Pour celles qui sont parties au Japon pour suivre leur amour

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Merci Fugen...

Le principal c est que peu importe votre facon de vivre votre couple si vous etes heureux...

Moi c est tout le contraire on est tout le temps ensemble... plus depuis que je travaille... mais on est un peu antisocial.. on reste ensemble tout le temps.. bon cela fait que une annee qu on est ensemble peut etre et surement que cela changera avec le temps.. mais pour l instant je sens un gros vide quand il est pas la...hihih je suis toujours contente de rentrer a la maison.. pourvu que cela dur...

Je lui lis tous vos post... et il est tres interresse et content d entendre du positif...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

C'est mignon que tu lui lises les posts!

Un conseil, évite de lui montrer les sujets traitant des divorces.... :cry:

Aller vivre en Suisse me paraît une idée pas mal du tout, si vous pouvez trouver du travail là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Je lui lis tous les posts.. meme ceux du divorce... pour nous c est tout nouveau d etre un couple mixte...

Nous voulons connaitre les difficultes mais aussi les joies des autres personnes qui ont vecu au japon ou dans le pays respectifs au conjoint... il est tres curieux de savoir les avis des gens...

Bref c est tout benefique pour nous ce forum... En plus quand j ai des doutes je peux les partager alors ca me fait un bien fou...

D'ailleurs il a ete tres impressione de savoir que tu as 6 beaux enfants au japon et que t es debrouille toute seule avec ton mari...d;aileurs est ce que tu travailles..? je veux pas etre trop indiscrete.. alors si pas de reponse pas de souci...
Avatar de l’utilisateur
Chigasaki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Chigasaki »

Il est très difficile de donner des conseils, chaque vécu est tellement personnel ! Pour ma part, j'ai été marié à un japonais et ai vécu 4 ans au Japon (deux fois deux ans). J'avais un peu appris le japonais avant de partir, mais ce quel'on apprend et quand on arrive ..... tellement différent, je me suis sentie isolée, d'autant plus que mon mari n'était jamais là, tout le temps en déplacement, et de plus j'étais enceinte.... La naissance a été très dure, je me suis recroquevillée sur ma fille ..... et la solitude. Pour mon 2è séjour, je l'ai mieux vécu, car je me suis investi dans la vie de l'ambassade de France, j'avais des contacts avec des français, je travaillais (donnais des cours de français à des japonais) mais la différence de culture a été trop forte et notre couple n'a pas survécu. Nous sommes rentrés en France ensemble (il ne fallait surtout pas que je divorce au Japon de peur de ne jamais revoir mes filles). Nous avons divorcé en France, et mon mari a refusé de voir ses filles ... Différence de mentalité où quand on divorce au Japon (enfin avec un japonais) c'est la rupture totale.... Mais je ne regrette pas ma vie au Japon, le Japon est un pays merveilleux, mais il faut avoir de l'argent pour pouvoir en profiter...
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bonjour,

Moi, ca fait 15 ans que je connait mon épouse (marié depuis 6 ans) et j'ai adapté mes études afin de venir au Japon. J'ai sans doute eu de la chance, mais je suis à présent expatrié pour une grande banque, je vit très bien, et je vais être papa dans 1 mois. Tout baigne. Dans mon cas, la différence de culture est plus; et en aucun cas une contrainte. Je totalise plus de 8 ans au Japon au total.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

ça fait du bien de lire des histoires qui marchent.

je discute avec quelques japonaises et elles me disent toutes que si elles tombent amoureuses facilement d'un gaijin, elles s'en détachent tout aussi facilement... arf, va falloir que je trouve la perle rare alors
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités