M'aime t-elle?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Ce sont pas des putes mais des hotesses.
Il fallait rétablir la vérité. :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Ils se sont reconnus........ :D
C'est pas une vision iddyllique, c'est un fait!
Le fait est que pas grand monde en est capable en effet, la tolerance, c'est dur...mais on peut tout du moins essayer, prendre sur toi, accepter les difference, ne pas juger et se dire que c'est ca ou rien!

Alors bien sur c'est tellement plus facile de se tirer au premier faux pas de monsieur ou mademoiselle, se dire c'est pas possible, on est trop different ou alors je supporte pas ce genre de comportement ou mode de pensee!

Mais a ne rien accepter ou a ne pas faire d'efforts pour, on reste seul!
(Prefere etre seul que mal accompagner, vont me repondre certains) soit mais demandez vous pourquoi vous etes toujours seuls alors, peut etre un tantinet trop sur de vous, d'etre dans votre droit ou pas envie de vous faire ch... tout simplement a vous bouger le derriere pour qu'une relation se construise!

Donc conseil d'une gonzesse au jeune de Nagazaki (au fait suis pas loin), prend ton temps, ne precipite rien, apprend a la connaitre en passant beaucoup de temps avec elle avant toutes actions pouvant te nuire ou lui nuire. Bref patience!!!!!!!!!!!!!!!!!Meme apres 1 an avec quelqu'un on peut se dire qu'on ne le connait pas, peut etre aller trop vite.....
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Icebreak a écrit :J'ai une ex qui une fois au lit, m'a interdit d'aller plus loin si on sortait pas ensemble, et donc d'abandonner mon ex ! A ce moment la, il faut cogiter très vite et savoir vraiment ce que l'on veut.
A ce moment-la reste-t-il suffisamment de neurones en place pour cogiter??? 8)

Fujijanet, tu aurais du les laisser parler, c'etait assez instructif comme "french-male-watching", surtout pour moi qui ne suis jamais sortie avec des Francais...Bon, ben je ne regrette pas la soi-disant galanterie francaise.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

A force de sortir qu'avec des japonais, on se retrouve a Hamamatsu :D
Blague a part, parlez de filles et agir avec elles sont deux choses différentes.
Faudrait pas tout mélanger. La galanterie n'a pas à être tenu en dehors des heures de drague, et la gauloiseries fait partie de notre patrimoine.

Nos conseils sont comme vous mesdames, ils valent ce qu'ils valent.
A prendre ou a laisser.

Maintenant, si la personne est au japon, il n'a que l'embarras du choix.
Nous on est pas seul. Je suis jamais seul. Au moment voulu, avec la personne voulu, je ferais un choix. Mais dans un frigo aussi grand que le japon, ça serait idiot de toujours prendre la même chose. La diversité fait aussi partie des plaisirs de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

J'adore les comparaisons, d'abord la voiture, maintenant le frigo, la viande, l'essai, vous etes deja mal parti je trouve!
Bref, je sors car les neurones sont descendues un peu trop bas a mon gout!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit : Vous vous basez sur vos vecus? Tant mieux mais a croire que c'etaient pas les bonnes, donc ne jugez pas de la meme maniere la prochaine qui pourrait etre la bonne. A mon avis, retrouvez la confiance en la femme, c'est la premiere chose qui pourrait un petit peu arranger les choses.

)!
Je suis d'accord sur le fait qu'une bonne relation nécessite la confiance. Mais pas seulement la confiance de l'homme en la femme, la confiance mutuelle!

A entendre Icebreak et Monzen, j'ai parfois l'impression que les japonaises du Japon ne sont pas les mêmes que celles qu'on rencontre en France ou à l'étranger.

Ceci dit, si une japonaise t'aime, elle est tout à fait capable de le dire clairement.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Merci a Fujijanet, je pense que c'est en effet bien dit.
Fujijanet a écrit :Car vous vous fermez en fait en jugeant par avance les femmes, les mettants toutes dans le meme moule et faisant des generalites, et en les comparant a des voitures si ce n'est pas a des monstres qui vont vous utiliser et manipuler.
(...)
A mon avis, retrouvez la confiance en la femme, c'est la premiere chose qui pourrait un petit peu arranger les choses.
(...)
Alors la femme est comme ci comme ca, toutes les memes quelques soit le pays, arreter de vous servir de ce forum comme s'il n'y avait que des hommes!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Merci beaucoup our tous ces messages!!

Je voulais juste faire une rapide apparition pour vous anoncer que j'ai clarifié la situation avec mon ex et que nous sommes "séparés" et je l'ai annoncé à ses amis japonais, et compte lui annoncer aujourd'hui ou demain (par manque de temps en fait...)
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je vous trouve bien macho Monzen et Icebreak...(ou moi trop romantique?) Mais surtout à vous lire c'est "ouais désolé mais je crois qu'il y a pas moyen" et après vous me dites qu'elle ne se déclarera jamais clairement. Comment pouvez-vous être sûr alors qu'elle en ressent rien pour moi? Comme l'a dit Shizuka-jp (au fait moi aussi je suis de Bretagne!:D) il se peut qu'elle souffre aussi en silence de mon indécision envers mon ex (qui est maintenant réglé je le répète :D ) J'ai parlé de mon histoire à beaucoup de filles et toutes m'ont dit que c'était super mignon et qu'il y avait de grands chances qu'elle soit intéressée. Je pense qu'elles ont raison car:

- On n'écrit pas une lettre à quelqu'un sans raison, surtout si on lui dit "je suis triste que tu partes" (tu me manques)
- On ne fixe pas une personne sans raison et on ne dévie pas son regard de façon super rapide au moindre petit sourire que je fais
- Ici on m'a dit que quand une japonaise te fixe un ti temps c'est que pour elle vous êtes ens ou qu'elle est attirée (j'ai eu la confirmation de cete théorie depuis que je suis arrivé ici plusieurs fois)
- J'ai vu dans son regard qu'elle n'aimait pas quand je parlais à mon ex...

Bref, vous êtes beaucoup trop pessimistes et c'est pas étonnant Icebreak que tu sortes avec des filles et que ça dure pas plus d'une nuit! Tu m'as l'air d'êter un accro du rentre-dedans. Je déteste ça, et toutes les filles que jai connu m'on toujours qu'elles étaient hyper heureuses que je sois pas comme ça. Et je doute qu'au Japon elles aiment le rentre-dedans!

A mon avis l'amour est un language universel. Un regard, un sourire, qu'il soit en France, au Japon, au Bangladesh, etc...voudra toujours dire que la personne vous aime bien, vous trouve séduisant, etc...

Peut-être avez-vous raison, peut-être je me fais des films, mais je l'aime vraiment et j'irai lui dire tout de même. Je vais pas lui dire "je t'aime" pour sortir avec une japonaise, mais parce que c'est elle que je veux, pour un milliard de raisons. Je voulais avoir votre avis sur ces réactions, c'est chose faîtes, je vous en remercie tous. Je constate qu'il y a divergence d'opinions, et apparemment les filles pense que ça pourrait être possible (si je me trompe pas) et les mecs (enfin du moins 2) pensent que c'est pas possible. Je préfère écouter les filles, car ceux sont des filles. :P

Sur ce merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant!
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Vas se planter, je le prophesse.
j'en ai embrassé une Samedi a un BBQ, et elle m'a écris par Email hier qu'elle avait un copain.
Je confirme les propos de Lawreen plus bas. Elle peut aimer être séduite sans pour autant t'aimer voir changer sa ptite vie.

On est toujours le goujeat ou le barbare d'un autre.
Dernière modification par Icebreak le 10 mai 2006, 11:38, modifié 1 fois.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Xav, je t'ai envoye un message prive... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Xav, c'est vrai que les messages qu'elle envoit sont explicites pour un français mais fait tout de même attention, le sourire veut dire que tu es poli au Japon, pas que tu es séduit.

Je me rappelle des paroles de mon pote américain Brian qui me disait tout le temps, "tu sais, tant que t'as pas eu la fille dans ton lit au Japon, tu pourras jamais dire c'est quoi ces sentiments." Après que tu auras fait dodo avec elle, soit elle te rappelle et elle est très intéressée, soit t'as plus de nouvelles et elle est pas intéressée.

Quand il m'avait sorti ça, je l'avais pris de haut intérieurement en pensant que c'était vraiment un barbare mais finalement il avait plus que raison. Combien de filles j'ai courtisé et elles se laissaient courtiser parce qu'elle trouvait ça sympa, pas moi.

Enfin moi je dis fonce, tu verras bien !! Pis tu sais, t'as pas de temps à perdre, une de perdue 10 de retrouvées comme on dit.
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Shizuka-jp a écrit :Xav, je t'ai envoye un message prive... :wink:
Ah ben mince alors, je croyais que c'etait pour moi, mais non...
Faudra que je pense a faire changer mon nom un de ces quatres...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

- On n'écrit pas une lettre à quelqu'un sans raison, surtout si on lui dit "je suis triste que tu partes" (tu me manques)
- On ne fixe pas une personne sans raison et on ne dévie pas son regard de façon super rapide au moindre petit sourire que je fais
- Ici on m'a dit que quand une japonaise te fixe un ti temps c'est que pour elle vous êtes ens ou qu'elle est attirée (j'ai eu la confirmation de cete théorie depuis que je suis arrivé ici plusieurs fois)
- J'ai vu dans son regard qu'elle n'aimait pas quand je parlais à mon ex...

Bref, vous êtes beaucoup trop pessimistes et c'est pas étonnant Icebreak que tu sortes avec des filles et que ça dure pas plus d'une nuit! Tu m'as l'air d'êter un accro du rentre-dedans. Je déteste ça, et toutes les filles que jai connu m'on toujours qu'elles étaient hyper heureuses que je sois pas comme ça. Et je doute qu'au Japon elles aiment le rentre-dedans!
C'est pour ca que c'est idiot de poser des questions sur un forum alors que l'on a deja sa reponse en soit...

Xav... faut savoir un truc quand meme, tu te doutes pas que Icebreak et moi on pensait comme toi avant de venir ici? tu viens tout juste d'arriver avec tes idees, et des process bien de "chez toi", je ne m'inquiete pas car comme tous les hommes (puisque tu differencies hommes femmes) tu te casseras toi aussi les dents et toi aussi tu verras et observeras la meme chose que nous.... il est clair que rien ne remplace l'experience personne l que tu te feras toi meme...mais c'est normal que tu t'accroches a ton espoir, qui peut te le reprocher? si tous les mecs qui ont vecu au Japon te disent la meme chose c'est que peut etre il y a beaucoup de verite la dedans...

Icebreak a choisit une voix differente surement apres ces "decouvertes" et moi encore une autre differentes, chacun reagit a sa maniere quand on decouvre cela, mais dans ce que dis Icebreak ou Lawren je reconnais toutes les japonaises que j'ai rencontre, et pas dans des endroits bizarre ou des boites...

Les regards fuyants, les "tu me manques" les "clins d'oeilsj'en ais des 3 fois par jour rien qu'avec les collegues de travail....
Des filles qui m'invitent a manger au restaurant plusieur fois QUE pour le plaisir de manger y en a des tas...
Si ca avait ete une francaise les codes auraient ete tres clair, mais une vraie japonaise, moi je dis prudence tu vas peut etre trop vite...
Je me rappelle des paroles de mon pote américain Brian qui me disait tout le temps, "tu sais, tant que t'as pas eu la fille dans ton lit au Japon, tu pourras jamais dire c'est quoi ces sentiments." Après que tu auras fait dodo avec elle, soit elle te rappelle et elle est très intéressée, soit t'as plus de nouvelles et elle est pas intéressée.

Quand il m'avait sorti ça, je l'avais pris de haut intérieurement en pensant que c'était vraiment un barbare mais finalement il avait plus que raison. Combien de filles j'ai courtisé et elles se laissaient courtiser parce qu'elle trouvait ça sympa, pas moi.
EXACTEMENT, tu ne sais jamais, ce que je trouve d'extrement agreable aujourd'hui chez les francaises, c'est que tu sais tres rapidement, une japonaise...tu ne le sais jamais, elles ont une tel force de caractere qu'elles dissimulent beaucoup et ne partagent pas completement ce qu'elles ressentent voir pas du tout...

Maintenant pour les filles du forum, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable...elles sont avec des hommes japonais, et les motivations et comportements sont totalement differents, ca me parait difficile de faire des parraleles, un japonais recherchera une occidentale pour des raisons totalement differente qu'une japonaise recherche un occidental, et leur relations est elle aussi tres differentes....

mais dans l'experience des 3 mousquetaires il y a du vrai, c'est du vecu!

Fais ton experience et tu verras...mais par pitie arretes de te torturer vas au but, dis lui et tu verras bien! (tiens nous au courant, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis)
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

En plus moi en 4 ans, j'en ai eu assez pour écrire un bouquin.
J'ai tout connu, la longue romance d'un an, les ptites de 4-5 mois, les coups d'un ou de deux soirs. Les cochonnes, les amoureuses, les réveuses.
De 22 à 38 ans avec enfants. Par drague normal, forum, club, présentation, parties a plusieurs. (Uniquement japonaises ou Half la.)

Donc j'ai une petite expérience. Minime mais pas insignifiante.
En ce moment, j'ai 3 copines régulière, uniquement parceque j'ai pas trouvé la bonne pour me caser. J'ai connu des tas de cas de séparation, avec parfois des raisons idiotes.

Bref, je te dis au vu de mon vécu ce que je pense. Après je fais pas le Service-après-vente donc tu en fait ce que tu en veux. C'est pas un concours non plus.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Icebreak a écrit :En plus moi en 4 ans, j'en ai eu assez pour écrire un bouquin.
J'ai tout connu, la longue romance d'un an, les ptites de 4-5 mois, les coups d'un ou de deux soirs. Les cochonnes, les amoureuses, les réveuses.
De 22 à 38 ans avec enfants. Par drague normal, forum, club, présentation, parties a plusieurs. (Uniquement japonaises ou Half la.)

.
dans toutes ces histoires, est-ce que tu as parlé de mariage avec l'une d'entre elles?
je ne cherche pas à t'embrouiller, c'est juste comme çà...

Sinon, sans vouloir discuter comme au café du commerce (allez Dédé remets-moi çà), je confirme un peu ce qu'à dit Lawren00 plus haut...Un bisou ne suffit pas toujours pour être surs. Mais en même temps je ne crois pas que ce soit spécifiquement japonais comme comportement.

Elles sont si différentes les japonaises au Japon qui ne sont jamais sorties du Japon? :?: [/i]
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais pas du tout, c'est le contraire: Dix de perdues, une de retrouvée!
lawren00 a écrit :... une de perdue 10 de retrouvées...
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

dans toutes ces histoires, est-ce que tu as parlé de mariage avec l'une d'entre elles?
J'ai eu ce genre de discution avec 2 filles, ont été resté approximativement 4 mois ensembles. Les deux étaient proches de 28 ans. Les deux m'ont demandé a un
moment ou a un autre, si je repartais en france, si je les amenerais avec moi. J'ai bien sur dit la vérité. Et ensuite ça n'a pas durer longtemps.
Parmis les sanglots d'une seule, j'ai eu une remarque comme quoi elle se sentait pas de faire une carrière et ne voyait comme issue que le mariage.
A son age, il lui semblait devoir faire un choix. Cette fille je la revoit toujours, encore cette semaine. Elle vient d'avoir 30 ans et à une bonne situation.
Je pense pas qu'elle se mariera jamais, mais je lui souhaite.

Je suis resté un an avec une autre, et l'on y avait pensé, mais par la suite, nos intêrets ont divergé pour cause de boulot (Hôtesse de l'air).

Parmis les filles qui ont vraiment accroché avec moi, ce sont celles qui m'ont demandé mon numéro de téléphone et qui m'ont rappelé de leur plein gré.
Pour être sur d'une nana, en général je couche avec elle. Ce qui ne veut pas non plus dire grand chose. Mais ça aide mieux qu'un regard pour connaitre la suite des opérations.
Si après avoir couché ensemble, elle me rapelle, c'est qu'il y a de fortes probabilités pour qu'on sorte ensemble.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Attention, 2 ou 3 mecs sur le forum c'est pas tous les Français du Japon!
MonzenNakachof a écrit :... si tous les mecs qui ont vecu au Japon te disent la meme chose c'est que peut etre il y a beaucoup de verite la dedans...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je connais plein de couples (maries) mixtes au Japon, en France, aux Etats-Unis, etc, ou la femme est Japonaise, il faudra que je demande aux maris comment ils ont fait pour lire dans les pensees de leur femme...Je connais meme a Hamamatsu un Francais charmant, qui a une femme japonaise et 2 filles ados, je lui demanderai combien il a du en essayer avant de trouver l'ame soeur.

Autre chose, je me demande aussi comment font les Japonais pour se marier entre eux, si ni l'un ni l'autre ne montre clairement ses sentiments.
C'est vrai qu'ils se marient de moins en moins, mais ca finit par m'intriguer ces histoires de Japonaises enigmatiques.

Inutile en tout cas de decourager Xav, les exemples de reussite existent.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités