M'aime t-elle?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

M'aime t-elle?

Message par xav243 »

Bonjour a tous!! Je donne enfin de mes nouvelles! Ca y est me voila enfin au Japon!!! je suis trop content!! Tout est beau et nouveau, bref c'est super!! Je vous ecris d'un clavier japonais et je ne sais pas comment mettre les accents, alors je demande votre indulgence, et mieux, si quelqu'un pouvait me dire comment les mettre...ありがとう!!

J'aurai besoin de vos conseils...J'en avais un peu parle au debut d'annee. Il y a une japonaise dans mon ecole en France que j'aime beaucoup. Elle s'appelle H. Et plus le temps passait plus je m'attachais a elle, et je me rends compte que je suis super content d'etre au Japon, mais si elle etait la ce serait tellement mieux...Bref elle me manque!

Au debut on se parlait un peu, mais de facon assez breve. Puis plus le temps passait, plus on passait de temps ensemble. Dans la mesure du possible sachant que j'ai une copine extremement jalouse! Enfin copine...je pense qu'H pense que c'est ma copine...C'est mon ex mais nous vivons ensemble et sommes toujours attaches l'un a l'autre. Bien que maintenant ce ne soit plus tout a fait le cas. Bref.

Dernierement (il y a 2semaines) H et moi avons passe 2heures ensemble en tete a tete a parler de tout et de rien. Elle me regarde tres souvent et de facon insistante, et me parle plus a moi qu'a "ma copine" (car elles se connaissent bien car nous sommes tous dans la meme ecole) Nous sommes alles au Futuroscope il y a une semaine et elle venait de prendre des photos (5). J'ai vu ses photos et sur les 5 photos, j etais sur 4! De plus quand on marche cote a cote et que nos mains se touchent involontairement, elle n'enleve plus sa main tres rapidement comme avant (c'est plutot moi qui le fait!)

Elle m'a montre egalement de l'attention. Elle m'a prete son dictionnaire japonais francais et m'a ecrit un petit mot tout mimi. Certaines de mes amies y voient un signe comme quoi c'est une maniere d'etre sure de me revoir. Je suis pas convaincu!

Une autre attention fut que je ne savais pas quoi offrir a la petite fille de ma famille d'accueil et elle ne savais pas non plus. Le lendemain elle est revenue me voir et me dit avoir trouve un magasin pour enfants tres bien. Elle etait alle en ville specialement pour moi ou alors elle y a pense quand elle y etait! Ca m'a fait enormement plaisir!

Cependant le lendemain lorsqu'elle me vit il n'y eut aucun sourire, a peine un salut, et me parlait comme aux autres eleves... Et la je me suis dit "elle t'aime pas, c'est evident". Differences culturelles, ou moi qui me fait des films??

Plus tard nous sommes alles au restaurant japonais avec ma classe en guise "d'adieu" pour mon depart, mais j etais en retard et j avais 2 amis japonais a elle (N et T que je connais bien) avec moi dans la voiture. Et mon telephone sonne et c'etait H. Je ne comprend pas pourquoi elle m'a appele (visiblement pour savoir ou on etait je pense) alors qu'avec ses amis japonais, ca aurait ete bcp plus simple pour elle de communiquer! Pendant le restaurant beaucoup de regards, de sourires, et le soir quand je la ramene chez elle, elle me donne une lettre!!! J'etais super content!!! Je ne comprenait plus rien, vu que l'apres-midi elle etait distante pour moi et le soir tout l'inverse...De plus mon autre amie japonaise (N, que je connais bien aussi et avec qui je passe du temps egalement) ne m'a pas ecrit de lettre...

Dans cette lettre elle me remerciait pour tout l'aide que je lui ai donne pour le francais, la patience que j'ai eu a l'ecouter, etc... et elle m'avoue qu'elle est triste que je parte!! Je saute de joie bien entendu! Je lui envoie un SMS pour lui dire que c'est pareil pour moi et la complimente sur son francais et la rassure en lui disant que ses fautes et son accent font son charme. Elle m'en remercie. Arrive au Japon je lui ecris un mail pour lui dire entre autre que je suis content d'etre au Japon, mais que je suis triste car elle n'est pas la et qu'elle me manque. En finissant par un "でも、がんばれ!" (bon courage?) Mais elle ne repond pas par tu me manques, elle n'y fait meme aucune allusion a part un Bon courage...J'ai intreprete ce mail comme si elle ne m'aimait pas. Cependant dans le mail elle me pose plein de questions sur ce que je pense, ressens depuis mon arrivee au Japon. Une facon de montrer qu'elle m'aime? En comparaison un ami japonais (T) m'a ecrit cinq lignes et ne m'a pose presqu'aucune questions...

Je ne sais pas trop quoi penser...

Je suis desole, ce mail est assez long!! J'espere avoir reussi a etre clair... Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire que pensez-vous de tout ca? Vos avis me sont tres importants!! Je vous remercie tous d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: M'aime t-elle?

Message par bcg »

Bonjour,

De votre long message, c'est ce passage qui a le plus retenu mon attention.
Peut-être que vous devriez commencer par clarifier votre situation avec votre "ex avec qui vous vivez ensemble et êtes très attaché". Car déjà, c'est une source de malentendu pour votre amie japonaise. Peut-être qu'elle n'ose pas être plus ouverte avec vous pour ne pas "perturber votre couple" ou ce qu'elle perçoit comme un couple.
xav243 a écrit :... Dans la mesure du possible sachant que j'ai une copine extremement jalouse! Enfin copine...je pense qu'H pense que c'est ma copine...C'est mon ex mais nous vivons ensemble et sommes toujours attaches l'un a l'autre. Bien que maintenant ce ne soit plus tout a fait le cas. Bref...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

bon Xavier, j'ai bien tout lus, et je te donne un avis qui est vraiment que le mien c'est a dire plus detache que toi qui vit au milieu de tout cela....

"pratiquant" la japonaise, je te dirais que.... tu te fais trop de films, dans tout ces actes et toutes ces paroles, je ne vois absolument rien qui laisse presager qu'elle soit amoureuse de toi voir meme interessee, elle est contente de t'avoir pour ami, mais ce que tu interprete comme des signaux n'est rien de plus que de l'amitie, (ben oui en France on se dirait qu'il y a anguille sous roche) mais la je vois rien du tout de equivoque...

ben vi, tu vas vite t'habituer au Japon a revoir ce comportement avec beaucoup de filles sans forcement vouloir dire quoique ce soit....

Le fait que tu vives avec une autre femme est d'autant plus un signe tellement puissant et fort pour elle que JAMAIS elle ne s'imagine plus que ton amitie... surtout cette bizarrerie que certains francais, continuent de vivre avec une femme, une ex qui n'est pas sa copine mais qu'on arrive pas a s'en detacher (c'est plutot ca le comportement bizarre dans ton histoire) donc je pense que tu devrais pas te faire trop de film, les japonaises et autre asiatique peuvent faire 50 photos avec toi, bras dessus bras dessous, cela ne voudra jamais rien dire, les lettres pareil, les "tu me manques" pareil...et les impressions sur le Japon, ca fait vraiment partie de la question de pose que l'on te poserait......

bon ca reste mon avis, mais je vois vraiment pas pourquoi tu ne lui demande pas directement, elle ne s'offusquera pas et t'expliqueras... mais comme bcp de francais (je te rassure on es tous comme ca) on s'emballe toujours trop...
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Hum... Je m'appelle Xavier, je suis belge et je suis aussi comme ca :oops:
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Merci beaucoup pour vos reponses!! Oui effectivement Monzen, aujourd'hui je viens de passer mon apres-midi avec une japonaise que je connaissais pas avant et elle etait tres ouverte! Elle m'a meme aide a m'acheter un keitai ce que j'aurai pas pu faire sans elle, car ma gaijin toroku n'est pas encore prete, et elle a tout mis sous son nom. Apres nous sommes alles manges ensemble dans un restau,...Bref... Donc tu dois avoir raison Monzen...helas... :( Mais j'y crois quand meme!! Je me battrai s'il le faut pour avoir ce que je veux! :D Mais dis moi, au Japon, si malgre les "tu me manques", lettres, sourires, regards, complicite etc,...et que ca ne veut rien dire, comment fait-on pour savoir si on plait a une fille ou pas??

Je viens de remarquer un truc etrange sur son mail...Dans le libelle destinataire mon adresse apparait (logique) mais je me suis appercu qu'en copie elle a ajoute l'adresse d'une autre personne??!! Pourquoi?? Je comprends pas du tout...

Sinon oui je pense que vous avez tous les deux raison, il faut que j'eclaircisse la situation et que je kui dise ce que je ressens et aussi que je ne sors pas avec cette fille...)...J'en ai parle a ma "maman d'accueil" et elle m'a dit qu'il etait probable qu'elle en rigole car elle croira que c'est une blague... :?

Sinon Xav, (mon homologue belge :P) je pense pas que tu te fasses trop de films, vous avez l'air d'etre ensemble plus ou moins vu tes messages, non?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Very Happy Mais dis moi, au Japon, si malgre les "tu me manques", lettres, sourires, regards, complicite etc,...et que ca ne veut rien dire, comment fait-on pour savoir si on plait a une fille ou pas??
les japonaises ont le pouvoir tu sais Xavier, meme si une japonaise passait la nuit avec toi cela ne voudrait meme pas dire que tu lui plait, si tu lui plait, elle te le dira... elles ne sera pas timide pour ca...
Je viens de remarquer un truc etrange sur son mail...Dans le libelle destinataire mon adresse apparait (logique) mais je me suis appercu qu'en copie elle a ajoute l'adresse d'une autre personne??!! Pourquoi?? Je comprends pas du tout...
c'est peut etre une amie a elle, pour montrer qu'elle connait un francais... ca prouve bien qu'elle ne s'interesse pas a toi de maniere amoureuse!
J'en ai parle a ma "maman d'accueil" et elle m'a dit qu'il etait probable qu'elle en rigole car elle croira que c'est une blague... Confused
c'est clair et net! qui pourrait le croire de tout de maniere? lol serieux, meme moi je comprend pas comment on fait pour pas sortir avec une fille et vivre avec tout en n'ayant jamais dit a H avant quand tu etais en France que il n'y avait rien...ben oui pourquoi maintenant et pas avant.... bref je doute que jamais elle ne te croira... de tout de maniere tu es au Japon actuellement....

NE TE FIES A RIEN (je sais ca fait conseil de vieux legionnaire) mais tant que la fille ne t'as pas dit que elle t'aime ou qu'elle te veux, tu ne peux jurer de rien.... bienvenue au Japon...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :[
les japonaises ont le pouvoir tu sais Xavier, meme si une japonaise passait la nuit avec toi cela ne voudrait meme pas dire que tu lui plait, si tu lui plait, elle te le dira... elles ne sera pas timide pour ca...


NE TE FIES A RIEN (je sais ca fait conseil de vieux legionnaire) mais tant que la fille ne t'as pas dit que elle t'aime ou qu'elle te veux, tu ne peux jurer de rien.... bienvenue au Japon...
je suis d'accord!
si elle t'aime, c'est simple, elle te dira "je t'aime"...
Et à partir du moment où elle le dit, je crois que c'est une sorte d'engagement...mais bon il y aura toujours quelqu'un pour prouver le contraire.
Quand je dis "engagement", je veux dire par là construire une vraie relation (ce qui ne veut pas dire pour la vie bien sur).
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Donc vous pensez que dans les relations homme occidental + femme japonaise, la femme est souvent elle qui fait la delcaration/le premier pas ?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ben si les hommes sont comme Xavier-> timide et ne disent pas ce qu'ils ont dans leur tete ou ailleurs, et que la femme japonaise ne dit rien....c'est qu'il n'y a rien du tout....

par contre si Xavier se declarait, et que cette femme pense pareil, elle le lui dira assurement...

par contre si elle ne reagit pas, ou si elle ne dit ni oui ni non...il faut prendre cela comme un non....

je pense pas que forcement la femme doit se declarer en premier, mais si le gaijin peut pas le faire, faudra bien qu'elle se devoue....si c'est vraiment celui la qu'elle veut....

C'est pas plus compliquer que ailleurs, mais en tant que gaijin et que homme Xavier devrait se declarer "pour voir" et puis si c'est non ou aucune reaction et bien tant pis, il a du se rendre compte qu'a Tokyo....y en avait partout des femmes...
la femme est souvent elle qui fait la delcaration/le premier pas ?
je pense que au Japon (apres une etude approfondie de drama) non je plaisante, non je pense que ca se fait tout naturellement quand c'est reciproque.... mais pour un etranger, il devrait avoir une confirmation orale, il suffit juste de lui demander a la demoiselle il sera fixe!....
Avatar de l’utilisateur
egyran
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

relation homme japonais-femme japonaise aussi c'est elle qui fait le premier pas.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

C'est pas plus compliquer que ailleurs, mais en tant que gaijin et que homme Xavier devrait se declarer "pour voir" et puis si c'est non ou aucune reaction et bien tant pis, il a du se rendre compte qu'a Tokyo....y en avait partout des femmes...
Je ne suis pas a Tokyo Monzen, mais a Nagasaki. Mais de toute facon c'est clair que c'est pas les filles qui manquent! Mais j'en veux qu'une la, alors je pourrai en avoir 50 devant moi, si il n'y a pas l'elu de mon coeur, c'est inutile... Je vais lui dire bientot. Lui expliquer aussi pour mon ex. Mais d'apres tout ce tu me dis Monzen, j'ai sincerement l'impression de foncer dans le mur! J'aurai du lui dire lorsque j'etais encore en France...Je suis trop lache et timide encore... :?

J'ai du mal a concevoir qu'une fille japonaise peuvent passer la nuit avec toi sans que tu lui plaises...a moins que ce soit dans un but precis...Bienvenue au Japon comme tu dis!

Par contre pour ton interpretation de l'adresse en trop de son mail j'y crois pas trop. C'est pas son genre!! Et puis je vois franchement pas l'interet de faire ca...Vivant en France ses amies doivent bien se douter qu'elle connait des francais...Tu crois pas?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :[quot

J'ai du mal a concevoir qu'une fille japonaise peuvent passer la nuit avec toi sans que tu lui plaises...a moins que ce soit dans un but precis...Bienvenue au Japon comme tu dis!
s?
Il est très possible pour une japonaise, et une fille de n'importe quel pays du monde à mon avis (excepté gros barrages culturels...) de coucher et de juger ensuite si elle décide de devenir la petite amie du monsieur.
je n'essaye pas de dire que c'est sa satisfaction selon les services qui lui fait prendre une décision mais il faut le temps d'être en confiance et de bien savoir ce qu'on ressent.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
de coucher et de juger ensuite si elle décide de devenir la petite amie du monsieur.
C'est de bonne guerre. Après tout, on n'achète pas une voiture sans
faire au moins le tour du pâté de maisons.

Pascal
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Pascal :lol:

La fille ne pense-t-elle pas plutot dans ce cas-la qu'il s'agit d'une maniere de "ferrer" le type ? (sans mauvais jeu de mot)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Pascal a écrit :Bonsoir!
de coucher et de juger ensuite si elle décide de devenir la petite amie du monsieur.
C'est de bonne guerre. Après tout, on n'achète pas une voiture sans
faire au moins le tour du pâté de maisons.

Pascal
C'est un peu ce que je voulais dire... :) même si c'est un poil plus compliqué que pour choisir une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
même si c'est un poil plus compliqué
Vous avez des expressions audacieuses, dans ce contexte...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Salut Xavier,

Tu as interêt à tout clarifier avec ton ex comme l'a dit Bcg, mais est -tu sûr avant toute chose que dans ton esprit elle est aussi ton ex ? Là c'est un problème que toi seul peut rèsoudre mais tu a intérêt à faire vite le point et surtout laisser ta timidité de côté pour ne pas passer pour un indécis. Les gens savent encore dire je t'aime sont bien rare soit de cela mais ne te trompe pas. Si tu as tes chances la meilleur façon est de clarifier rapidement ton ancienne histoire et confier tes sentiments à la femme que tu aime. Dis toi que tant que rien ne sera clarifié, elle n'exposera pas ses sentiments même s'il existent. Rejète tes apprèhensions, confie toi peut-êrte souffre t'elle en silence de ces mêmes maux, donc ne vous fais plus attendre si c'est le cas..Vas savoir. Prend toi en main et comme elle te là dit bon courage. Le breton que je suis te dis "avel mad ! "(Que les vents te soient favorables).
Donne des nouvelles, je crois ne pas être le seul ici à aimer les belles fins des jolies histoires.
Silver Surfer.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

J'ai du mal a concevoir qu'une fille japonaise peuvent passer la nuit avec toi sans que tu lui plaises...a moins que ce soit dans un but precis...Bienvenue au Japon comme tu dis!
C'est partout pareil.
D'accord avec tout le monde. Tu te fais des films.
Maintenant tu le saura rien puisque sauf si elle te désire et t'aime vraiment, elle te le dira jamais clairement.

Pour avoir un peu pratiqué la japonaise, il faut savoir qu'elles adorent être prise en main, c'est à dire que si elles savent faire le premier pas, elles préfereront que ce soit l'homme qui le fasse. Mais je te sens pas assez confiant et c'est ce qui te fais défaut.

Une japonaise est facile dans le sens français du terme. Mais si elle est "facile" c'est pas par amour de l'étranger mais par envie d'être un tantinet soumise par un homme qui décide.
je parle pas de s'en prendre plein la gueulle hein !

Ça commence souvent par décidé ce qu'on fait et ou l'on va bouffer. Et pour faire la chose, c'est à la hussarde aussi dans la décision et non la position.

Je compte plus les japonaises qui m'ont avoué avoir un ptit copain après.
Hier j'étais avec des russes, et ça marche pareil. Preuve que il y a un mode d'emploi féminin global avec juste des spécificités natonales.

Maintenant moi j'y vais franc-jeux. Je te conseille de faire pareil.
Tu lui sors le grand jeux, fleurs, déclaration dans les yeux mi-amusés, mi-sérieux. Je connais pas madame mais moi ça fonctionne dans 90% des cas. Ça dure pas forcément plus d'une nuit mais sait on jamais.

Sinon concernant le Ferrage au lit. J'ai une ex qui une fois au lit, m'a interdit d'aller plus loin si on sortait pas ensemble, et donc d'abandonner mon ex ! A ce moment la, il faut cogiter très vite et savoir vraiment ce que l'on veut.

je vais pas rentrer sur une discution sur les Yaritomo, je sens que je vais me faire clouer au pilloris.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Moi je vous conseille d'arreter de vous conseiller entres hommes qui aparement en ont bave avec les femmes (les auraient ils mal choisies). Car vous vous fermez en fait en jugeant par avance les femmes, les mettants toutes dans le meme moule et faisant des generalites, et en les comparant a des voitures si ce n'est pas a des monstres qui vont vous utiliser et manipuler.

Vous vous basez sur vos vecus? Tant mieux mais a croire que c'etaient pas les bonnes, donc ne jugez pas de la meme maniere la prochaine qui pourrait etre la bonne. A mon avis, retrouvez la confiance en la femme, c'est la premiere chose qui pourrait un petit peu arranger les choses.

Savoir aussi que les femmes ont tout pleins d'a priori sur vous messieurs (faux romantic, coureur, sur d'eux (ca c'est pour les francais), ego fois 50 000) bref, pour qu'une relation marche, c'est avant tout la tolerance: Accepter l'autre et arreter de le juger!

Alors la femme est comme ci comme ca, toutes les memes quelques soit le pays, arreter de vous servir de ce forum comme s'il n'y avait que des hommes!

Ca fait plusieurs messages ou je suis assez choquee par les propos mysogines, et je comprends que les femmes preferent ne pas repondre a ces basseries!

Vous voulez des conseils sur les couples, arretez de demander conseils aux frustres, aux fans de putes phillipines ou aux fans d'idoles (les concernes se reconnaitront)!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est avant tout la tolerance: Accepter l'autre et arreter de le juger!
lol n'exagere pas, des femmes comme ca, ce n'existe pas egalement... toi tu es comme ca?

soyons honnete, une femme c'est presque comme un homme, et meme parfois pire...

je crois qu'on es tous un peu pareil et que l'on reve tous d'etre comme dans ta vision idyllique...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités