Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Merci d'avoir pris le temps de répondre EricM........

C'est vrai que l'on a toujours tendance a s'inquiété, même quand il n'y a pas lieu de s'inquiété.... C'est typique féminin j'allais dire, mais j'espère que les hommes s'inquiètent un peu aussi :wink:

C'est les mauvaises expériences d'avant qui laissent quelques traces indélébiles, du coup, la méfiance est toujours de rigueur. :)

Mais bon, y'a le proverbe qui dit "qui vivra verra", alors j'attends de voir..... il va venir chez moi, on va passser 10 jours ensemble. On verra bien ce qui va ce passer :) .

Le truc le plus embêtant dans l'histoire, c'est la distance. Pourquoi il a fallu que je m'entiche d'un homme qui est loin de moi, pfffr, je ne peux pas choisir la facilité. lol.

C'est le hasard des rencontres, internet ou pas......

Sinon, en ce qui concerne la rapidité ou pas, c'est vrai qu'il n'y a pas de généralité... Aurais-je parler pour ne rien dire moi??? Oh nOn..lol :roll:

Et puis d'abord pourquoi on se pose autant de questions, et si on laissait ce faire les choses et puis voilà.....
NA
....................


Sinon pour parler d'autres situations, j'ai lu a plusieurs reprise sur ce site, des post de personnes qui recherchent exclusivement des japonais et japonaises.... :shock: ??? j'avoue que ça me choque un peu, car l'amour ne se calcule pas, l'amour ne se cherche pas. Drole de façon de penser je trouve! Bien que je comprend tout a fait que l'on ai des préférences physique, moi la première, je ne le cache pas, mais on s'aperçoit souvent que l'on fini par être touché et aimer une personne qui ne fait pas forcément partie des sois-disant critères de sélections...


.....................

En ce qui concerne les billets d'avions...je connais les sites que tu as donné EricM, mais je ne trouve pas a moins de 980 euros l'aller retour.... après tout dépend de la périodes aussi... et pourtant j'ai épluché toutes les compagnies..... :roll:

.....................

Que du bonheur a toi EricM avec ta futur femme, C'est tellement beau quand 2 personnes se trouvent et font leur possible pour être heureux!!

Bye à bientôt
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par GeeBee »

Sois-en sûr, les hommes s'inquiètent tout autant. Ils le montrent peut-être moins mais ça brûle à l'intérieur ;)
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Je confirme, les hommes (ou alors certains) pensent, cogitent beaucoup. Ils ne pensent pas tous "kékette".
Je m'oblige des fois à ne pas rentrer dans un processus de cogitation car ça me fatigue moralement et ça
m'empêche de vivre au présent. Et ça brûle aussi :P .

Quand j'ai téléphoné à H.I.S., ils m'ont trouvé un aller-retour pour 676 Euro sur British Airways alors que
sur le site c'était plus cher !?

Alors un conseil un coup de fil... et demande.


Depuis que je suis ado, je voulais d'un mariage mixte. J'avoue qu'au départ j'ai correspondu avec plusieurs
femmes japonaises dans l'espoir de trouver l'âme soeur.

Hier vendredi 10 octobre, nous nous sommes mariés à la Mairie de Koshigaya à 11h10.

:D
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Coucou fée clochette !


He bien non, on ne choisit pas l'amour, malheureusement ou heureusement, ça nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins ;)

Je vois que tu penses déjà aux questions d'ordres pratiques (installation dans quel pays etc...) avant même que vous vous soyez rencontrés. C'est le coup assuré pour se poser dix mille questions, se faire dix mille espoirs, avoir dix mille doutes et se prendre au final la tête pour pas grand chose.
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle, le tout est de prendre les choses comme elles viennent, sans les bousculer ni les ralentir, chaque vient à son temps.

2 mois et demi, rapide ou pas ? Si ça ne tenait qu'à moi je dirai que c'est rapide pour prendre une décision, aussi importante financièrement que personnellement.
Mais après tout chacun a son rythme, et puis ça n'est pas non plus une mauvaise chose.
Le risque des relations avec internet (comme je l'ai déjà dit plus haut je crois, je radote !) c'est qu'on s'essouffle. Parce qu'on a ni le contact physique, ni le savoir que la personne est proche de nous (ou du moins plus près que 15000 km). Alors, on a tous les problèmes de confiance, les doutes, les psychoses pour un rien, les envies insatisfaites etc... qui arrivent très vite.

Evite surtout de te poser autant de questions, je sais que c'est facile à dire (je suis dans ce genre de situation aussi, et bon ben, je prends sur moi parce que sinon ça devient ingérable), prends les choses comme elles viennent, et si jamais votre histoire devait tourner court après qu'il soit reparti au japon, tu devrais essayer d'en tirer du bon.

Si je ne devais dire qu'une chose c'est : profite de ta relation sans la bouffer de questions dont tu n'as pas les réponses ;)


Bonne soirée !


Mily
Celina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2008, 21:46

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Celina »

Pour moi la rencontre à été bonne ...

J'ai rencontrer mon ami laotien/japonais par hasard,une amie m'avais mise dans une petite conversation sur msn. il a pris mon addresse et nous avons beaucoup parler, meme si ce n'était pas simple au début parce-qu'il ne parlait que très peu français(il est venue en Suisses pour deux ans) et moi je ne parlais pas un mot japonais est asser mal l'anglais ...

Mais bon sa c'est très bien passer et au bout d'1 mois et demi de conversation, il ma proposer de venir passer une semaine chez lui à Geneve. D'un coter je le connaissait pas vraiment mais finalement je me suis lancer, j'ai fait confiance et j'ai pas été déçus ...

J'ai donc fait le déplacement de Paris jusque Geneve ou j'ai passer une semaine vraiment merveilleuse avec un homme doux, gentil, attentioné, qui fait très bien la cuisine et qui est très beau garçon ce qui ne gate rien. ^^

Après cette semaine je suis retourner chez mes parents à Paris mais le manque était trop fort et il ma proposer de venir habiter avec lui. Je suis repartie ... sa fait 1 ans et demi que sa dure et fin décembre début janvier il repart au Japon et m'emmene vivre avec lui a Tokyo ...

Wait and see, l'histoire ne fait que commencer, pourvu que ça dure.

(je m'excuse pour les fautes d'orthographe, j'ai la tete dans les choux, je corrigerais plus tard ^^)

Celina.
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Mily a écrit :Coucou fée clochette !

Je vois que tu penses déjà aux questions d'ordres pratiques (installation dans quel pays etc...) avant même que vous vous soyez rencontrés. C'est le coup assuré pour se poser dix mille questions, se faire dix mille espoirs, avoir dix mille doutes et se prendre au final la tête pour pas grand chose.


Mily
Oui c'est vrai que je me pose cette question, car j'ai 28 ans, j'ai envie d'une relation stable, et je me dis que si par hasard, je tombe vraiment amoureuse...et bien la peur de souffrir est là !!! Mais bon, j'ai pris des bonnes résolutions...lol ....
Plus de question, j'attend de voir comment cela se passe....si ça se passe bien tant mieux, si ça va pas, on passe a autre choses....... :wink:


Sinon, Célina, je te souhaite plein de bonheur, c'est une jolie histoire entre vous deux :D

Ciao
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Moi aussi je te souhaite tout plein de bonheur à deux.
Et une jolie histoire entre vous deux... une.

:D
Avatar de l’utilisateur
Neko67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2008, 07:57

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Neko67 »

personnellement avant je trouvais ( et effet même maintenant) que internet été un bon moyen pour répondre à ses attentes sexuels.

Pour une étude, je m'était inscrite sur un site de rencontre, et j'avais fais pleins de rencontres, et bien sûr, elles étaient toutes biens cochonnes! ça m'a dégoûté..

Et finalement j'ai trouvée un chat international, et j'y ai rencontrer l'homme de ma vie! :oops:

C'était super! au début on été très ami, et maintenant on est amoureux! le seul problème c'est la distance.. France-Japon (ou inverse) ça se fais pas tout les jours.

Malgré ça, faut faire gaffe, les rencontres internet c'est chaud et sympa, mais toujours garder l'esprit ouvert.

M'enfin, c'est ce que je pense...
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Neko67 a écrit :personnellement avant je trouvais ( et effet même maintenant) que internet été un bon moyen pour répondre à ses attentes sexuels.

Pour une étude, je m'était inscrite sur un site de rencontre, et j'avais fais pleins de rencontres, et bien sûr, elles étaient toutes biens cochonnes! ça m'a dégoûté..

..
C'est clair que l'on trouve de tout sur internet...mais en même temps, dans la vie de tout les jours, je dirais que c'est pareil....c'est vrai, il suffit de sortir en Boite un soir, et tu trouve des mecs qui sont intéresser par toi que pour un plan "cul"...... Sur internet ou ailleur, c'est idem, il faut savoir faire le tri......

Ciao......
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

coucou a tous.....


Suite de mon histoire, ben oui, y'a une suite...si ça intéresse quelqu'un , on ne sait jamais ..lol.

Bon, mon ami japonais avec qui je discutais depuis juillet et venu chez moi, pendant 15 jours, oui plus tôt que prévu, normalement il devait venir qu'en décembre...

Tout c'est bien passé, on a passer des jours super agréable. On s'est beaucoup promener, je lui ai fait la cuisine... il a aimé (ça c'est une chance..lol, vraiment), il a fait l'effort de me faire la cuisine plusieurs fois aussi, alors qu'il m'a dit qu'il ne savais pas du tout cuisiner a plusieur reprise, j'ai trouvé ça super charmant de sa part.

Bon, que c'est 'il passer pendant ces 15 jours? on est rester très sérieux !lol, on a pris le temps d'apprendre a ce connaitre, doucement, j'ai beaucoup apprécier. La séparation a été assez dur des 2 côté......mais bon, voilà.

Maintenant, je ne sais plus...enfin, moi de mon côté je sais, c'est plutot lui.
Je lui ai avoué mes sentiments, et il m'a dit qu'il avait peur!
Peur que tout ce repasse comme ça précédente histoire, où il a beaucoup souffert car ils se sont séparé car il ne pouvait pas rester en France, et elle n'a pas voulu venir au Japon avec lui!
Il dit qu'il a peur de m'aimer, malgré qu'il a des sentiments pour moi, qu'il veut se protéger! (dans ce cas, s'il voulait se protéger, pourquoi venir me voir, ça aurait été plus simple de ne jamais se rencontrer, comme ça, pas de soucis).

Du coup, je suis un peu dubitative, je ne sais pas quoi lui dire, j'aimerai le rassurer, lui dire que je ne suis pas comme elle, et que, si il veut de moi, moi je le suis n'importe où, meme au fin fond de la brousse amazonienne.....pour moi ce n'est pas un problème, rien ne me retient en France!

je ne sais pas trop quoi penser, je comprend qu'il ai peur (il a beaucoup souffert de sa rupture), mais en même temps, c'est lui qui a fait les pas vers moi, c'est lui qui a voulu en premier que l'on se rencontre...etc, alors pourquoi?

bref, la suite au prochain épisode......... (ça va être un vrai roman)lol

Ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

eh bien eh bien, c'est chouette de nous donner des nouvelles fée clochettes !

C'est vrai que c'est un peu contradictoire de venir te voir 15 jours jusqu'en France et après avouer qu'il a peur ! Mais peut-être qu'il n'avait pas encore conscience de cette peur, ou du moins qu'il n'en trouvait pas encore l'origine.

Lui as-tu dit ce que tu nous dit ? Lui expliquer tout simplement qu'il serait peut-être sérieux d'envisager un "vous" au Japon ?
Si tu es là à son écoute, il ne pourra que se sentir rassuré, même si le contact physique n'est pas là.

Vous avez prévu de vous revoir ?


Pour neko67, internet c'est comme une brocante, tu trouves de tout, des pervers, des skizophrènes, des débiles, de vrais cons, mais aussi de vraies personnes authentiques et sincères. C'est un peu au "petit bonheur la chance".


Sinon, haha, petites news de mon côté, avec mon wonder correspondant ! Donc moi je pars dans moins de 4 semaines passer 2 semaines avec lui, squatter chez sa famille (avec tout ce que j'ai lu sur les belles familles, c'est assez..disons... stressant :lol: ). Mais ça se passe bien et j'ai peur d'avoir vraiment du mal à partir...
En tout cas, monsieur est peu en stress car en février il doit choisir la ville de son travail... Osaka ? Kyoto? Retourner à Hokkaido ? Eventuellement Tokyo ? Donc pas mal de stress pour tout le monde.

Mais fée clochette, sois au près de lui, il faut qu'il sente que tu es là (sans le harceler bien sur !), et au pire, bouscule le un peu, parce que bon, il est pas le seul au monde qui a eu une histoire malheureuse avec une rupture désastreuse, et pourtant il faut aller de l'avant et arrêter de se morfondre sur notre malheureux sort.
Parce que bon si il reste dans le passif, il va complètement s'embourber dans sa peur et ça va être très positif...

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Mily a écrit : Sinon, haha, petites news de mon côté, avec mon wonder correspondant ! Donc moi je pars dans moins de 4 semaines passer 2 semaines avec lui, squatter chez sa famille (avec tout ce que j'ai lu sur les belles familles, c'est assez..disons... stressant :lol: ). Mais ça se passe bien et j'ai peur d'avoir vraiment du mal à partir...(...)
Oula ! Moi je parle même pas de la première fois ... j'étais si stresser que j'avais quasiment un blocage de dos ... et pourtant je suis pas un pépé :mrgreen: L'enfer ! ahahah !

Courage Mily !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par GeeBee »

Mily a écrit : Pour neko67, internet c'est comme une brocante, tu trouves de tout, des pervers, des skizophrènes, des débiles, de vrais cons, mais aussi de vraies personnes authentiques et sincères. C'est un peu au "petit bonheur la chance".
C'est vrai faut arrêter de croire que tous les internautes ne sont que des pervers :lol:
Moi j'avais un contact avec une thailandaise, en toute amitié... on s'est vu en Thailande et on s'est plu... arf, moi qui rêvait de vivre au Japon, je me demande si je ne vais pas migrer vers la Thailande plutôt... quel dilemne :?
J'ai commencé les cours de japonais mais depuis mon retour de Thailande, je m'interroge. Tenter une aventure au Japon, au risque de perdre la fille qui me plaît ? Renoncer au Japon, vivre avec la fille qui me plaît en Thailande ?
Que faire :roll:
Japon : le pays me plaît, le travail est difficile (horaires, langue japonaise obligatoire), pays riche.
Thailande : le pays me plaît un peu moins mais reste sympa (climat un peu trop chaud), le travail est plus aisé (pas de langue thai obligatoire) mais certainement moins payé, pays plutôt pauvre (avec ce les problèmes que ça peut engendrer), une fille qui me plaît :D

Dur de choisir :|
En tout cas je continue mes cours de japonais, on ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par dvorahz »

C'est vrai que c'est un peu contradictoire de venir te voir 15 jours jusqu'en France et après avouer qu'il a peur !
Je ne trouve absolument pas cela contradictoire, et plutôt bon signe. Il est venu. S'il repart sans aucun problème, eh bien c'est que cela n'a pas marché. S'il voit un avenir, il peut avoir peur : mauvaise expérience, et puis aussi demander à quelqu'un que l'on a vu "en vrai" quinze jours de vacances de s'expatrier pour vivre avec lui , c'est une sacrée responsabilité ! Donc, déjà, c'est que c'est quelqu'un de bien ! Alors sois franche, Fée Clochette, ce sera mieux pour tous les deux qu'il connaisse tes sentiments, les choses devraient pouvoir évoluer dans de meilleures conditions !
Bon courage et bonne chance à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Haha clws, j'espère que ça ne m'arrivera pas ! Sur la majorité des blogs que j'ai pu lire, la belle mère est toujours décrite comme quelqu'un d'exécrable, les pauvres belles mères tout de même... mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a rien dit d'autre qu'un "fais lui découvrir tous les aspects de la culture japonaise", alors que son père semblait beaucoup plus enthousiaste, posait des questions...
Enfin je verrai bien :lol:

Ah GeeBee, dur choix... il va falloir que tu décides de ce que tu considères de plus important pour toi. Est-ce que tu auras des regrets ? Et, ne pourriez éventuellement pas vous installer plus tard au Japon ? Tout en un !


Moi je trouve ça un peu contradictoire d'avoir la peur après. Parce qu'il ne me donne pas alors l'impression de quelqu'un qui a réfléchi à ce qu'il pourrait se passer après. Je ne parle pas de s'imaginer des montagnes de scénarios, mais de mettre un peu à plat toutes les solutions qui pourraient éventuellement s'ouvrir à lui, si ça ne se passe pas bien, si ça se passe bien mais reste dans le cadre amical, ou si ça dépasse le cadre amical avec des sentiments.
Histoire de ne pas être face au mur et de savoir prendre le train en route quand il est là.

Je sais pas... c'est mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Mily a écrit :Haha clws, j'espère que ça ne m'arrivera pas ! Sur la majorité des blogs que j'ai pu lire, la belle mère est toujours décrite comme quelqu'un d'exécrable, les pauvres belles mères tout de même... mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a rien dit d'autre qu'un "fais lui découvrir tous les aspects de la culture japonaise", alors que son père semblait beaucoup plus enthousiaste, posait des questions...
Enfin je verrai bien :lol:
:cry: Ne rigolez pas, ça a duré toute le temps de mon voyage ... Pour mon cas, elle n'était pas exécrable et tout, juste très très très méfiante ... de voir un étranger qui n'a pas le même âge que sa fille (bah oui, je suis plus âgé ;)) en relation avec elle. Donc, il y a eu plein de question. Le plus important pour les parents, est je pense d'être certain que " l'étranger " accepte et désire s'intégrer dans la communauté japonaise en apprenant la culture japonaise. J'ai eu droit à ce genre de questions.
L'intégration (pour l'expatriation ou pour le couple) est un élément majeur qui peut bloquer. Peut-être est-ce la raison ?

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

En même temps tu es un homme étranger plus âgé, ça a de quoi impressionner.

Que dire ? Je suis une femme plus jeune que son fils, étrangère, mais bon, ça j'y peux vraiment rien :lol:
En général c'est la femme qui suit l'homme (dans la majorité des cas, je dis ça, mais c'est en gros), et puis môsieur va choisir la ville de son boulot.
Donc elle n'a vraiment pas à se méfier, du moins, pas autant.

Et j'apprends la base du japonais, les expressions indispensables, utiles, ou inutiles aussi, on sait jamais ça peut servir :lol: Mais histoire de communiquer un peu avec les parents qui ne parlent QUE japonais...
Et tous les petits gestes, les petits détails, qui vont montrer que je fais des efforts.

Mais en parallère j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils pensent que je veux "imiter" la culture japonaise.
Ca, c'est vraiment ma crainte, parce que ce qui serait une bonne intention au départ pourrait vite devenir quelque chose de mal interprété.

Et puis si on inclut le fait qu'ils sont trois enfants dans la famille, 2 filles, puis lui le "petit dernier", le seul garçon... je sais pas pourquoi, mais je le sens vraiment pas trop :lol:


En tout cas merci clws, j'ai pas grand monde à qui je peux dire ça !
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Mily a écrit :En même temps tu es un homme étranger plus âgé, ça a de quoi impressionner.
Pour être précis, sans m'étendre, je suis plus âgé qu'elle et pas d'un ou deux ans ... ce qui a valu des mots pas très agréables ... :evil: Limite j'étais un monstre ...
Mily a écrit :Que dire ? Je suis une femme plus jeune que son fils, étrangère, mais bon, ça j'y peux vraiment rien :lol:
En général c'est la femme qui suit l'homme (dans la majorité des cas, je dis ça, mais c'est en gros), et puis môsieur va choisir la ville de son boulot.
Donc elle n'a vraiment pas à se méfier, du moins, pas autant.
Mmmm habilles toi comme une vieille ;) ahahah ok ! je retire mes mots ! :mrgreen:
Mily a écrit :Et j'apprends la base du japonais, les expressions indispensables, utiles, ou inutiles aussi, on sait jamais ça peut servir :lol: Mais histoire de communiquer un peu avec les parents qui ne parlent QUE japonais...
Et tous les petits gestes, les petits détails, qui vont montrer que je fais des efforts.

Mais en parallère j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils pensent que je veux "imiter" la culture japonaise.
Ca, c'est vraiment ma crainte, parce que ce qui serait une bonne intention au départ pourrait vite devenir quelque chose de mal interprété.
Mmm si ces parents sont comme ceux de ma douce, cela devrait aller. Ils apprécient que je fasse des efforts à parler japonais, unique moyen de communication que j'ai avec eux et m'encouragent. Ils sont de plus honnête en me disant que ... mes phrases sont étranges et parfois (souvent) pas très compréhensible. :lol: Par contre le père arrive au moins à voir l'essence de mes phrases, ce qui est assez agréable et me surprend toujours ! On m'a dit pour rire, que mes phrases sont tellement simple, voire "vide" que c'est étrange à comprendre ....
Ils essayent même de m'apprendre quelques petits gestes japonais. Par exemple, aspirer les udons ... mais vu que je n'y arrive pas du tout ... ils s'éclatent de rire ! Sa mère me dit de ne pas essayer car seul le père y arrive, mais bon, ils rient et ont apprécié que j'essaye. De même, au Japon, boire est important mais je ne suis ni porter par la bière, ni par l'alcool. J'avais auparavant vexer des japonais pour un refus de trinquer avec de la bière ... mais après discussion, ils m'ont dit qu'il préférait cela, car être sobre est meilleur pour un couple qu'un alcolo ... lol Mais j'essaye de boire un petit peu avec eux ... bon j'évite de parler de la dernière fois ... ce fut comique pour eux de me voir tituber pour quelques petits verres ... :mrgreen:
Mily a écrit :Et puis si on inclut le fait qu'ils sont trois enfants dans la famille, 2 filles, puis lui le "petit dernier", le seul garçon... je sais pas pourquoi, mais je le sens vraiment pas trop :lol:

En tout cas merci clws, j'ai pas grand monde à qui je peux dire ça !
De rien ! Petite anecdote, la petite soeur de ma douce, me déteste (par contre pas les cadeaux que j'amène ! :lol: )
Courage ! N'ait pas peur où tu vas finir avec 60 ans sur le dos ! Ma douce, s'éclate de rire à chaque fois qu'elle se rappelle de ce moment ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Coucou,

Tout d'abord, merci de vos réponses, ça me fait très plaisirs...... :D

Donc, voilà la suite du roman......

Vraiment je ne comprend rien a rien ! :roll:

Donc, j'ai décidé de lui parler franchement, de lui dire les sentiments que j'ai pour lui, de lui dire, que si on s'aiment vraiment, je peux venir au Japon...etc.. Bref, je laisse un message...j'attend, 2 jours, et puis..ah, connection du monsieur sur msn, et voilà, on discute...
Alors tout d'abord, il me parle de la pluie et du beau temps, comme si de rien n'était (je me suis presque dit, "c'est pas possible, il n'a pas reçu mon message" !?!), et puis d'un coup, entre le "je reprend le boulot demain", et "il fait froid chez toi?", il me dit : "moi aussi j'ai beaucoup de sentiments pour toi, et tu me manques....mais".
Il me dit "mais j'ai peur".

il est évident que je ne vais pas partir vivre au Japon demain, alors que l'on ne sait pas si c'est possible de vivre ensemble...
Donc, on prévoit de ce revoir, mais cette fois, c'est moi qui vient chez lui au Japon. Il me dit qu'il a peur car si je n'aime pas le Japon, ce ne sera pas possible entre nous et tout ça, mais il me dit que si je viens donc le voir et que je décide de rester, il me promet que l'on sera ensemble..etc...

Vous aller me dire, jusque là tout va bien? n'est-ce pas...sauf que, et bien, depuis... plus beaucoup de nouvelles.... :cry: , il se fait très très rare sur msn, et n'a presque pas le temps de parler (une petite demi heure) alors qu'avant on se parlait presque tout les jours, et pendant plus d'une heure...., pas d'emails non plus.... j'ai comme l'impression qu'il garde ses distances!
Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas trop envoyer de mails, car je ne veux pas non plus qu'il pense que je le harcèle...., j'en arrive a douter vraiment beaucoup et n'arrive pas du tout a le cerner ! Autant un jour tout ce passe bien et une autre fois, il est très froid avec moi !

Je n'arrive pas a savoir ce qu'il veut au final, surout que je lui ai bien demandé plusieurs fois, "est-ce que tu as été dèçu de notre rencontre?, tu peux me le dire franchement, je ne serais pas vexé ni rien", et aussi je lui ai dit que quoi qu'il se passe, si il ne veut pas que l'on soit ensemble, ce serait bien d'être amis dans ce cas !

Et après on dit que ce sont les femmes qui sont compliquées???? Mais vous les mecs, je peux vous dire que vous détenez aussi la palme en matière de complications.....oui oui :?

(la suite au prochain épisodes :shock: )....suspense, est-ce que ça va être un happy end, ou une tragédie?? (faut bien que j'essaie d'en rire.....rire jaune, comme on dit)

Ps : pour Mily...j'espère que ça va bien se passer avec les parents japonais, je pense qu'ils apprécieront le fait que tu fasses des efforts et ne devraient pas être vexé en croyant que tu essais de copier la manière japonaise, je pense que c'est plutôt une marque d'attention, et je pense qu'ils le prendront comme tel !

Ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner mon avis. Tout d'abord, lorsque vous écrivez qu'il dit qu'il va reprendre le boulot le lendemain, il se peut qu'il soit surchargé en terme de travail.
Ceci à part, il faut comprendre que pour un asiatique, surtout s'il est traditionnel (je ne sais pas pour son cas, car cela dépends de beaucoup de paramètres comme "être fils unique" ou son passé), et ce fut mon cas, faire un pas aussi important qu'une relation à distance peut lui faire énormément peur. Surtout si il s'est dit depuis toujours qu'il ne voulait pas d'une telle liaison amoureuse. On peut en effet lire de ci de là, des avis négatifs, d'un avenir sans lendemain ....
Peut-être pense-t-il justement beaucoup à vous et même très loin dans le futur. Il peut alors avoir peur que la vie japonaise vous stresse, vous brise, que votre famille va vous manquer, que votre vie professionnelle va être difficile ou plus encore. On considère que pour un cadre 80% des expatriés au Japon, reviennent en France à cause de divers raisons dont le manque d'adaptation au pays (marquant "un échec" pour la société et un contrôle plus stricte de ceux qui veulent partir).
Ces doutes, si il tient à vous, peuvent facilement devenir envahissant, stressant ... Dans un sens, cela est fort bien pour vous, car il tient alors énormément à vous, mais peut lui faire mal, et il n'ose alors pas vous en parler. Ce fut mon cas, et au départ ma fiancée m'en a voulu ... Vouloir protéger ou surprotéger est à double tranchant. Mais une relation impliquant un tel voyage, un tel changement, chacun d'entre nous, nous voulons tous éviter le pire, et se protéger au mieux. Car si la distance au départ est lourde, un mauvais choix peut encore plus l'être, et souffrir par la suite ou faire souffrir ... si l'on tient malgré tout à l'autre, c'est effrayant et l'on ne veut alors surtout pas que cela arrive.
La fée clochette a écrit :(...) et puis d'un coup, entre le "je reprend le boulot demain", et "il fait froid chez toi?", il me dit : "moi aussi j'ai beaucoup de sentiments pour toi, et tu me manques....mais".
Il me dit "mais j'ai peur".

(...)

Vous aller me dire, jusque là tout va bien? n'est-ce pas...sauf que, et bien, depuis... plus beaucoup de nouvelles.... :cry: , il se fait très très rare sur msn, et n'a presque pas le temps de parler (une petite demi heure) alors qu'avant on se parlait presque tout les jours, et pendant plus d'une heure...., pas d'emails non plus.... j'ai comme l'impression qu'il garde ses distances!
Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas trop envoyer de mails, car je ne veux pas non plus qu'il pense que je le harcèle...., j'en arrive a douter vraiment beaucoup et n'arrive pas du tout a le cerner ! Autant un jour tout ce passe bien et une autre fois, il est très froid avec moi !
Il se peut que lui même ne sache pas. Selon les hommes, (les asiatiques ?) certains peuvent penser beaucoup trop à votre bien, au bien de notre seconde moitié, afin de préparer au mieux sa vie, qu'elle ne se blesse pas. La vie est certes un échange, un partage, mais souvent, il y a des hommes qui veulent garantir le sourire et non des larmes. Essayez donc de parler de ses peurs car je ne pense pas que c'est un problème lié au passé, à votre rencontre, mais plus lié au futur, à votre futur en commun.
Il ne faut en effet pas croire que tous les hommes ne réfléchissent pas et agissent selon leur instinct comme le sous entend certains ouvrages.
La fée clochette a écrit :Je n'arrive pas a savoir ce qu'il veut au final, surout que je lui ai bien demandé plusieurs fois, "est-ce que tu as été dèçu de notre rencontre?, tu peux me le dire franchement, je ne serais pas vexé ni rien", et aussi je lui ai dit que quoi qu'il se passe, si il ne veut pas que l'on soit ensemble, ce serait bien d'être amis dans ce cas !

Et après on dit que ce sont les femmes qui sont compliquées???? Mais vous les mecs, je peux vous dire que vous détenez aussi la palme en matière de complications.....oui oui :?

(...)

Ciao ciao
Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités