Hommes japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
emmanatsuka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par emmanatsuka »

Merci pour vos réponses. Je suis d’accord avec toi Shizuka-jp, c’est moi qui ai choisi de m’engager dans cette relation et en plus, il ne faut jamais chercher à changer quelqu’un… Quand je suis tombée amoureuse, je n’ai pas réalisé tout ce que son métier impliquait car à l’époque, je travaillais moi aussi dans la restauration et nous étions en coupure tous les deux. Ce n’est que lorsqu’il a changé de boulot et moi aussi un peu plus tard que les choses sont devenues difficiles et que les différences liées à nos deux cultures sont vraiment ressorties. Mais, c’était trop tard, l’amour avait déjà trop fait son chemin et puis, c’est vraiment quelqu’un de formidable ! C’est pour cela que je tiens bon mais parfois, c’est dur et je pète les plombs ! Dur parce qu’on ne se voit pas mais surtout parce qu’il subit un harcèlement moral de la part de son chef. Je souffre de ne pouvoir l’aider (il ne veut pas) et de voir qu’il ne se révolte pas face à cette injustice… Sans doute parce que comme tu le soulignes, il voit cette torture actuelle comme un sacrifice pour le futur. Il n’est pas heureux dans cet endroit mais il aime la cuisine et veut construire pour son avenir donc il reste (et aussi parce que son chef ne veut pas le laisser partir de toute façon). S’il m’arrive de ne pas être compréhensive, c’est parce que je ne comprends pas comment on peut se laisser maltraiter à ce point… et c’est là qu’intervient la différence culturelle compliquée à gérer. Mais je l’ai choisi lui avec tout ce que cela implique donc à moi de le supporter d’autant que c’est aussi très dur pour lui. La meilleure chose que je puisse faire, c’est le soutenir… j’ai juste peur qu’en le soutenant dans un tel choix (ne pas se révolter, ne pas changer de restau…), il ne reproduise la même erreur plus tard.

Umeberu, quel calvaire tu as du endurer.... Tout ce que tu décris montre combien il n'était qu'un égoïste possessif, de surcroît intolérant. Comment peut-on choisir de vivre dans un pays si on n'en apprécie pas les gens ? Tu n'as vraiment pas eu de chance et il ne faut pas que cela te laisse un mauvais souvenir des japonais et des hommes en général. Celui-là, c'était vraiment un cas spécial mais il aurait pu être français, italien ou américain ! Dans ta description, je n’ai pas du tout retrouvé mon conjoint japonais mais j’ai retrouvé certains traits de caractère d’un ex-français !
Le plus important est que tu as eu la force de mettre un terme à cette histoire destructrice. Beaucoup de femmes, perpétuellement rabaissées par leur maris, n'ont pas souvent cette force car à force d'être déconsidérées, elles perdent toute confiance en elles et pensent qu'elles méritent de subir tout cela. J'espère que la page n'est pas trop difficile à tourner et que les différents témoignages laissés sur ce forum te permettront d'aller de l'avant et de voir qu'heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. En revanche, comme cela a été dit, dans un couple mixte, il faut s'attendre à ce que ce soit plus difficile, quelle que soit la nationalité du conjoint. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne l'ai pas réalisé au début, pensant même que ce ne serait jamais un problème entre nous. Je pensais l'amour plus fort que tout... Je suis en train de prendre conscience de tout ce que ma relation implique et grâce à tous les témoignages laissés ici, je comprends mieux et me sens davantage capable de l'accepter.

Par contre, je voulais juste savoir... a-t-il été comme cela dès le début ou les choses n'ont-elles commencé à se gâter que lorsque vous avez habité ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

son mari le vis comment lui ?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Tu veux dire le mari de mon amie espagnole?

Il avait déjà vécu en Espagne avant de rencontrer sa femme, il parlait bien l'espagnol, et au Japon ils avaient un petit restaurant de cuisine espagnole.

Donc ils ont ouvert un restau en Espagne, et maintenant il sert aussi des plats japonais, pour les amateurs.

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir son point de vue, mais je sais qu'il aimait l'Espagne. Je ne sais pas ce qu'en a pensé sa famille, par contre...
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Heu merci Fugen pour ton message mais je crois que mon ami ne veut pas que je generalise mais par contre il a pas tout faux...

Il est vrai que dans un couple mixte il faut aussi s adapter au pays ou l on vit... mais je ne pense pas qu il peut oublier son education du fait qu il vit avec une etrangere dans un pays etranger... bien sur qu il sera mon sur la disipline parce que la societe ne le demande pas... mais par contre je pense en tant que couple mixte il faut aussi fait des compromis...

Je n oublie pas d ou je viens et lui non plus... par contre on arrive a se rendre plus flexible si ca rends heureux l autre... Il gere mon temperament de feux et j essaye de m excuser plus souvent meme si avant je pensais que le mot n etait pas si important a dire pour tout et rien...

On ne se force pas mais je ne peux pas lui dire tu vis en Europe avec une europeenne alors oublie des manies et tes manieres japonaise..adapte toi... je crois que se serait du pur egoisme..
Avatar de l’utilisateur
Maneki_Neko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2006, 09:00

Message par Maneki_Neko »

Pour la "mésaventure" de Umeberu, j'ai également connu une situation similaire (sur le point de vue harcelement moral et physique) mais mon ex n'était pas japonais (donc à ne pas généraliser) et c'est clair qu'on ne sort jamais indemne d'un tel vécu. Donc courage (gambarimasu !) Pour ma part il m'a fallu beaucoup d'années pour m'en remettre mais il suffit que tu rencontres quelqu'un qui te redonne confiance en toi... et aux hommes ! Bonne chance à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

Message par Sana »

je vois que le dernier post a etait fait en janvier donc bientot 1 ans dsl je viens juste de m'inscrire mais je pouvais restée là sans rien dire reveillez vous deja d'un vous savez ou vous mettez les pieds du moins j'espere pcq on sait tres bien qu' asiat qlq 'il soit ne sera jamais europeanisé c'est comme les couples mixtes arabe fr les 3/4 di tps sa marche pas ou alors la fille ou le mec se convertie donc se plie aux coutumes et a la religion sa va de soit, ensuite je sais pas moi tu vas tu rencontres un jap t'as pas une petite idée de comment ils peuvent etre??

mais bon, apres ya des exceptions comme un couple mixte qui sont ensemble de puis + de 23ans mais je sais pas si le mec voit tjrs sa famille pcq c'est et seront tjrs mal vu les couples, comme un deshonneur pour la famille!!!

ps: umeberu excuse moi je me rappel + de ton pseudo tu viens de decrire le stereotype m^du japonais


sur ce
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Sana a écrit :seront tjrs mal vu les couples, comme un deshonneur pour la famille!!!
Je ne sais pas si au Japon il y a encore beaucoup de familles dans lesquelles cette notion plus que discutable d'honneur existe! Et si elle existe, ça ressemble beaucoup plus à de l'arrogance mal placée qu'à un vague sens de l'honneur, mais passons....

Sans vouloir rentrer dans les détails, il me paraît difficile de mettre sur le même plan la culture arabe et la culture japonaise, notamment en ce qui concerne le facteur religieux.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Sana,

Merci d'éviter le langage SMS dans tes messages; je n'ai pas compris grand chose à ton message, et je n'ai pas envie de passer 10 minutes à essayer de le décrypter (je suppose que les autres personnes ne parlant pas ce langage non plus).

Bon, j'ai au moins compris qu'il y avait une drôle de comparaison faite entre des couples mixtes de nature différente (à laquelle Shizuka a déjà répondu), et que tu sembles dire que les couples mixtes, ça ne fonctionne pas la plupart du temps à cause de la famille qui "rejette les personnes d'autres cultures/religions" (dis-le moi si j'ai mal compris, et en ce cas tu n'hésites pas à ré-écrire ton message précédent en français).

Alors, il se trouve que je ne suis pas d'accord; la majorité des gens ne sont, je l'espère, pas assez bêtes pour avoir un tel comportement, et avant que la culture des gens ne pose problème dans un couple, il y a tous les problèmes communs à tous les couples qui se posent. Et puis les problèmes avec la famille du conjoint, ça existe même dans les couples de même culture. Ça me semble trop facile de mettre les échecs de couples mixtes sur le dos de cultures ou religions différentes.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

J'ai toujours entendu dire et -même- par quelques japonais que ceux-ci fuyaient les femmes occidentales. Nous paraissons froide, hautaine et colérique 8O

Mais colérique-dans le sens-"ne se laisse pas faire""trop de caractére" par rapport à ce que leur culture les as habitués.

Une asiatique m'a dit elle-même qu'elle "fuyait"le japonais réputé trop conventionnel et barbant, voir infantile par moments.

Pourtant, autour de moi, je vois pas mal de couple mixtes et beaucoup tiennent, malgré la distance France-Japon. Par couples, il s'agit essentiellement d'hommes occidentaux et de femmes japonaises.Est-ce là un indice? je n'en sais rien...

Toujours est-il qu'on déconseille fortement le japonais à la femme occidentale pour envisager du long terme. Trop de différence de culture parait-il.... doute=

Je ne suis pas d'accord...ok c'est une culture différente mais si on fait l'effort d'aller au Japon, il faut accepter la culture et tout ce qui va avec..."Pour vivre à Rôme, il faut vivre avec les Romains"...Et bien, vivons comme les Japonais!

Le couple mixte n'est qu'une notion subjective et il ne faut pas généraliser. Tout dépend des deux protagonistes. l'amour peut faire surmonter des obstacles et si je trouve mon futur Mari parmi un japonais, eh bien...je serais prête à faire les efforts nécessaires.

En partant vivre au Japon, je n'ai pas l'idée de vivre comme une Française mais conjuger les cultures franco-japonaises. Il faut en faire autant dans un couple mixte, je pense.
Avatar de l’utilisateur
umeberu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 29 déc. 2006, 09:00
Localisation : Busan

Hommes japonais

Message par umeberu »

Bonjour tout le monde !

Me revoici presque un an apres l'ouverture ce sujet.
Tout df'abord, je tiens a tous vous remercier pour vos reponses qui m'ont apporte un grand soutien et reconfort. Vous avez ete tres nombreux a repondre ! 8O

Ca fait pres de 3 mois que je suis au Japon, et ma vision des hommes japonais a change (grace a vous, en grande partie !). La plupart que je rencontre sont tout timides... Rien a voir avec l'ex m'as-tu-vu dont j'ai longuement parle. Bien sur, le rapport n'est pas le meme, car je ne suis pas leur copine. Cependant, et ceux avec des Japonais tous sexes confondues, j'ai decouvert que lorsqu'on a un point d'interet commun, la conversation se fait nettement plus aisee. J'arrive donc a echanger sur la France et le Japon.

Le pays est magnifique, bien que j'y ai trouve des aspects qui me plaisent moins. Et je pense avoir reussi a trouver ma place dans la population, et a converser avec elle, comme je le desirais depuis le debut ! :D

En bref, je sais maintenant faire la part des choses entre le cas particulier que j'ai connu, et des personnes charmantes, avides d'echanges culturels et linguistiques. D'autant que je vis une belle histoire avec un homme qui a su m'aider a restaurer ma confiance en moi (pour la nationalite, il est Coreen).

Ainsi, je crois en la comprehension mutuelle d'un couple mixte, meme s'il y a plus d'efforts a fournir que pour un couple de meme nationalite (au niveau linguistique et culturel, j'entends).
Par cette occasion, je souhaiterais repondre a Sana :
Je comprends que ca t'etonne, mais ce 'stereotype du Japonais', je l'ai malheureusement rencontre. Pour ce qui est 'd'ou on mets les pieds', cette histoire s'est passee en France.
Enfin, 'tu rencontres un japonais t'as pas une petite idée de comment ils peuvent etre??' Ben c'est comme avec n'importe qui, tu sais jamais sur quel type de caractere tu vas tomber au debut. Il ne faut pas se laisser tenter par les stereotypes (n'est-ce pas ?). Sinon, les couples mixtes auraient un bien sombre avenir devant eux (auquel tu fais allusion, justement).
Apres, je suis pas sure d'avoir tout suivi. Le style sms, c'est pas trop mon truc... Mais si tu veux bien faire l'effort de reformuler ta pensee, ca sera avec plaisir que je poursuivrais cette conversation avec toi.

A bientot, et encore merci pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
Sana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

Message par Sana »

merci pharaonneisis
tu viens d'explicter ce que j'essais de dire :wink:

ceci dit si il y a des personnes qui se sont senties ...
je tiens quand même a rappeler que les divorces ici europeen/ japonais sont plus important que japonais/ japonais ensuite OUI on peut comparer une culture japonaise et "arabe" puisque moi même je suis avec un japonais et sa la vraiment "choqué" de voir une "gai" avec les même rituel je ne sais pas d'ailleur si c'est pour ca que sa marche entre nous
8)
umeberu je suis heureuse de voir que tout se passe pour le mieux pour toi tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
umeberu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 29 déc. 2006, 09:00
Localisation : Busan

Hommes japonais

Message par umeberu »

Merci pour ta reponse Sana !

Juste quelques petites questions : qu'entends-tu par 'les memes rituels' en parlant de ta relation avec ton compagnon ?
Es-tu actuellement en France ou au Japon ? Etudiante ou pas ? Quel est ton rapport avec la culture et la langue japonaise ?
On voudrais en savoir un peu plus sur toi, en tant que nouvel inscrit.

A bientot !
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Hommes japonais

Message par Shizuka-jp »

umeberu a écrit :qu'entends-tu par 'les memes rituels' en parlant de ta relation avec ton compagnon ?
J'ai la même question que Umeberu...

La femme qui sert le thé à l'homme, par exemple? :wink:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

pharaonneisis a écrit :J'ai toujours entendu dire et -même- par quelques japonais que ceux-ci fuyaient les femmes occidentales. Nous paraissons froide, hautaine et colérique 8O .
Y a pas que pour les japonais, j'ai la même sensation et je suis français, désolé.
Hautain et colérique (ou râleur) est assez français, pas uniquement les femmes. Ca fait partie des choses qui ne me font pas aimer la France.
Je suis quelqu'un de zen et de sensible et ces traits de caractères, hautain/râleur/froid, me sont insupportables. Comme me disait mon ex, je suis trop japonais lol. Je devais être japonais dans une autre vie :D
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

GeeBee a écrit :
pharaonneisis a écrit :J'ai toujours entendu dire et -même- par quelques japonais que ceux-ci fuyaient les femmes occidentales. Nous paraissons froide, hautaine et colérique 8O .
Y a pas que pour les japonais, j'ai la même sensation et je suis français, désolé.
Hautain et colérique (ou râleur) est assez français, pas uniquement les femmes. Ca fait partie des choses qui ne me font pas aimer la France.
Je suis quelqu'un de zen et de sensible et ces traits de caractères, hautain/râleur/froid, me sont insupportables. Comme me disait mon ex, je suis trop japonais lol. Je devais être japonais dans une autre vie :D
N'ayant jamais fréquenté de Japonais, je ne saurais prendre parti mais je trouve que le nippon a tendance à trop stéréotyper la femme occidentale et plus particuliérement la française.

Je ne souhaite pas partir dans de trop grandes divaguations :wink: mais j'espére au moins que quelques japonais font preuve de tolérance envers les occidentales. Et que nous ne soyons pas à leur yeux autre chose qu'une petite fleur exotique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Mon japonais il connait les françaises, mais des fois il oublie que je suis française. Alors parfois j'ai droit a: ah oui c'est vrai, tu es bien française!
Mais ce qu'il apprécie chez moi, c'est cette balance entre la typiquement française mais avec une bonne dose de japonisme, chose que j'apprécie énormément chez lui aussi, et quand il s'aventure a être trop trop japonais, je le rappelle a l'ordre (^ ^).

Il refuse toute comparaison française japonaise, les caractères ou les beautés, c'est juste une femme qu'il aime et elle est française. Il n'est pas patient du tout, tout comme moi, et nos principales difficultés de couple, ne viennent pas de nos différences culturelles mais de notre manque de patience l'un envers l'autre.

Chose qui pourrait très bien arriver a un couple français français ou japonais japonais.

Bref, 3ieme relation avec un japonais, toutes différentes, tout comme mes relations avec mes ex français ou autres, comme on dit en japonais: 10人と色
10 personnes: 10 couleurs!
Avatar de l’utilisateur
Sana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

Message par Sana »

Franchement je suis tout a fait d'accord avec vous!
Chaque couple son histoire qu'il soit de même ethnie ou pas, il peut tres bien avoir une entente parfaite biere= entre des couples mixtes et non dans les couples "homogene"

Ensuite moi je pense que c'est un peu particulier etant donné quand je l'ai connu il etait lecteur, (des vacances pour lui donc 8) d'apres ce qu'il m'a dit) avant d'etre ensemble, il y avait un tres grand fossé je parle pas de la langue il se debrouillait et se debrouille toujours aussi bien! c'etait du genre aujourd'hui "oh slt ca va qu'est ce que tu as fait de beau etc..." et le lendemain le froid glacial. Au debut je me posais des questions du genre "au mais qu'est ce qu'il lui arrive@__@" enfin bref, ensuite c'est moi qui est fait les demarches vers lui, je ne le draguait pas, mais + une approche amicale ange=

Donc on s'est rapproché petit a petit, mon nihonjin a 2 facettes c'est a dire (d'ailleurs sa me fait un peu penser a ton ex umeberu dans le sens ou il a beaucoup de prejugé envers les etrangers ex: les francais se la petes mais ils ont pas de quoi, les allemands sont crades aucune je sais plus sse qu'il m'avait dit exactement mais ...les americains non parlons pas etc... en gros les plus fort, les meilleurs se sont les jap mais j'ai remarqué que cette maniere de penser etait propre a tous les jap =nssmile2 ), mais ya pas que sa, enfaite je me demande si il en a pas 3 une avec sa famille, l'autre avec ses amis, et une autre avec moi@__@

Il n'a jamais etait vulgaire,ou alors jmen suis jamais rendu comptes@__@, il m'a jamais manqué de respect, il respect mes convictions et choix, au debut toutes ses emotions sentiments points de vu, je ne les entendaient jamais se qui etait assez frustrant!!!

Apres quand je vous parles de rites c'est plus le comportement de la femme, au sein de la famille lorsque je lui parlait de nos coutumes il faisait une tete 8O et moi quoi qu'est ce qu'il y a les arabes sont coincés, barbares et mysogines et là il me sort non non, c'est juste que sa me fait bizarre que vos coutumes soit les mêmes que les notres voilà

doute= chez nous si je me trompe pas c'est les hommes en general qui servent le thé, un petit exemple tout simple que l'on m'a raconté(mon prof de japonais et civi) il avait rdv avec un collègue (la 30aine) à lui pour diner chez lui, donc sa femme prepare le repas mon prof croyant qu'elle se joindrait a eux a ete stupefait de voir qu'elle etait restée cacher dans la cuisine et n'est pas venue les rejoindrent, elle a fait "'le service" quand j'en ai parlé a mon chewie il a eu un sourire >.< et m'a expliqué que de type de comportement ne se faisait plus trop (sans conviction) que c'etait plus la generation de son grand pere er de s'est parents on les hommes et les femmes ne se melangés pas et la c'est moi qui etait choquée lorsqu'il m'a dit "ne se melange pas" et quand je lui ai dit que nous aussi en generale les femmes et les hommes ne se melangent pas pour des raisons pas que religieuse mais pour avoir une certaine forme de liberté dans nos gestes et parole car la femme musulmane doit etre discrete dans tous les sens du termes. Je pourrais continué encore comme ca longtemps mais j'ai peur de vous endormir

Sinon actuellement je suis toujours avec lui moi en france lui au japon surement a trainer dans barre a hotesse T__T(j'espere pas mdrr). Bon je me fait pas trop de film, j'espere que lui aussi, sinon il va tomber de tres haut!! On verra bien se que sa donnera, comme on dit seul le temps nous le dira ^_^

voilà je sais pas si j'ai repondu a vos questions si ce n'est pas le cas dites le moi :wink:

ps: je pense qu'on aura toujours des prjugés envers les individus tant qu'on ne vie la chose, on peut pas savoir
ps: desolé pour la syntaxe, et les fautes d'ortho je me sents pas de me relire pardon encore
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Sana a écrit :F les francais se la petes mais ils ont pas de quoi, les allemands sont crades aucune je sais plus sse qu'il m'avait dit exactement mais ...les americains non parlons pas etc... en gros les plus fort, les meilleurs se sont les japonais mais j'ai remarqué que cette maniere de penser etait propre a tous les japonais =nssmile2 ), mais ya pas que sa, enfaite je me demande si il en a pas 3 une avec sa famille, l'autre avec ses amis, et une autre avec moi@__@

I
Il a l'air super sympa ton copain!
Un humour sarcastique peut-être?
J'ai croisé un japonais complètement bourré qui avait l'air de voir les choses sous cet angle. Un garçon charmant ma foi...
Je ne souhaite pas partir dans de trop grandes divaguations Wink mais j'espére au moins que quelques japonais font preuve de tolérance envers les occidentales.
Mais oui, il y en a même qui veulent se marier avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

Message par Sana »

mais ouiiii il est tres sympa, je pense que c'est une mentalitée peut etre non raciste; il aime les autres pays mais il mais il veut pas qu'il est trop de gai qui traine dans l'eparage... moué qd il m'as sorti ca je lui ai dit cash "mais qu'est ce que tu fous avec moi" apres un long silence j'ai eu droit a toi c'est pas pareil bon je vous racontes pas les nerfs on est pas rentrée dans les details par ce qu'aussinon y 'aurait une belle petite dispute elle a eu lieu mais bon... =nssmile2

et oui c'est vrai il y en a qui se foute des origine de leur promise mais il sont rares

ps: ah oui j'ai demandé pour le thé chez nous c'est la plus sage, la plus respectée en generale la agée mdrrr qui sert le thé alors je sais au jap qui sert le thé mais bon sils yen a qui peuvent me dire
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

Sana a écrit :mais ouiiii il est tres sympa, je pense que c'est une mentalitée peut etre non raciste; il aime les autres pays mais il mais il veut pas qu'il est trop de gai qui traine dans l'eparage... moué qd il m'as sorti ca je lui ai dit cash "mais qu'est ce que tu fous avec moi" apres un long silence j'ai eu droit a toi c'est pas pareil bon je vous racontes pas les nerfs on est pas rentrée dans les details par ce qu'aussinon y 'aurait une belle petite dispute elle a eu lieu mais bon... =nssmile2

et oui c'est vrai il y en a qui se foute des origine de leur promise mais il sont rares

ps: ah oui j'ai demandé pour le thé chez nous c'est la plus sage, la plus respectée en generale la agée mdrrr qui sert le thé alors je sais au japonais qui sert le thé mais bon sils yen a qui peuvent me dire
Je ne pense pas que le fait qu'il soit japonais soit ton principal probléme. Avec une autre culture,les divergences viendraient en leur temps.Le tout est de s'accepter mutuellement et essayer de conjuger au maximum les deux cultures du couple.

Il faut en prendre le meilleur et savoir doser avec le moins bien. La culture japonaise est comme tout autre culture: unique ange=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités