La tristesse d'un homme japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

La tristesse d'un homme japonais

Message par totopon »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme japonais.
J'aimerais bien avoir une petite amie française,
....mais, comment faire ?

Apparemment, il n'y a très peu de couples franco-japonais, femme française et homme japonais, alors que le cas inverse est très frequent. Ce n'est pas du tout équitable !

Vos suggestions, opinions et critiques sont bien attendus.

J'ai un blog qui essaye d'exprimer mes sentiments personnels vis-à-vis de ce sujet (Ici, j'ai un peu changé la phrase. Le 9 février). Mon blog est écrit seulement en Japonais, mais je vais le traduire en français, s'il y en a qui souhaitent le lire. Venez sur :

http://blogs.yahoo.co.jp/totopon75

(c'est des fois un peu lourd)
Dernière modification par totopon le 09 févr. 2006, 09:47, modifié 1 fois.
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Bonjour !
C'est bien d'avoir fait de la pub pour le site sur votre blog !

Pourquoi voulez-vous avoir une petite amie Française particulièrement ? En tout cas, en parcourant ce forum, vous vous rendrez compte qu'il y a plusieurs jolies jeunes femmes qui ont un petit ami/mari Japonais !
Apparemment, il n'y a tres peu de couples franco-japonais, femme francaise et homme japonais, alors que le cas inverse est tres frequant.
Le cas est très fréquent car bien souvent, les hommes ont plusieurs copines et ne se cachent pas ! ("humour ironique") :wink:
Ce n'est pas du tout equitable !
Pour être plus sérieux, je pense surtout qu'il y a moins de Françaises qui viennent (ou qui restent) au Japon que d'hommes.

-La société japonaise est-elle plus dure à supporter, car plus macho ?
Je vous laisse le soin de répondres Mesdames.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ne vous inquietez pas Totopon, beaucoup de frnacaises aiment les hommes japonais... il y a aussi des francais qui ne plaisent pas aux japonaises! lol

Conseil de francais: recherchez pas la nationalite mais l'amour tout simplement?
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

Message par totopon »

Bonjour, Thomasu et MonzenNakachof,

Merici pour votre réponse.

>beaucoup de frnacaises aiment les hommes japonais...

Où sont-elles ?

>Pourquoi voulez-vous avoir une petite amie Française particulièrement ?

Un des lecteurs de mon blog m'a déjà demandé la même chose.
Je vous repondrai donc a votre question en traduisant ce que j'ai écrit sur mon blog (attendez-moi un petit peu, le texte est un peu long. )


En tout cas, il peut arriver (j'ai changé la phrase. Le 9 fev.) qu'un(e) Japonais(e) s'intéressant à la France veut fréquenter un(e) Français(e). Qu'en pensez-vous ?

>La société japonaise est-elle macho ?

Non. (je ne suis pas madame, mais lessez-moi dire). Par exemple, il y a actuellement plus de deputées femmes au Japon qu'en France.

Qui continue encore de dire cette espèse de grosse bêtise, sauf les lecteurs simples et honnêtes du roman d'Amélie Nothomb ? C'est justement ce genre de mauvaise réputation, complètement fausse, qui empêche les hommes japonais d'avoir une copine française. Je suis tout le temps étonné par les médias français qui donnent (volontiers) ce type d'images partiales sur le Japon et surtout sur les hommes Japonais. J'ai, en effet, justement il y a quelques jours, envoyé un message de porte-plainte à une émission radio. Vous pouvez voir mon text (français) sur :

http://blogs.yahoo.co.jp/totopon75/24375654.html
Dernière modification par totopon le 09 févr. 2006, 10:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

Message par totopon »

"Il y a très peu de couples franco-japonais, femme française et homme japonais, alors que le cas inverse est très fréquent."

