Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Shizuka-jp »

Si tu as vraiment l'impression que c'est toi qui relances à chaque fois, tu pourrais en effet attendre un peu, voir ce qui se passe.

Si tu lui manques beaucoup, il te fera signe très rapidement pour prendre de tes nouvelles.

Et tu lui dis que tu avais peur de le déranger pendant son travail! :wink:

Je crois que le fait qu'il soit très occupé peut expliquer le manque de suivi de vos échanges.
J'avoue que c'est ce qui m'arrive avec certaines personnes, à qui je pense très souvent, mais je laisse parfois des mails sans répondre aussitôt, et les jours passent très très vite!

Mais normalement, après plusieurs jours de silence, il devrait t'écrire plus longuement pour compenser, or ça ne semble pas être le cas...
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

justement ca depend.
ce n'est pas moi qui le relance tjr, depuis 3 mois que l'on echange (environ, je ne sais pas exactement) je l'ai relancé a deux reprise, apres le reste du temps il m' ecris de lui meme, apres il va m' ecrire beaucoup etre hyper gentil et délicat et le coup d' apres me repondre avec deux lignes... et c'est tjr comme ca d'ou l' impression encore une fois j' avance puis je recule.

C'est vraiment strange.

mais bon la je vais attendre, je repond tjr rapidement a ces messages mais pas cette fois, c'est a moi d' apprendre a me contenir d'avantage.

en tout les cas merci a ceux qui me donnent leur avis et m'aident a y voir un peu plus clair :roll:
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

hitomi.c a écrit :oui m'ais j'ai l'impression que la relation homme etranger-femme japonaise est toujours moins compliqué que femme etrangere- homme japonais. les femmes semblent communiquer bien plus facilement et s' ouvrir aux autres bien plus, ce qui est pas vraiment le cas des mecs japonais. lire entre les lignes, decoder les pseudo signaux si y en a a... comprendre la timidité, la retenue, les non dit car ce que ca ne ce fait pas.. un vrais casse tete.

[...] il est evident que communiquer avec un japonais est ce qui demande le plus de tac et de patience, c'est pas evident d'avoir des discutions ouverte qui rentre dans le fond du sujet, tout reste souvent tres supperficiel, comme une barriere empechant d' arriver aux emotions et une fois que l'on passe la barriere on dirait quil reculent par peur ou par protection de leur sentiments.En gros c'est un pas en avant et deux en arriere et ainsi dessuite. Pour moi en tt les cas c'est ce que ca donne.
Je suis un vieux et je radote mais bon. Tu devrai lire ce livre : Bonjour/Konichiwa : Pour une meilleure communication entre Japonais et Français de Jocelyne Sourisseau. Je pense que même si une Japonaise ou un Japonais à très envie de quelque chose, elle/il ne le dira pas. Surtout si c'est en rapport avec ses sentiments. Les Japonais évitent les conflits pour vivre en "harmonie". Pour moi, latin, le prix de cette soit disante "harmonie" c'est la fadeur d'une vie sans bas. Et donc sans haut !

Les femmes Japonaises s'ouvrent peut-être plus facilement parce que la France pour elle c'est le pays de l'Amour du romantisme et donc des sentiments avoués et dits. Les femmes Japonaises recherchent la vraie vie.
Par exemple : ma douce m'a dit que les Japonais font l'amour dans le noir et ne se voient pas. Que c'est très rare que l'homme japonais embrasse sa femme comme ça parce qu'il en a envie. Qu'il ne complimente pas sa femme. Etc.
Les homme Japonais franchissent les portent avant leurs femmes...

Les hommes ont leurs amis leurs vie. Et les femmes leurs amies et leur vie. Les couples vivent en parallèles. J'ai l'impression que les Japonais se mettent en couple uniquement pour procréer ou pour pouvoir partir de chez Maman, Papa !

hitomi.c a écrit :oui mais c'est lui qui est venus me chercher... pas moi. Surtout qu' en plus je lui ai tendue deux fois la perche en voyant qu'il ne repondais pas a certaines de mes questions. Je lui ai dit que si il ne souhaitait pas garder contact que ce n' etait pas grave qu'il le dise clairement que cela serait plus simple... il continue a m' ecrire et fait comme si je n' avais rien dis a ce propos.
Avant de rencontrer ma future femme, j'ai correspondu avec plus d'une vingtaines de Japonaises. Avec l'une nous avons échangé 2 courriels et plus rien ! Avec une autre pendant plusieurs semaines 1 courriel par jour voir deux. Puis un jour elle m'écrit qu'elle n'est pas méchante mais qu'elle ne m'écrira plus. J'ai continué à lui écrire pour savoir pourquoi, si j'avais dit quelque chose de méchant... Rien pas de réponse. Et avec les autres entre plusieurs semaines et plusieurs mois puis plus rien.

Un point positif : il continu a correspondre avec toi malgré que tu lui ai dit que s'il voulait arrêter...

Je crois que ta rencontre n'est pas a sens unique. Que ton Japonais a besoin de se "décongelé" pour s'européaniser un peu. Soit avec patience, soit par électrochocs. Par MSN les électrochocs c'est risqué. S'il était en face de toi ce serait différent ! Il ne demande peut-être pas mieux que de se "débrider" mais sa longue éducation et le poids de la société nippone ont construit un mur d'enceinte très durs à briser.

Je sais ce n'est pas facile. Tout les Japonais sont différents même s'ils pensent avant tout aux autres, au "groupe".
Ah oui un point important sur le caractère nippon : les Japonais sont persévérant. Quand ils ont décidé de faire quelque chose ils insistent et persévèrent. Donc nous pouvons penser que s'il continu à t'écrire c'est qu'il a une motivation. À savoir si c'est la même que la tienne !?
hitomi.c a écrit :je ne suis pas patiente pour un rond alors disons que j' essaye de prendre sur moi mais alors c'est pas drole tout les jours de rester zen.
hitomi.c a écrit :De toute façon j'ai pas specialement envie d' insister mais comme il est pas clair j'ai pas non plus envie de lui fermer la porte au nez surtout que je l'aime bien malgré tout. J'aimerai qu'il sache ce qu'il veut
Oui mais non...
T'es un peu morgane de lui...
:D


Est-il déjà venu en France... en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

je connais ce livre je l'ai lue la semaine derniere justement, je comprend bien la base du fonctionnement nipon mais lui j' arrive pas a le comprendre completement.

je n'ai pas de motivation particuliere pour le moment juste pouvoir communiquer avec lui je crois que deja si on arrive a faire ca cela sera un bon point.

il connait oui il a deja pas mal voyagé mais pas en france, en europe dont a londres, allemangne, suede.

j'ai pas envie de lui faire subir un electro choc, apres c'est moi qui vais etre mal a l'aise et qui vais m' excuser...je sais que ca risque de le mettre mal comprenant bien le fonctionnement nipon des hommes mais bon ce que je comprend pas c'est pk il y a comme une peur de ce livrer, j' entend par la de me parler plus, de rentrer plus dans les details d'un dial et meme d' etre prevenant mais quand il se lache il s'auto censure a nouveau,un peu comme si il s' obligait a retenir ces emotions et quelque part ces sentiments, quand il vois quil ce lache trop quil est affectueux oop il redevien froid. je crois que je n'aurais pas de reponse a cela mais bon c'est un peu dommage, on perd du temps.

ceci dit oui comme tu le dis il insiste et m' ecris alors que je lui ai deja tendus la perche pour arreter le dial mais bon je ne sais pas si je peu prendre ca comme non plus une reelle envie d' echanger. pff

morgan de lui heu ... ben je l'aime bien comme je le disais plus haut c'est evident sinon je me prendrais pas la tete a essayer de comprendre et je l' enverai chier sans demander mon reste.
je suis realiste, deja si on pouvait communiquer simplement en toute amitié sa serait un bon debut.

ah oui il vie seul puisque lui a tokyo et sa famille dans la prefecture de nagoya mais il fait des aller retour deux fois par mois le week end pour les voir.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Depuis combien de temps vous vous êtes rencontré ?

Je crois que : famille, étude et éducation nippone font qu'il n'arrive pas à exprimer se qu'il pense.
Moi aussi je ne comprend pas toujours ma douce. Nous nous sommes disputé plusieurs fois pour des
choses sans intérêt pour moi homme Latin. Mais pour elle : femme Japonaise c'était très
important de par son éducation.

J'en ai parlé à un ami français marié avec une japonaise et ils ont eu la même prise de bec pour la
même "chose sans intérêt".

Tout les soir, ma douce prend un bain ou une douche et se lave les cheveux. Elle a remarqué que je
ne me lavais pas les cheveux tout les soirs ! Pour elle Japonaise j'étais sale.

Je lui ai expliqué que trop se laver c'est mauvais pour le corps : allergie et problème de peau duent
aux nombreux produits chimiques que contiennent les cosmétiques. Et que si je me shampouine tout
les 2, 3 ou 4 jours en fonction de l'état de mes cheveux je ne suis pas sale pour autant. Qu'il faut se
laver en fonction de son état de saleté. Si je fais un boulot salissant, dans la poussière, que j'ai sué,
etc. c'est normal le soir de prendre une douche et de se laver.

J'ai bien vu que ma douce me faisait la gueule... Pendant toute l'après-midi elle évitait de croiser
mon regard. Affichant un pseudo sourire du style : "Mais si tout va bien."

Et à table elle s'est mise à me dire des tas de "gomen nasai", je suis méchante... gomen nasai, je
suis méchante...
Tu es propre même si tu ne te lave pas les cheveux tout les soir...


"Même si" C'est dur pour elle d'arriver à comprendre le concepte d'adapter une action en fonction de
l'état des choses.

Pour info : les médias Japonais disent que les français sont sales. Alors forcément nous le sommes.
:D
(Pour les coincoinsricains aussi nous sommes sales.)

Il est écrit dans le livre Bonjour/Konichiwa qu'un Japonais met longtemps à ruminer une décision et
qu'une fois qu'il l'a prise c'est fini. Et bien c'est vrai. Et je ne suis pas le seul femme ou homme français
à l'avoir remarqué.

Par contre, le concept du mec qui a put cracher dans la soupe avant de la mettre en boîte c'est impossible !
Si une cochonnerie est emballée sous vide c'est forcement hygiénique et bon !

Et en plus si la télé ou les magasines l'ont dit,c'est forcément c'était vrai et c'est bon.
Dernière modification par éricM le 04 sept. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par GeeBee »

hitomi.c a écrit :oui m'ais j'ai l'impression que la relation homme etranger-femme japonaise est toujours moins compliqué que femme etrangere- homme japonais.
les femmes semblent communiquer bien plus facilement et s' ouvrir aux autres bien plus, ce qui est pas vraiment le cas des mecs japonais.
J'ai souvent lu que les japonaises faisaient le premier pas. Dans mes relations, je l'ai vérifié, soit dit en passant :lol:

Sinon, il est des hommes, j'en suis, qui peuvent brûler d'amour à l'intérieur mais ne l'exprimer que très peu à l'extérieur. Je ne sais si c'est typiquement japonais, mon ex me disait que j'étais japonais à cause de ça lol. Parfois parce qu'on trouve que ce qu'on pourrait dire serait banal, ou les mots semblent inutiles.
Dernière modification par GeeBee le 04 sept. 2008, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

ouais ben c pas drole tout ca!!!
je vais aller lui rouler une grosse pelle ca va le decoincer et j' aurais fait le premier pas mdr!
je plaisante biensur enfin ceci dit ca ne serait pas si loin ... :P
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

hitomi.c a écrit :ouais ben c pas drole tout ca!!!
je vais aller lui rouler une grosse pelle ca va le decoincer et j' aurais fait le premier pas mdr!
je plaisante biensur enfin ceci dit ca ne serait pas si loin ... :P
J'osais pas te le dire mais si j'étais à ta place et que je pouvais le rencontrer, c'est ce que je ferai.
Et je pense qu'il n'attend que ça.

Cet ami marié avec une japonaise m'a écrit ceci :
<< Nos japonaises sont curieuses, courageuses, intelligentes... mais ont un grand besoin de tendresse
et d'être rassurées. Je crois que nous autres européens, sommes un catalyseur dans leur épanouissement
et leur volonté naturelle de toujours faire plus. >>

Alors catalyse...

:mrgreen: ;)
Dernière modification par éricM le 04 sept. 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

mdr, oui mais catalyser a distance c'est moins facile, je suis plus agile au corps a corps moi :P

bon j' arrete de dire des conneries, je ne suis pas comme ca, mais pour qui je vais passer, mais bon cette situation m' enerve un peu voila tout. j'aimerai bien que ca bouge un peu.

j'ai plus qu' a prendre mon mal en patience et a rester zen en attendant que mr sache ce quil desire.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

hitomi.c a écrit :mais bon cette situation m' enerve un peu voila tout..
Parce qu'il te plaît. Elle est amouuuureuseuuuuuu...

Un autre ami me répète souvent que "la patience paye toujours".

Je sais que ce genre de situation n'est pas facile.
Soit tu prend un avion et tu vas le rencontrer. Soit tu l'invites à venir te rencontrer.
(En fonction de vos moyens respectifs.)

Je croise les doigts pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

EricM , tu as tout à fait raison , et comme toi j'ai eu pas mal de correspondants.

Déjà celui dont j'avais parlé qui était censé venir à Paris me voir, plus aucune nouvelle depuis des lustres, je l'avais relancé mais n'ayant aucune réponse, j'en ai conclu qu'il avait dû se trouver une européenne plus appétissante !
Entre ceux qui lisent les messages et qui n'y répondent pas, ceux qui les lisent et qui répondent 3 lignes, ceux qui répondent un mois plus tard etc... je n'ai réussi à avoir qu'une relation avec un japonais.
Là où le miracle se situe c'est que j'avais décidé que ce serait la dernier japonais que je contacterai, après j'arrêterai.

Mais parfois, j'ai l'impression de ne pas comprendre, de ne pas saisir les sous entendus si il y a. Déjà je ne comprends pas les sous entendus des français, alors imaginez ceux des japonais...

un exemple bête : on parlait de comment les français percevaient les japonais, puis on a basculé sur ce que moi j'aime et j'ai (petit cours d'anglais en accéléré !) dit : "I hate machos men" . Jusque là ça va , il m'a répondu alors "I take care to not to be your hate macho."
Ou encore des petites choses comme "love" au moment de me dire bonne nuit, ou encore une petite fleur après un délicieux "goooood night".
C'est avec lui que je vais passer noël d'ailleurs... noël c'est pas le jour des amoureux d'ailleurs ???



En fait hitomi, tout ça pour dire, que ce qui a fait la différence entre lui et les autres, c'est que ça a vraiment accroché. Et il est réceptif à mon humour ! C'est quelqu'un de bien ! Après je me sens bien à lui parler, j'arrive à lui déballer ce que j'ai sur le coeur, et je lui avais d'ailleurs fait la remarque qu'il était bien plus ouvert que tous les japonais que j'avais rencontré jusqu'à présent. Il m'avait alors rétorqué qu'en temps normal il n'était pas ouvert et qu'avec moi il s'ouvrait naturellement.

Mais à mon avis le "but du jeu" c'est de ne rien attendre, tu vis ta vie à côté, tu t'occupes bien l'esprit et surtout tu lui montres que tu n'es pas derrière ton pc toute la journée à attendre son message. Et son message aura encore plus de valeur, car à trop attendre on est souvent déçus.
Quant aux sous entendus, machins et machins... là c'est pas mon domaine, je suis pas le genre de personne à pouvoir lire entre les lignes ! Notamment quand je ne sais pas trop où me situer dans la relation.

Je pense qu'il te souhaitera ton anniversaire, c'est quelque chose d'important que l'on ne souhaite qu'une fois par an, alors il devrait y penser.
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

ouais ben amoureuse non peut etre pas , je vois pas comment je pourrais l' etre, pour cela il faut du concret et plus que de simples messages, enfin pour moi en touot les cas.

cela semble bien difficle, moi je n'ai pas les moyens ( j'ai explosé ma voiture il y a 1 mois snifff due en acheter une autre) et lui viens de prendre ces 10 jours de repos annuels dans sa famille... donc ca va attendre.

je veux pas me prendre la tete alors je vais ecouter vos conseil je vais laisser faire et je vais bien voir, je vais patienter le plus simplement du monde mais je vais aussi le faire attendre, il n'y a pas de raison que je sois la seule a vivre cette situation désagrable et comme il a eté dit plus haut, si mr a vraiment envie de s' interesser il le fera de lui meme et m' ecrira.
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par hitomi.c »

merci mily pour ton avis feminin.

de toute façon j'ai pris de bonnes resolution a vous parler et ca ma fait l eplus grand bien j'y vois plus clair, je ne manquerai pas de vous faire par de mes aventures tumultueuse avec mon bel avocat de tokyo mdr! on se croirait dans manga tiens !

mais quoi qu'il advienne je vois que mily a eu aussi pas mal de deboire a trouver un japonais sympa pour discuter et surtout qui veuille bien s' ouvrir a elle, en tout les cas bravo et j' espere que tout ira bien pour vous.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Mily a écrit :C'est avec lui que je vais passer noël d'ailleurs... noël c'est pas le jour des amoureux d'ailleurs ???
Le Noël chrétien et remplacé par le "Eve day".

<< Japan
Main article: Ōmisoka
The day is a preparation day to welcome toshigami (年神), new year's god. Therefore, traditionally,
people clean their home and prepare Kadomatsu and/or Shimenawa to welcome the god before New
Year's Eve. Buddhist temples ring their bells 108 times [1] on midnight, during 31 December to 1 January.
This bell rings are called as joya no kane (除夜の鐘) in Japanese which means "bell rings on new year
eve's night." Each bell rings represent 108 elements of bonnō (煩悩), defilements, or Kilesa in Sanskrit,
which is said people have in their mind. The bells are rung to repent 108 of the bonnō.
On TV, the Red and White Year-end Song Festival is an over 50-year-old tradition involving a singing
contest between male and female teams of celebrity singers.>>


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/New_Year's_Eve#Japan

Je pars le 1 octobre pour Saitama. Nous nous marions en octobre ou novembre.
Tout dépend des échanges de papiers entre le Japon et la France.

Tout mes voeux de réussite pour hitomi.c et Milly et les autres.
;)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par GeeBee »

Mily a écrit :il m'a répondu alors "I take care to not to be your hate macho."
Dur l'anglais :lol:
Je rigole mais ça peut être un frein.
J'ai remarqué ça avec quelques correspondants (ou interlocuteurs sur place). Si le niveau d'anglais n'est pas suffisant (en supposant qu'aucun ne connait la langue de l'autre) les conversations se terminent vite et ça fait que la relation n'arrive pas à progresser et finit par s'éteindre.
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Tout à fait d'accord avec GeeBee,

en fait au début, un ami m'a poussé à avoir des correspondants japonais pour ... améliorer mon anglais !
Je parle avec mon "not hate macho man" depuis mi mai et en anglais, et je peux vous dire qu'il a fait de sacrés progrès depuis et moi aussi.
Mais c'est vrai que parfois on bloque on arrive pas à dire entièrement ce que l'on veut dire, les mots ne sont pas les même, le sens est détourné etc...
C'est pour ça que ce gentil p'tit gars m'a fait un jour la réflexion qu'il s'était acheté un dictionnaire français/japonais, et que si je n'arrivais pas à dire ce que je voulais, je pouvais le dire en français il traduirait.

Mais bon, moi j'en suis à un mot de japonais par jour (c'est peu mais on fait comme on peut hein !), remarquez ce wonderful mémo technique :
pourquoi c'est naze ? pourquoi = naze . なぜ = pourquoi.

J'suis trop forte ! :D

Tout ça pour dire, que je pense qu'à un moment ou à un autre, il faut commencer à se mettre au japonais.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

J'ai eu la chance de rencontrer une Japonaise qui a fait des études Universitaires de Français.
Elle écrit/lit le français et le comprend plus qu'elle ne le parle.

Sugoi. Nous parlons franponais et japoçais sans avoir de langue intermédiaire.

:D


Avec les autres c'était en anglais. Je me débrouille pourtant en anglais mais je trouve cette langue limité.
C'est vrai que s'il y a une trop grosse différence de niveau la discussion finie par tuer la relation.

:(
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Où en êtes-vous de vos rencontre internationales ?
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Coucou à tous,

j'ai lu tout vos post est c'est très intéressant. Je rejoint Hitomi C, car moi aussii je dial avec un japonais. c'est vrai que ça m'a l'air beaucoup plus courant les rencontres femme japonaise et homme français que l'inverse.

J'ai rencontré ce japonais par hasard, sur un site de correspondants japonais, ou j'avais préciser quand même que je ne voulais correspondre qu'avec des japonaises.. :? ......pour apprendre sur la culture et m'aider un peu dans mon apprentissage du japonais. Et voilà que c'est un homme qui me répond...bah, j'allais pas lui dire , "ah non, tu es un homme, je veux pas". Donc on a commancer a discuter, de tout et de rien.
J'avoue que très vite, il s'est passé un truc, je ne peux pas dire quoi, un feeling, on s'entendait vraiment bien... et puis les discutions sont devenues plus personnelles. il me posait beaucoup de questions sur ma vie, sur ce que j'aime vraiment, moi j'ai fais pareil évidement....comme en plus je suis naturellement curieuse, je me suis pas fait prier. :)
bref, je ne m'attendais pas a ça, mais ça deveint de plus en plus sérieux..et oui, même par internet, des sentiments commencent a pointer leur petit nez.
Biensûr je reste réaliste , j'essaie de ne pas trop m'enflammer...hum :roll: plus facile a dire qu'a faire, j'en convient.

pour ce qui est de la différence de communication, je ne trouve pas difficile de communiquer avec lui. beaucoup de respect entre nous. on a mis les choses au clair de suite, pas de non-dis et de blabla, on se dit ce qu'on pense réellement. (peut-etre parce qu'il a vécu 3 ans pour étude à paris et qu'ila déjà eu une petite amie française, il est moins difficile a comprendre???)..lol.

Bref, on a commencer a discuter fin juillet de cette année... on s'est très vite écrit de vrai lettres papiers, avec envoie de petits cadeaux.....on se parle presque tout les jours sur msn, enfin pas très longtemps, le décalage horaire + le travail de chacun, dur de ce trouver des crénaux. Si on ne se parle pas une journée, c'est un mail dans ma boite le soir quand je rentre avec des petits mots, comme "tu me manques, ou je penses a toi très fort" :oops: :D .
Il vient me voir en décembre. J'avoue que j'ai hate, et que j'ai peur aussi......
Surtout qu'il m'a bien dit qu'il est très timide et que il ne fera jamais le premier pas.... que si moi je ne l'embrasse pas ou ne vais pas vers lui, y'a de grande chance pour que l'on reste distant et simple ami, comme il dit. mais il m'as bein préciser qu'il ne veut pas que l'on reste de simple ami.........

Je doute, je me dit c'est trop beau pour être vrai", il est trop mignon, il ne peut pas être pour moi.... surtout que j'ai lu dans les post que pour eux c'est normale de faire des flatteries même si c'est faux (alors peut etre qu'il m'a dit que j'étais jolie et qu'il ne le pense pas..lol).

Bon, ça m'as l'air bien partie cette histoire quand même, mais y'a toujours un peut de méfiance, cause de l'internet...ben oui, j'y peux rien...je m'inquiète. :cry: Est-ce que c'est pas trop rapide? (on parle seulement depuis 2 mois et demi) Est-ce qu'il ment? Est-ce qu'il est comme beaucoup d'hommes, c'est a dire a vouloir une relation sans grand lendemain? en même temps, faire un aller-retour Japon France a + de 1000 euros, juste pour passer une semaine avec moi, ça fait un peu cher la relation sans lendemain....lol

Et puis il m'a dit aussi qu'il ne veut pas vivre en France, donc si on en venait a être vraiment ensemble, ça veut dire que je dois venir vivre au Japon..... :roll: Si on en viens a s'aimer vraiment, ça me dérange pas de le suivre, mais je suis loin de parler courement le japonais.....aie.

Voilà, c'était pour vous faire par de mon expérience en la matière. Vous pouvez me dire ce que vous pensez de la situation, tout les avis m'intéresse....

バイバイ

じゃまたね!
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

La fée clochette a écrit : Bon, ça m'as l'air bien partie cette histoire quand même, mais y'a toujours un peut de méfiance, cause de l'internet...ben oui, j'y peux rien...je m'inquiète. :cry: Est-ce que c'est pas trop rapide? (on parle seulement depuis 2 mois et demi)
Pas trop rapide... Je ne peux pas te répondre.

Par exemple, mes parents se sont mariés au bout de 4 mois et cela fait plus de 40 ans qu'ils sont toujours ensembles.
Moi j'ai rencontré ma femme en mars et elle est venue me rencontrer en août et dans quelques jours nous allons nous marier dans la Mairie à coté de Tokyo. (Nous avons 38 ans.)
Et j'ai lu que d'autres ont mis plusieurs années après de nombreux aller-retour pour se marier.

Je pense que c'est une question de personne, d'âge, de maturité. Et là aussi je suis mal placé pour te donner une réponse.

Je ne peux pas vivre au Japon : ma fille que je ne veux pas laisser derrière moi et barrière de la langue. Et ma femme veut venir vivre en France. Nous avons choisi de vivre en France.

La fée clochette a écrit : Est-ce qu'il ment? Est-ce qu'il est comme beaucoup d'hommes, c'est a dire a vouloir une relation sans grand lendemain? en même temps, faire un aller-retour Japon France a + de 1000 euros, juste pour passer une semaine avec moi, ça fait un peu cher la relation sans lendemain....lol
La fée clochette a écrit : Est-ce qu'il est comme beaucoup d'hommes, c'est a dire a vouloir une relation sans grand lendemain?
Ah bon ?!?
Je suis un homme et je ne peux pas tirer un coup avec une femme différentes chaque soir.
J'ai un ami qui est comme ça et qui se fait des "plans culs" chaque samedi soir. Il dit avoir le coeur assez grand pour plusieurs femmes...

Évite de généraliser sinon tu vas droit dans le mur.

Oui 1.000 Euro pour une partie de jambes en l'air sans lendemain...
Je pense qu'il faut avoir confiance dans la vie. Je sais c'est facile à dire. Et il y a des jours avec et des jours sans.

1.000 Euro... Hum...
Mon 1er billet m'a coûté plus de 800 Euro et le second moins de 700 Euro.
Un conseil : http://www.his-tours.fr/japon.htm et http://www.his-j.com/branch/main.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités