Mais que veulent donc les hommes Japonais ??

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bakanaM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 août 2006, 09:00
Localisation : Villebon 91 France

Mais que veulent donc les hommes Japonais ??

Message par bakanaM »

:cry:
Bonjour,
Je suis une Française vivant en France, et depuis 6 ans dejà, je ne craque que pour des Japonais. Mon premier copain nippon a été une révélation, et je sais que je ne peux plus revenir en arrière (j'ai essayé quand même de revenir à des amours plus gauloises, mais ça n'a pas marché du tout ; c'était un sentiment désagréable, presque "incestueux"...).

Malheureusement, bien que j'ai appris peu à peu à "décoder" les attitudes et comportements de mes chers japonais, j'accumule les problèmes et les déceptions. Les Japonais vivant à Paris ne sont absolument pas intéressés : ils restent souvent entre eux ou alors sont très sélectifs sur la qualité de la marchandise ! (je ne suis malheureusement pas super mignone, ni blonde aux yeux bleux, ni super mince, ni habillée super mode... Mais les Français eux, me trouvent plutôt pas mal et amusante).

Bref, je rencontre surtout des Japonais en visite à Paris. Ils sont plus ouverts et curieux, et souvent prêts à des expériences "exotiques" ! (au sens le plus large du terme, pas seulement "coquin" hein !). J'ai vraiment plaisir à me décarcasser pour leur donner de supers bons souvenirs (les petits restaurants typiques, les expositions incroyables, les lieux romatiques, les concerts gratuits, le cinema en plein air, les supers chateaux, je leur cuisine un dîner français etc...). Parfois, de simples copains, j'ai la chance qu'ils deviennent un peu plus intimes... Cela commence en général plutôt bien, mais rapidement, les choses se gâtent.

Ce que je reproche en général aux jeunes hommes Japonais, c'est d'être égoïstes, immatures, et vraiment irrespectueux. Avec eux, je ne me sens jamais vraiment appréciée, ni "rassurée". Par exemple, je ne ressens jalmsi qu'ils sont heureux(voire fiers) d'(être avec moi. C'est plutôt : "oui bon, je te fais le grand honneur de daigner te laisser m'aimer...".

Et pourtant, je les adore ! (je suis masochiste...). Je sais bien qu'on ne peut pas attendre le même niveau d'attention de la part d'un Japonais que d'un Français, mais il y a quand même un minimum !

Bref, ce que je voudrais savoir (et je m'adresse à vous, Messieurs les Japonais) c'est : mais que recherchent donc les Japonais cherz une jeune femme "gaijin" ?? Donnez moi des trucs, parce que là, je déprime totalement...

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!

Juste une précision: ce site est principalement fréquenté par des
Français. Les Japonais ne vont probablement pas se bousculer pour
vous répondre...

Pascal
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Mais que veulent donc les hommes Japonais ??

Message par Shizuka-jp »

bakanaM a écrit :Bref, je rencontre surtout des Japonais en visite à Paris.
Et ce sont des visites de combien de temps?
Vous communiquez en quelle langue?
C'est toujours toi qui fais le premier pas?

Je ne m'aventurerai pas à répondre à la place des hommes Japonais (enfin, je veux dire, des hommes Japonais qui sont attirés par une relation à court terme avec une autochtone lors d'une visite...), au fait, as-tu déjà fait l'expérience avec des Japonais au Japon?

Les Français ne seraient-ils pas mieux pour toi, finalement? Quel besoin d'accumuler des expériences dévalorisantes?
Avatar de l’utilisateur
bakanaM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 août 2006, 09:00
Localisation : Villebon 91 France

Message par bakanaM »

Gomen, j'ai du faire court pour résumer 6 années !

En bref, oui c'est moi qui lie le premier contact (obligé ! vous avez déjà vu un Japonais engager spontanément la conversation avec une Européenne ??), mais de façon très neutre et non agressive, sous prétexte de leur indiquer le chemin, ou de les prendre en photo devant l'arc de Triomphe avec leur appareil, ou encore je leur demande un point de vocabulaire ou de grammaire japonaise...

Et si le courant passe (ça se sent tout de suite), on discute un peu (suivant les cas, dans un mélange de Français, d'Anglais et de Japonais !) ; et si ça passe vraiment bien, ça peut se poursuivre par une ballade ensemble, ou un dîner... Ensuite, c'est au feeling. Je suis passionnée par le Japon, alors les sujets de conversation ne manquent pas. Et à force, j'ai appris à m'adapter à l'âge et à la personnalité de mes interlocuteurs.

C'est de cette façon que j'ai rencontré quelques copains Japonais très sympas (il y en a quand même), que je continue à voir d'année en année (quand je vais au Japon, ils m'invitent à passer quelques jours chez eux etc...). Malheureusement, dès qu'on passe du "tomodachi" à "et plus si affinité", c'est là que ça se gâte...

Je ne me souviens plus de la version en Japonais, mais je sais qu'il y a une expression japonaise qui dit "quand le poisson est ferré, plus la peine d'apâter". C'est vraiment le sentiment que j'en ai.

J'ai bien sûr aussi tenté ma chance lors de mes voyages au Japon (j'y suis déjà allée 4 fois), mais les Japonais semblaient plus intimidés et réservés que ceux qui viennent faire du tourisme en France.

Quant à l'aspect "relation à court terme", ce n'est pas du tout un choix de ma part, c'est par la force des choses. Ça me ronge de ne pouvoir faire un petit bout de chemin avec un "fiancé" Japonais à mes côtés. Mais comme on dit, même une relation express, c'est déjà ça de pris... Sauf que je n'accumule plus que des déconvenues.

Me rconvertir aux Français ? Ben, imaginez: vous êtes un jeune homme bien comme il faut, mais pas de chance, vous ne plaisez pas du tout aux filles. Par contre, les garçons vous trouvent très attirant. Est-ce pour autant que vous vous convertirez aux amours masculines ?? Je ne pense pas. Eh bien moi, c'est tout pareil...
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Moi je n'ai qu'une seule chose a dire a tout cela. Avant de me contenter de manger des pommes j'ai aussi essayé de manger des pêches et des bananes, et ce a plusieurs reprises car certains fruits sont parfois pourries et d'autre beaucoup moins que l'on ne le pense !! Chaque fruit a une saveur différente, mais aucun n'est unique.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

bakanaM a écrit :vous avez déjà vu un Japonais engager spontanément la conversation avec une Européenne ?.
Oui, c'est probablement comme cela que certaines filles du forum qui ont un copain ou un mari japonais ont lié connaissance avec eux....


Comme l'a dit Shizuka, on ne peut pas présumer des intentions des hommes japonias qui se lancent dans une relation à court terme avec une autochtone lors d'une visite en France, et comme le laisse entendre Haylme, la généralisation est dangereuse et peut même devenir injuste.
bakanaM a écrit :Malheureusement, dès qu'on passe du "tomodachi" à "et plus si affinité", c'est là que ça se gâte...

Je ne me souviens plus de la version en Japonais, mais je sais qu'il y a une expression japonaise qui dit "quand le poisson est ferré, plus la peine d'apâter". C'est vraiment le sentiment que j'en ai.
Alors là, je crois qu'il faut quand même ne pas oublier le fameux "aimai" japonais (le non-dit). En France et ailleurs dans le monde occidental on a tendance a tout vouloir exprimer par les mots et ce qui n'est pas dit n'existe pas surtout en français. Encore une fois on ne peut absolument pas généraliser mais je crois que pas mal de femmes occidentales te diront que leurs compagnons japonais ne passent pas leur temps à leur décliner toutes leurs qualités et à leur répéter 100 fois par jour qu'ils les aiment. Si chez les jeunes japonais les pratiques changent un peu, d'après ce que je sais par mes enfants qui sont de jeunes adultes au Japon, certains apprécient que la relation prennent des allures qui pourraient paraître un peu train-train pour de jeunes occidentaux, et dans laquelle la femme a un rôle un peu effacé...

Enfin, je pense, et cela ne concerne pas seulement le cas dont tu parles, que plus on cherche désespérement quelque chose, moins on le trouve...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je ne sais pas si la comparaison avec la pêche et le poisson ferré est pertinente, d'après ce que tu dis, c'est plutôt toi qui pêches et les Japonais qui sont le poisson... :wink:

Vu de leur côté c'est plutôt l'expression japonaise "tana kara botamochi" qui me paraît convenir, tu leur tombes toute cuite dans la bouche, sans qu'ils aient le moindre effort à fournir.

Je ne dis pas que les hommes n'aiment pas l'idée d'avoir une femme qui leur coure après, je connais des Japonaises qui ont gagné leur mari à force d'efforts et de persévérance, alors qu'au départ ils n'étaient pas spécialement intéressés.

Si tu désires vraiment une relation sérieuse avec un Japonais, à mon avis, il faut plus de temps, sinon tu es condamnée à accumuler des aventures sans lendemain, ce qui n'est pas valorisant.

Sur Paris il y a je pense pas mal d'endroits ou il doit être possible de rencontrer des Japonais de façon plus naturelle, en participant à des activités en rapport avec le Japon.

A part ça, la plupart des étrangères que je connais et qui sont mariées à des Japonais ne sont pas blondes aux yeux bleus, ni avec un physique de super model, je ne pense pas que le physique soit un critère déterminant.
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Message par niobeex »

Salut poupée

comme nous tu es dingue de ces petits bouts au corps délicat, à l'air tout timide et aux yeux mystérieux. :wink:

et bien t'es pas la seule


mais ne t'inquiète pas, moi j'irai dans le sens des messages précédents, à savoir : il faut que tu te trouves une connaissance sur des bases solides.

Parce que bon, ils ont raison les autres, j'veux pas etre méchante, mais le coup du "j'accoste les tourristes pour les amener dans mon lit", je veux pas etre mechante, mais ça fait un peu "la salope de paris".
Si ça se trouve, au japon, tu es très connue :lol: (tu es peut etre dans le guide vert)

Treve de plaisanterie, tu vaux beaucoup mieux que tous ces trouduc que t'as rencontrés.
Parce que, là encore, je rejoins ce qui a été dit : chez les japonais, commes chez les français, ils y a des gars serieux comme il y a des connards profiteurs.
et tout à fait entre nous, t'aurais jamais accosté un français comme ça dans la rue, t'aurais su tout de suite que ça débouchait sur une histoire sans lendemain. Et bien, avec les jap, c'est pareil.

Moi, tu vois, j'ai un fiancé japonais.
Il est tout mimi.
Il est gentil , attentionné... Bon, c'est pas rose tous les jours, surtout qu'en ce moment il est surchargé de boulot.

Pour résumer tout ça, un copain japonais qui est attentionné, c'est possible, mais il faut que tu le rencontres dans d'autres circonstances

Par exemple, trouve-toi des correspondants, et cherche quelqu'un avec qui tu as de réelles affinités. :wink:
(ça marche, c'est promis)

emilie
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Message par niobeex »

PS : je suis brune aux yeux noisettes
je ne suis pas super mince
J'ai un petit look sympa de poupée en porcelaine avec des cheveux bouclés, mais pas super mode

biz 8)
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

Tout ça me rappel un petit discours de Descartes que j'avais étudié en philosophie. Un texte qui tente d'expliquer un phénomène du psychisme humain c'est bien avant l'inconscient de Freud.
Dans ce texte, il explique qu'il a toujours été attiré par les femmes louches.
Ici louche est à prendre avec le sens ancien c'est a dire qu'il est attiré par des femmes qui louchent.
Et donc il explique qu'il ne savait pas pourquoi il etait à ce point par des femmes "louches". Et qu'un jour il a découvert pourquoi. La raison de son attirance pour les femmes louches venait en fait de son enfance ou son premier amour était une jeune fille qui justement louchait.

A lire tes déclarations, on a l'impression que tes relations avec ces messieurs japonais ne t'apportent que douleurs et déceptions.
Alors en dehors de ta démarche qui ,comme la souligné niobeex, porte a créer exactement le type de relation qui te fait souffrir.
Je me dis ,à la manière de Descartes, pourquoi ne chercherais tu pas à comprendre ton obsession des Japonais et par la même à t'en détacher ?
Ainsi tu pourrais apprécier les hommes simplement pour les hommes qu'ils sont et non pas pour leur nationalité.
A vrai dire c'est cela qui est frappant dans ton témoignage. Tu ne parles que de Japonais.
On a suffisamment souligné pour les messieurs sur le forum que chercher une japonaise simplement parce qu'elle est japonaise, c'était s'exposer a de nombreuses désillusions.
Ca se résume a : aimer les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils représentent.
Après loin de moi l'idée de te juger, j'essaye simplement d'interpréter.
En tout cas bonne chance.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je comprends qu'on puisse être attirée par un certain type d'hommes plutôt que d'autres, j'avoue pour ma part avoir également tendance à préférer les Japonais, mais cela ne veut pas dire que c'est sine qua non, il pourrait y avoir des exceptions (mais de toute façon la question ne se pose plus, étant mariée! :wink: )

Il me semble que c'est plutôt le type de rencontres qui fait que la relation est faussée dès le départ...
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Maintenant ta préférence pour les hommes japonais est légitime, moi même je raffole des petites japonaises! Mais tu n'as connu des hommes japonais que sur du cour terme, essaye sur du long terme pour te rendre compte de qui ils sont vraiment! Vas tu réellement apprécié toutes leurs facettes! Imaginons un instand que tu vive avec un homme japonais, acceptera tu qu'il passe sa vie au travail en rentrant a des heures pas possible?
Un homme c'est comme une ferrari, c'est magnifique jusqu'au jour ou tu fait le premier plein d'essence et la c'est le premier effet kiss cool! Avoir en rêve un genre de fantasme sur un type d'homme c'est bien mais il faut mieux tout connaitre de ses particularité japonaise pour pouvoir dire, je n'aime que ce type d'homme car peut être serai tu déçu au final si l'image escomptée ne correspondait pas avec la réalité !!


Shizuka>j'aime bien ton image de la pêche !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

haylme a écrit :Un homme c'est comme une ferrari, c'est magnifique jusqu'au jour ou tu fait le premier plein d'essence et la c'est le premier effet kiss cool!


Shizuka>j'aime bien ton image de la pêche !! :wink:
Et moi j'aime beaucoup l'image de la Ferrari... tu aurais pu prendre une marque japonaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Hachiryu a écrit :
haylme a écrit :Un homme c'est comme une ferrari, c'est magnifique jusqu'au jour ou tu fait le premier plein d'essence et la c'est le premier effet kiss cool!


Shizuka>j'aime bien ton image de la pêche !! :wink:
Et moi j'aime beaucoup l'image de la Ferrari... tu aurais pu prendre une marque japonaise :wink:
Effectivemment, j'aurais pu prendre la honda nsx ou une nisssan skyline ou une mitsubishi gto !! :P
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Message par niobeex »

c'est clair, une bécane japonaise, c'est de l'entretien, beaucoup de boulot!
:wink:

emilie
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

en effet tu devrais essayer la correspondances ,parce que les liens se font graces aux interets partagés...et puis comme dit ma mere "c'est en ne cherchant pas qu'on trouve" et pour tout te dire j'en suis un exemple
comment une fille qui destestait les hommes au plus hauts points a pu ceder aux charmes d'un tokyoite ? tout simplement avec du temps et de la patience
c'est partie d'une simple amitié entre un japonais tres ouvert et la curiosité d'un petite francaise(qui na pas d'yeux bleu ni de cheveux bien blonds,je suis du genre pygmée aux yeux vert ^^)en tout cas c'est venu tout seul...allez courage

par contre je veux pas etre mechante ,mais essyae de ne plus essyaer avec les touristes ,je pense pas que se soit la solution ...
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

De jeunes amies japponaises elles-mêmes qui ont récemment vécu à Paris disaient qu'il fallait se méfier des jeunes japonais qui jouaient les profiteurs pendant leur séjour en France pour avoir les bonnes sorties, les bons plans sans se fatiguer et sans bourse délier ou presque. Maintenant je vois à quoi elle faisait allusion…
Dernière modification par gokurosama le 12 août 2006, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

j'ai beau suivre la conversation.... si j'etais une femme francaise apres ce "tableau" de l'homme japonais je me sauverais en courant!
ce qui ne me fait toujours pas comprendre ce que certaines francaises peuvent trouver aux hommes japonais...
Avatar de l’utilisateur
cecilou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 09:00

Message par cecilou »

sans doute la même chose en ce qui concerne l'attirance des hommes français pour les femmes japonaises ;)
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Et pour ce qui est de certains "défauts" évoqués plus haut, ils sont applicables à d'autres nationalités... française comprise :wink: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités