Sous le choc !

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Sous le choc !

Message par clws990 »

blablabla a écrit :Desole de venir m introduire comme ca dans le sujet mais je vois rarement des sites ou l on peut s exprimer sur ce sujet de maniere claire et honnete sans voir son message efface et sans s enerver.
Vous n'avez pas à vous excusez, vous pouvez très bien donner votre point de vue, étant de plus un japonais.
blablabla a écrit :(...)ce magaka, c est la vision d un homme non Japonais.

(...) Je precise que je ne parle pas des hommes en general mais d ue petite poignee qui colporte des rumeurs et autres cliches plutot ingras.
Malheuresement, l'homme occidental (quoique les asiatiques font tout aussi mieux dans un autre registre ... je le sais car je le suis et quand je vois mon entourage .... oula !!! ) ont tendance à parler ainsi pour se mettre en valeur. Comme il est indiqué, nous n'avons pas la totalité de la version et donc le contexte mais ces mots sont en soit assez choquant pour l'image qu'il donne de la japonaise ... Heureusement que ma fiancée n'est pas comme ça !!! D'ailleurs si je lui parlais de ça, elle serait choquée ...
blablabla a écrit :Cette petite poignee d homme donnent des qualites aux Japonaises qu on peut trouver chez n importe quelle femme de n importe quel pays. Des Francaises avec de beaux yeux, de belles jambes et avec un superbe package, cela existe aussi.
De meme qu ils denigrent les hommes de la nationalite de leur femme pour je ne sais quelle raison.
Vous avez tout à fait raison. Mmm là encore pour ce qui est du dénigrement, je dirais que cela permet peut être de dire "Moi je suis meilleur que les hommes de son pays" ...
blablabla a écrit :Y aurait il une parti des hommes qui auraient besoin de denigrer les femmes de leur pays et les hommes du pays de leur femme pour se conforter dans l idee qu ils ont fait le bon choix en choisissant une Japonaise? Pour se mettre en avant et se sentir superieur? Un espece de sentiment qui dirait "J ai reussi a avoir une femme en pays conquis?".
Je ne sais pas, peut-être l'esprit de conquérant typiquement masculin ? D'exploit ? Certains hommes aiment se vanter de leur conquêtes aussi bien au sein de son propre pays que dans d'autre. Un homme se venterait-il d'avoir séduit une Nadeshiko (femme parfaite) ? ou une femme d'un pays exotique ? Voire comme votre vision, dans l'extrême l'effet "trophée" du pays étranger ....
blablabla a écrit :Je veux bien qu on eprouve le sentiment d avoir une femme exceptionnelle mais, une femme est exceptionnelle parce que c est LEUR femme ou parce c est une Japonaise? A leur place je me poserais des questions sur les raisons de leur amour pour celles ci, l image qu ils donnent c est que le fait d etre "Japonaise" est bien plus exceptionnel que d avoir une "personnalite".
Et pourtant, le fait d etre Japonaise n a rien d exceptionnel, il y a en a deux fois plus que les Francaises techniquement.
Vous résumez parfaitement le fait qu'il faut aimer la personne et non la nationalité, les clichés ou tout autre éléments qu'on donne à la femme (quelque soit son pays). Cependant certain se basent sur ces images ... et ne veulent pas en sortir ...
blablabla a écrit :Je peux comprendre les exces de mimi tani car elle est sujette a d ENORMES prejuges de la part des Japonais, Japonaises mais aussi de la part de ses PROPRES compatriotes. Elle est marie a un moins que rien Japonais frustre qui aime et les hotesse et elle meme est une grande gueule banale de son pays qui ne peut rivaliser avec les Japonaises. Ca fait toujours plaisir.
Bon là ... je pense que vous y êtes allé un peu fort, mais c'est votre avis.
blablabla a écrit :Et essayer de faire oublier ces cliches est une chose tres difficile car la population d expatrie est en majorite masculine et les quelques corbeaux y tiennent a leurs cliches.

Paralellement, les cliches negatifs sur les Japonaises et les Francais existent mais ils sont tres souvent contestes et ce n est pas le cas du contraire. Il y aura toujours des hommes qui vont diront mordicus que les "femmes de leur pays sont comme ca" et "les Japonais comme ci".
Mmm je n'irais pas jusqu'à accusé les hommes, mais globalement, notre société de façon générale aussi bien japonaise, française ou autre, a toujours eu de gros problèmes avec les préjugés. Bon nombre de japonais n'aiment pas les chinois à cause de la guerre et de la propagande de leur tentatives de tuer le monde avec leur nourriture contenant pesticides voire de conquête ... Certain n'aime pas les gens de couleurs, d'autre voit les femmes comme inférieur aux hommes ... Nous avons aussi le fait qu'on aime pas un pays à cause du .... football voire parque les habitants de tel pays sont moins beau, galant et des abrutis car eux seuls sont les rois de la drague et du romantisme ... Les préjugés sont tenaces et souvent complètement stupide !
On entretien ces préjugés depuis si longtemps qu'on les considère comme vérités, plus encore lorsque ça nous arrange ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités