Que penser de cette situation??...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Bon résumé de la soirée d'hier soir. A peine arrivée ma copine, ne me voyant pas, demande où je suis. ça me fait bien plaisir. Puis au cours d'une conversation avec une amie à elle j'apprends que Mikako a certes besoin de temps, mais j'apprends surtout que malgré le fait qu'elle m'aies dit qu'elle savait plus où elle en était, elle m'aime. Et après sa copine me questionne un peu à savoir si j'aime cette fille en retour également.

Je pense que tout est en bonne voie donc, mais avec les japonaises je commence à me dire quil ne faut jurer de rien...
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

meme si c'est en bonne voie (je suis contente pour toi :D )>>> Ne l'appelle pas !! laisse la t'appeler!! :wink: et si ca te demange de l'appeler, lance un SOS sur ce post!!
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Et si elle ne veut pas m'embrasser pour l'instant c'est parce que pour elle c'est relié à l'amour, et comme elle ne sait plus où elle en est...
Hello Xav,

Voila, je te le dis sans méchanceté, mais quand je lis ça, je me demande si c'est pas une discution d'ado pré-pubère dans une cours d'école (ou sur un skyblog, vivons avec notre temps) ! Ce genre d'hésitations à 12-13 ans ne m'étonnerait pas mais... à 20 ans (ou plus) ? Si ta copine se creuse pareillement la tête à chaque pas dans sa vie, ça promet de grands moments !

Enfin comme on dit, le coeur à ses raisons...
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

... d'un autre côté il écoute quand même du Jenifer (avec un "n"), donc le côté chat caramail et tout ses atternoiements ne sont qu'à moitié surprenant.

Gambate quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Shaitan a écrit :... d'un autre côté il écoute quand même du Jenifer (avec un "n"), donc le côté chat caramail et tout ses atternoiements ne sont qu'à moitié surprenant.

Gambate quand même :wink:
Ouh que c'est pas gentil cette réflexion...C'est pas parce que j'aime bien une chanson de Jenifer qu'il faut me classer dans les ados prépubères qui chattent sur caramail! J'ai rien à voir avec eux! (et heureusement!)

Alexa, je suis d'accord avec toi. Je ne l'appellerai pas, pas de texto, rien. J'attendrai que ce soit elle qui fasse le premier pas. Et si j'en peux plus j'envoies un SOS, promis! :lol: Ou alors je t'envoies un message privé, à voir :P

Je tiens à vous remercier car vos messages me sont très utiles! Et pour une fois tout le monde semblent penser la même chose!
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

Je ne sais pas si c'est gentil ou pas, mais je pense que des fois ça peut faire du bien d'entendre tout haut ce que d'autres pensent tout bas ;)

De plus, en exposant tes "soucis?" de coeur de façon récurrente dans ce forum, tu dois bien te douter que tu donnes de toi une certaine image (et je pense avoir été plutôt "soft" dans mon intervention ... car Bcg rode 24h/24 ... faisant fit de l'horloge biologique humaine :D )
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Alexa a écrit :meme si c'est en bonne voie (je suis contente pour toi :D )>>> Ne l'appelle pas !! laisse la t'appeler!! :wink: et si ca te demange de l'appeler, lance un SOS sur ce post!!
tout a fait d'accord!! N'oublie pas qu'une femme est très cérébrale, la réflexion prime, donc laisse la aller vers toi, l'amour c'est avant tout le jeu du chat et de la sourie, si tu apprécie comme moi tom et jerry tu as tout pigé!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Maitre_K a écrit :
Et si elle ne veut pas m'embrasser pour l'instant c'est parce que pour elle c'est relié à l'amour, et comme elle ne sait plus où elle en est...
Hello Xav,

Voila, je te le dis sans méchanceté, mais quand je lis ça, je me demande si c'est pas une discution d'ado pré-pubère dans une cours d'école (ou sur un skyblog, vivons avec notre temps) ! Ce genre d'hésitations à 12-13 ans ne m'étonnerait pas mais... à 20 ans (ou plus) ? Si ta copine se creuse pareillement la tête à chaque pas dans sa vie, ça promet de grands moments !

Enfin comme on dit, le coeur à ses raisons...
Nous ne sommes pas là pour être dur avec notre ami!! Néanmoins une vision objective des choses est toujours le bienvenu, mais paradoxalement chacun vis sa vie comme il l'entend et il est inutile de saper le moral de quiconque!!
Dernière modification par haylme le 24 juin 2006, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

En fait je dirais que la manière dont on voit l'amour n'est pas une question d'age mais de sensibilité!!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Et il est inutile ce cataloguer une personne pour ses dires, voyons plus loin que ce qui peut paraitre évident a certain !!

Shaitan> en effet, bcg même avec 40 de fièvre rôde dans le secteur!! respect!! on serai au football je dirais que c'est le renard de la surface !!
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Nous ne sommes pas là pour être dur avec notre ami!! Néanmoins une vision objective des choses est toujours le bienvenu, mais paradoxalement chacun vis sa vie comme il l'entend et il est inutile de saper le moral de quiconque!!
Ce n'est pas pour être dur ou pour saper le moral de quiconque. Simplement il faut être réaliste et bien se dire, puisqu'il demande notre avis, que vivre une relation avec quelqu'un de très indécis et avec un esprit un peu "enfantin" n'est pas forcément facile, surtout dans le cadre d'une relation internationale ou parfois il faut prendre des décisions qui influencent fortement votre vie. Mais tu as raison, Xav vit sa vie comme il l'entend, je ne fais que donner mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Maitre_K a écrit :
Nous ne sommes pas là pour être dur avec notre ami!! Néanmoins une vision objective des choses est toujours le bienvenu, mais paradoxalement chacun vis sa vie comme il l'entend et il est inutile de saper le moral de quiconque!!
Ce n'est pas pour être dur ou pour saper le moral de quiconque. Simplement il faut être réaliste et bien se dire, puisqu'il demande notre avis, que vivre une relation avec quelqu'un de très indécis et avec un esprit un peu "enfantin" n'est pas forcément facile, surtout dans le cadre d'une relation internationale ou parfois il faut prendre des décisions qui influencent fortement votre vie. Mais tu as raison, Xav vit sa vie comme il l'entend, je ne fais que donner mon avis :wink:
je comprend tout a fait ton point de vue! Je sais que parfois certaine relation sont difficile voire impossible, mais je pense que le must est de positiver !! Même si quelque part je suis d'accord avec toi!!
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Maitre_K a écrit :

Si ta copine se creuse pareillement la tête à chaque pas dans sa vie, ça promet de grands moments ! ...il faut être réaliste et bien se dire, puisqu'il demande notre avis, que vivre une relation avec quelqu'un de très indécis et avec un esprit un peu "enfantin" n'est pas forcément facile ,
:( Mon mari m'a couru apres pdt 1 an avant d'avoir un Rendez-vous... Heureusement qu'il n'a pas eu à entendre ce genre de conseils pendant tout ce temps... :(
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

N'oublions pas que c'est une relation qui ne date que de 3 semaines!

Je sais bien qu'il y a des couples formidables qui naissent des le premier regard, mais comme le fait remarquer Alexa, ca peut prendre beaucoup de temps, surtout s'il s'agit d'une relation profonde.

Ma mere n'est pas non plus un exemple, mais elle a quand meme fait languir mon pere 5 ans avant d'accepter de l'epouser! :?

Ca me fait penser a une de mes soeurs, qui une fois s'est fait demander en mariage par un type qu'elle n'avait rencontre que 2 ou 3 fois, eh bien elle etait hors d'elle. Tout juste si elle ne lui a pas mis sa main dans la figure. Elle m'a dit:"Comment ce type peut-il affirmer m'aimer et me demander en mariage, alors qu'il ne connait RIEN de moi!"

(Bon, je ne lui ai pas dit: "Ben, justement, c'est parce qu'il ne connait RIEN de toi qu'il te demande en mariage, s'il savait, le pauvre..."
Je tiens a ma peau, lol...)

3 semaines, ca me parait vraiment tres tres court pour connaitre et apprecier vraiment quelqu'un, non?
Je dois etre vieux jeu...
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Shizuka: je ne sais pas, c'est vrai qu'en tant que femme, j'ai besoin de temps avant de m'engager sérieusement et être sure de mes sentiments. Mais mon mari a eu le "coup de foudre" au premier regard, et ne m'a pas laché... malgré toutes ces années passées ensemble, j'ai encore du mal à comprendre comment il a pu s'accrocher autant alors qu'il ne m'avait vu que qqs fois... :D Il m'a toujours dit qu'il avait eu un feeling, un sentiment qui lui disait que c'etait MOI, l'élue!! :lol: peut-etre que certains hommes peuvent ressentir ce genre de choses qui nous dépassent, parce que trop célébrales! :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je vais clarifier certaines interrogations. J'ai eu l'occasion de parler 2 fois avec ma copine (à l'époque où on ne sortait pas encore ensemble) et j'avoue avoir été très séduit par elle! A deux doigts du coup de foudre...

J'ai appris également par une amie il y a 2 semaines de ça, que ma copine avait complètement craqué sur moi dès la première fois qu'elle m'avait vu et avait été ravie que je fasse le premier pas vers elle.

En espérant que ça vous aide dans vos réflexions mesdames!!
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Pour moi c'etait clair, mais merci quand meme! 8O
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Alexa a écrit :Pour moi c'etait clair, mais merci quand meme! 8O
Ah ok, désolé alors Alexa! lol
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

alors quoi de neuf dans le couple ? As tu tout dit sur la soiree ? il n y a pas eu de bisous bisous ? ou de je me colle a toi pour dancer ? Comment etait son comportement ?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Oui je pense avoir tout dit, le reste n'est que des détails dont je ne veux pas vous embêter avec. Pas de bisous, pas de danse pour la simple et bonne raison que ce n'était juste qu'un repas (bien arrosé, mais un repas) organisé par l'université pour les étudiants apprenant le français ainsi que moi et une française. Cette amie d'ailleurs a parlé à ma copine pendant la soirée pour savoir si elle voulait arrêter avec moi, bref ce qu'elle pensait de moi, et ma copine a répondu qu'elle voulait absolument pas arrêter avec moi, au contraire!

J'ai été très surpris d'apprendre ça, bien que super heureux!

Elle ne s'est pas montré super affective pendant la soirée car il y avait des étudiants de l'université et depuis que nous sommes ensemble j'ai appris que nous avons choqué beaucoup de japonais à nous prendre la main en public, nous embrasser, etc...donc elle s'est pliée à la pression sociale je pense. Sinon pourquoi aurait-elle dit ceci à mon amie française, et pourquoi son amie japonaise m'aurait-elle dit que ma copine a des sentiments pours moi!

Voilà pour les news
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités