Et nos conjoints occidentaux?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Et nos conjoints occidentaux?

Message par pharaonneisis »

Bonjour à tous,

Je lis au travers de tous les posts de ce forum les multiples interrogations concernant les couples franco-japonais. Quelle japonaise n'est pas le fantasme de ces messieurs occidentaux :wink: Ou l'inerse?

Je ne viens débattre nullement de cela mais de nos chers conjoints occidentaux soit qui nous accompagne au Japon ou pas.

Ralala...c'est une grande question que je me pose. Mon conjoint aime le Japon mais pas plus que celà. IL viendra me rejoindre si j'arrive à trouver un travail là-bas.Pour le moment,je finis mes études en France et j'ai encore un an d'études à faire au Japon.

Durant cette année nippone , il ne m'accompagnera pas si bien que je vais me retrouver seule. Et que je me pose tous un tas de questions. Du genre les relations de ce type sont-elle viables? Peut-on imposer à son conjoint un pays qu'il n'aime pas trop ou faut-il laisser de côté son rêve professionnel pour vivre avec lui?

Entre raison et coeur, la tête balance :cry: .Aussi j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont vécus ou vivent une situation similaire.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

bonjour! c'est exactement ce que j'ai vecu : un an separee de lui quand je travaillais a Kyoto ; je ne pouvais pas refuser ce travail car j'en revais depuis longtemps. mais ce fut dur! finalement on y a survecu et cette separation nous a vraiment rapproches (oui je sais, c'est pas logique!!).
pour moi il etait hors de question de passer a cote de mon reve pour un homme. meme lui!! finalement j'ai bien fait car par la suite c'est lui qui m'a suivie jusqu'a Osaka.
et puis tu sais la question ne se pose pas vraiment quand on veut vivre avec la personne qu'on aime...
le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre tes reves! et c'est a lui aussi a reflechir.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je n'ai pas cette expérience moi-même, mais j'ai vu ce cas de figure assez fréquemment autour de moi. Je donne juste ici les impressions que j'ai eues, vu de l'extérieur.
Du genre les relations de ce type sont-elle viables?
Je n'ai jamais vu une telle relation s'effondrer du jour au lendemain. Quand les bases sont solides, on dirait qu'un an, ça tient bien. Ça ne fait pas plaisir par moments et il y a de bons coups de bourdon, mais ça tient.
Peut-on imposer à son conjoint un pays qu'il n'aime pas trop ou faut-il laisser de côté son rêve professionnel pour vivre avec lui?
En général, un consensus s'installe. On en parle, et assez rapidement on comprend bien qui des deux est capable de faire un pas vers l'autre, et ce dans quelles limites (de temps, principalement).

Je ne peux pas rentrer dans des détails, car comme je l'ai dit je n'ai pas cette expérience personnellement. Mais vraiment, je pense que des catastrophes sentimentales n'arrivent pas souvent. On voit bien les choses venir, et elles sont gérables. Le tout est de bien en discuter avec son partenaire, ne pas cacher ses sentiments, ses craintes et ses attentes, et alors on voit à peu près bien comment les choses vont se passer.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

Merci à tous les deux pour vos conseils et vos témoignages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités