reste ?
Si tu veux, je suis partagé entre une relation sérieuse (que je souhaite) en prenant du temps, mais celui-ci me fait défaut ... donc je dois concilier les deux et ce n'est pas façile.

Enfin, je voudrais apporter un bémol à ce discours mais comme je vois que vous êtes spécialistes en la matière, ça peut peut-être s'arranger ^^
Si jamais elle doit vraiment partir, quelles sont mes solutions ? Espérer qu'elle vivra en France dans un avenir proche ? partir la rejoindre là-bas pour vivre avec elle ?
Même si ça peut paraître lointain comme projet, il faut que je me prépare à toutes les éventualités...

Je vous remercie encore de vos conseils !

ps : je pense qu'à l'heure où vous lirez ces lignes, il sera déjà noel avec le décalage horaire
Donc Joyeux Noel à tous !

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 24 déc. 2007, 09:45

Bonjour uchimizu,
Bien sûr que ça m'intéresse d'aller plus loin !

Justement entre noel et le nouvel an, elle ma proposé de venir la voir à la fois pour le petit cours de japonais et pour discuter ^^
Quand tu dis "lui demander un baiser", c'est bien au sens figuré (quand je m'approche mes lèvres contre les siennes) et pas au sens propre (dis, tu permets que je t'embrasse?) lol
Ainsi, j'appliquerai tes conseils :)

J'aurai dû le dire plutôt mais mon amie ne me fait pas spontanément la bise (en parcourant le forum, j'ai lu que même des époux ne s'embrassaient pas de manière spontanée). Au début, je respectais son choix. Il est arrivé une fois où elle me l'a demandée de le faire en repartant (le soir où elle a eu mon parfum). L'autre fois, je l'ai fait au début mais pas en la quittant. Toujours est-il que je suis pas 100% à l'aise...

Enfin, je mets entre parenthèses ce qui me redoute : son départ. Croyez-vous que je ne devrais pas m'en soucier et que si jamais nous sortions ensemble, ce problème découlera d'elle-même ?

Merci à toi et aux autres de me souhaiter bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 » 24 déc. 2007, 18:05

Il est arrivé une fois où elle me l'a demandée de le faire en repartant (le soir où elle a eu mon parfum).
Que dire de plus? Là ça me paraît évident :D

Bon alors vu que le problème de séduction n'est plus là, fonce! Le problème du départ, ba que tu sortes avec ou pas il sera toujours là, alors autant que tu sortes avec ;) Et puis ne pars dans une optique c'est la femme de ma vie car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Vis ta relation (en te projetant un peu dans le futur quand même) mais ne pense pas trop encore qu'elle va partir car c'est dans 6 mois quand même....

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 24 déc. 2007, 19:05

Merci de ton conseil xav :wink:

Il y a une chose que j'ai du mal à interpréter : le fait qu'elle m'ait offert un savon en forme de chocolat et parfum chocolat !
uchimizu a peut-être raison en affirmant qu'offrir un parfum peut avoir une connotation péjorative, à savoir son manque d'hygiène.
Si elle est rentrée dans cette logique, le choix d'un savon peut alors s'expliquer.

Mais tout ceci m'est quasiment égal car vous tous semblez d'accord sur le fait que la phase de séduction est acquise !

Avant de "passer à l'attaque" dans quelques jours, n'y a t-il pas d'autres conseils de drague ? l'idée de uchimizu est bonne mais comme elle est d'une culture différente, je peux rencontrer des choses dont je m'attends pas...

Merci encore de vos encouragements ! au point où je me demande si, lors de notre sortie, elle voulait que je l'embrasse alors que je n'ai rien vu venir...

PS : passez un joyeux noel à ceux habitant au Japon !

Avatar de l’utilisateur
GeeBee
contributeur
contributeur
Messages : 685
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee » 24 déc. 2007, 19:44

Attention, les relations à distance sont très difficiles à vivre. Pour l'instant vous êtes au même endroit donc vous êtes proches. Mais "loin des yeux, loin du coeur".
Ca demande une fidélité accrue que peu de personnes peuvent assumer. Moi j'ai eu 2 histoires comme ça, et à chaque fois la fille a craqué, une fois au Japon, pour quelqu'un qu'elle avait sous la main facilement. Faut pas se leurrer mais le contact physique est important dans une relation (je ne parle pas forcément de sexe, mais de câlins, d'une épaule, de bras pour l'enlacer, d'une présence pour la réconforter, la rassurer... plein de choses que peut offrir une personne "physique").
Si l'histoire est forte, faut conclure vite car plus l'éloignement dure, plus la fidélité s'étiole...

J'espère ne pas avoir trop refroidi l'atmosphère :D mais faut aussi être lucide.

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 24 déc. 2007, 21:52

GeeBee, ce que tu me dis est en parfait accord avec ce qu'à conseillé le vendeur de mangas que je connais. Lui est allé jusqu'à dire que les relations à distance étaient complètement futiles !
Entièrement d'accord sur le fait que le contact soit important : le fait de l'avoir "effleurée" puis "touchée" m'a fait un grand bien :)

Donc au final, tu me conseilles aussi d'aller "vite" avec elle, de passer à l'étape suivante ! car autant sortir avec, le faire le plus tôt possible, comme ça elle sera plus "touchée" au moment du départ, et donc elle réfléchira à un moyen de vivre à deux ou du moins, d'espérer se revoir (car on n'a pas encore de boulot)...

Ta lucidité est bien venue Geebee car en parlant du futur, j'ai l'impression de m'emballer un peu trop !

ps : je préfererais pour le moment qu'elle vive en France plutôt que de partir au Japon, ça serait bien et ça me motiverait encore plus de bosser !

Avatar de l’utilisateur
GeeBee
contributeur
contributeur
Messages : 685
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee » 25 déc. 2007, 00:08

Dark_Janus a écrit : ...Donc au final, tu me conseilles aussi d'aller "vite" avec elle, ...
C'est surtout pendant la période où vous serez loin de l'autre qu'il faudra vite trouver la solution pour se rapprocher définitivement. C'est pendant cette période que les liens se fragilisent.

Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja » 25 déc. 2007, 00:14

Bonjour Dark_Janus,

Même âge?, même niveau universitaire? Célibataire ?
Pour moi il n'y a aucune raison que ça ne marche pas entre vous.
Le fait que tu la choisisses, que tu la rendes unique, c'est déjà beaucoup.

Lance toi, tu n'as rien perdre. Si la première tentative échoue, eh bien tu auras plus de chance à la deuxième, puis à la troisième etc.
Ca ne marche toujours pas? Et bien vous resterez amis, elle rentrera au japon... et puis un jour...

Pour les relations longues distances, ce n’est pas simple à la base mais tout reste possible, ça ne dépend que de toi.

Le coup du « guide sur place », alors là c’est salaud, je ne sais pas qu’elle personne t’a dit ça, mais c’est minable…

Bon n’oublie pas de nous tenir au courant hein ? Je suis aussi accro que dans pour « drama » !

Avatar de l’utilisateur
GeeBee
contributeur
contributeur
Messages : 685
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee » 25 déc. 2007, 00:26

aja a écrit : Pour les relations longues distances, ce n’est pas simple à la base mais tout reste possible, ça ne dépend que de toi.
ça dépend aussi d'elle.

Il n'y a pas que les hommes pour qui la tentation d'aller voir ailleurs existe. J'en sais quelque chose :?

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 25 déc. 2007, 04:05

Bonjour aja !

C'est curieux quand tu me dis :
"Le fait que tu la choisisses, que tu la rendes unique, c'est déjà beaucoup."
car je lui ai justement fait comprendre que je la choissais parce que c'est rare de pouvoir parler à une japonaise et elle est en ravie je pense.

Si jamais nous devions nous séparer pendant quelque temps, je pense pouvoir être fidèle. Pour elle, je pense que c'est un peu pareil car elle n'a pas l'air d'être "volage".

Pour revenir au "guide sur place", il voulait me conseiller de garder la japonaise comme une amie car si jamais un jour j'irais au Japon, je ferais des économies pour le voyage. Rien de bien méchant je pense...

Ne t'inquiète pas, je vous tiendrai au courant car écrire sur le forum, c'est une sorte de journal intime : ça me soulage de pouvoir me confier !

ps : je vais lui envoyer un sms à minuit pour lui souhaiter joyeux noel et pour lui demander quel jour veut-elle que je la revoie ?

louis-kun
amateur
amateur
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun » 25 déc. 2007, 04:31

En effet, la rendre "unique" meme si je n aime pas tros cette expression c est lorsque tu sort avec une japonaise au Japon. Pour elle, c est souvant plutot gratifiant. Il n est pas rare de voir des japonaises qui s affiche avec leur ganjin comme avec leurs sacs louis vuitton. Mais bon cela s applique a une minorite de fille qui sont maleureusement les plus voyante pour les ganjins. Moi je prefere ma petite geisha timide. Par contre pour du cote beau parents, le ganjin c est pas toujours le top. Fais une recherche de mes message et tu comprendra...

En france, il y a moin cet effet "star" pour les japonaises, quoi que avec tous les otakus... mais bon je pense que otaku et seducteur ne vont pas bien ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 25 déc. 2007, 05:29

Excuse moi Louis-kun mais je n'ai pas compris certains mots (le temps de m'habituer au vocabulaire japonais) :
- qu'est-ce qu'un ganjin ? je comprendrais mieux ton sujet si je sais ce que c'est ^^
- insinues-tu que je suis un otaku ? :(

louis-kun
amateur
amateur
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun » 25 déc. 2007, 05:51

salut, oui excuse moi, en plus j ecris avec un clavier japonais et il est 5h du mat, donc je suis pas tres claire.

Un ganjin est simlement le nom pour les etrangers en general en japonais. C est un petit peux pejoratif mais quand meme courament utilise.

Non au contraire, je voulais dire par la que tu m avais l air de te debrouiller pas mal avec les femmes, donc pas te te soucis a te faire du cote des otakus qui doivent roder en masse dans les couloirs de l universite.

a+

Ah et aussi petit conseil d ami, evite de laisser le choix a ta copine avec des questions de ce genre. Quand tu lui envoie le message tu lui fixe une date et une heure, si elle ne peux pas elle changera. Ca c est valable pour les japonaises ou non... Les femmes aiment les hommes sur d eux.

Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus » 25 déc. 2007, 06:32

C'est rien ! j'oublie que pas mal d'entre vous habitent au Japon (je m'habitue à l'indicateur de l'heure).
Je te promets de regarder les autres topics car tôt ou tard, il va falloir que j'apprenne la culutre japonaise !

Ca m'étonne que je me débrouille bien avec car je suis quelqu'un de timide et je n'ai jamais sorti avec une fille... :( j'ai passé mon adolescence sur les jeux vidéo et là je pense avoir repris ma revanche grâce à ma passion pour les mangas depuis 2 ans.

Ok pour le côté sûr de soi, je vais modifier mon message en conséquence !

ps : en parlant de sujet, que me conseillez-vous de consulter ? car je suis totalement un novice ! y-a-t-il des topics sur mon cas personnel (lieu du couple France ou Japon, amour,etc.)?

Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 970
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp » 25 déc. 2007, 09:32

louis-kun a écrit :
Un ganjin est simlement le nom pour les etrangers en general en japonais.
Un gaijin.... :wink:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

WIKI japon pratique