Au fait, je n'ai jamais vu une statistique qui justifie cette réputation (bien vraisemblable)

Je voudrais donc profiter de cette occasion pour mener une petite enquête sur les couples franco-japonais :

pour tous :

1.Combien d'amis japonais hommes (s'intéressant à la France) avez-vous?
2.Combien d'amies japonaises femmes (s'intéressant à la France) avez-vous?
3.Combien y a-t-il de couples franco-japonais autour de vous? (ne comptez pas vous-même, même si c'est votre cas)
4.Entre ces couples, combien sont-ils des couples de type femme française homme japonais ?

pour les couples franco-japonais :

5.Quel est le lieu de votre rencontre? (Quel pays? en France, au Japon ou ailleurs...? Et où exactement? dans un bar, dans le lieu de travail, dans un supermarché....? )

Merci de préciser votre nationalité et sexe.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

totopon a écrit :
1.Combien d'amis japonais hommes (s'intéressant à la France) avez-vous?
2.Combien d'amies japonaises femmes (s'intéressant à la France) avez-vous?
3.Combien y a-t-il de couples franco-japonais autour de vous? (ne comptez pas vous-même, même si c'est votre cas)
4.Entre ces couples, combien sont-ils des couples de type femme française homme japonais ?

pour les couples franco-japonais :

5.Quel est le lieu de votre rencontre? (Quel pays? en France, au Japon ou ailleurs...? Et où exactement? dans un bar, dans le lieu de travail, dans un supermarché....? )

Merci de préciser votre nationalité et sexe.
Bonjour Totopon!

je me lance pour le sondage:

1: très peu.
2: beaucoup...mais je les connais principalement par le biais de l'université et il semble qu'il y ait bien plus de filles qui étudient en France que de garcons...
3: un... un couple franco japonais avec enfants.
4: le même couple....ils se sont rencontré aux Etats-Unis et vivent maintenant en France ("vieux" couple marié)
5: université France....

nationalité francaise, sexe masculin.

Sinon, pourquoi cherchez-vous une femme francaise?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour !!

Allez pour la bonne cause !!
totopon a écrit :"Il y a très peu de couples franco-japonais, femme française et homme japonais, alors que le cas inverse est très fréquent."

Au fait, je n'ai jamais vu une statistique qui justifie cette réputation (bien vraisemblable)

Je voudrais donc profiter de cette occasion pour mener une petite enquête sur les couples franco-japonais :

pour tous :

1.Combien d'amis japonais hommes (s'intéressant à la France) avez-vous?
1 bon ami japonais avec qui j'ai des contacts.
totopon a écrit :
2.Combien d'amies japonaises femmes (s'intéressant à la France) avez-vous?
Je dirais 4 bonne amie (personne dont j'ai des nouvelles si je ne compte pas la mère de ma famille d'accueil que j'ai eu au Japon.
totopon a écrit :
3.Combien y a-t-il de couples franco-japonais autour de vous? (ne comptez pas vous-même, même si c'est votre cas)
2 qui sont des femmes japonaises et hommes français.
totopon a écrit :
4.Entre ces couples, combien sont-ils des couples de type femme française homme japonais ?
Aucun.
totopon a écrit : pour les couples franco-japonais :

5.Quel est le lieu de votre rencontre? (Quel pays? en France, au Japon ou ailleurs...? Et où exactement? dans un bar, dans le lieu de travail, dans un supermarché....? )
Si je me rappelle bien, les 2 couples se sont rencontrées au Japon en boîte, à Roppongi !!

Un des couples a un bébé.
totopon a écrit : Merci de préciser votre nationalité et sexe.
Français et homme.

Pour participer plus au débat de fond, je dirais simplement que la française est un type de femme vraiment spéciale. Je pense que les filles françaises sont en général plus difficile d'accès que les autres nationalités. Aussi souvent les filles plus intéressantes recherchent avant tout une personne d'esprit avec qui elles peuvent parler de tout, avec qui elles peuvent partager tous leur angoisse et problèmes (une sorte de meilleur ami petit ami). De ce fait, les français sont en général les mieux placés pour répondre à leur demande. La barrière du langage est un mini obstacle qui est parfois impossible à surmonter.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :
Pour participer plus au débat de fond, je dirais simplement que la française est un type de femme vraiment spéciale. Je pense que les filles françaises ne en généra l plus difficile d'accès que les autres nationalités. Aussi souvent les filles plus intéressantes recherchent avant tout une personne d'esprit avec qui elles peuvent parler de tout, avec qui elles peuvent partager tous leur angoisse et problèmes (une sorte de meilleur ami petit ami). De ce fait, les français sont en général les mieux placés pour répondre à leur demande. La barrière du langage est un mini obstacle qui est parfois impossible à surmonter.
pas tout à fait d'accord...je dirais plutôt que le séduction est tres importante au départ mais pas que les francaises ne sont pas plus difficiles d'accès!
J'aurais même tendance à penser qu'elles sont en général beaucoup plus abordables mais qu'elles peuvent se rétracter sans motif apparent...c'est ça la reelle différence...C'est qui fait dire à certains asiatqiues (je l'ai entendu) que le mot "amour" n'a aucun sens en france.
cependant je persiste à penser que si l'habillage est different selon les pays, le fond est tres tres similaire.
et il y a des japonaises qui ont bien sur les mêmmes éxigences que celles citées au dessus par Lawren 00.
Pour le problême de la barrière linguistique je suis d'accord; ça demande de la patiente et tout le monde n'y est pas prêt.
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Salut Totopon
Qui continue encore de dire cette espèse de grosse bêtise, sauf les lecteurs simples et honnêtes du roman d'Amélie Nothomb ? C'est justement ce genre de mauvaise réputation, completement fausse, qui empêche les hommes japonais d'avoir une copine française. Je suis tout le temps étonné par les médias français qui donnent (volontiers) ce type d'images partiales sur le Japon et surtout sur les hommes Japonais. J'ai, en effet, justement il y a quelques jours, envoyé un message de porte-plainte à une émission radio.
Cela fait hélas partie de la méthode qu'utilisent un grand nombre de médias ocidentaux pour faire de l'audience: entretenir de vieux clichés sur le Japon (ou encore la Chine, la Corée, etc...) afin que les japonais gardent cette image d' "extra terrestres" qui fascine et fait peur à la fois. Rien de tel pour accrocher l'auditeur ou le lecteur !

Concernant le rapport femme française / homme japonais, mon expérience me fait dire qu'on voit beaucoup plus de femmes japonaises fréquenter des lieux de rencontre ou l'on trouvre des français (ou des occidentaux en général) que des hommes japonais. De même, j'ai aussi l'impression qu'on voit plus d'hommes célibataires que de femme au Japon. C'est peut être faux, mais dans ce cas je pense que les femme occidentales au Japon sortent moins que le hommes, ce qui rend forécement les rencontres plus difficiles.
Finedel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2004, 09:00
Localisation : Paris

Message par Finedel »

Bonjour !

Un point de vue féminin vous intéresse-t-il peut-être ? Qu'est-ce qui me séduit personnellement chez un homme (toutes nationalités confondues) en tant que française ? Lors de la première rencontre, le jeu de séduction est très important (regards, petites phrases, gestes) et je préfère que ça soit l'homme qui prenne l'initiative et dirige ce jeu (cela m'est totalement personnel, je le répéte). Comme le disait Lawren, une conversation agréable est importante et je rajouterais de l'humour ! Je ne souhaite pas que mon petit ami soit mon meilleur ami mais il faut qu'il y ait une certaine complicité entre nous.
J'ai une de mes amies de lycée qui est mariée avec un japonais qu'elle a rencontré lorsqu'elle travaillait à Tôkyô dans une galerie d'art. Ils ont 2 enfants et leur couple est épanoui. C'est la seule de mes amies que je connaisse dans ce cas.
Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je suis un jeune homme japonais.
J'aimerais bien avoir une petite amie francaise,
....mais, comment faire ?
Et si vous alliez sur Meetic?

Peut-être que vous y trouverez des choses interressantes? Je ne pense pas qu'une femme japonaise d'une femme française soit si différente que ça...Elles ont toutes les deux besoin d'amour, de tendresse et de sincérité (entre autre). De ce que je connais des hommes japonais c'est qu'ils ont l'air très très timide. C'est pas facile mais faites le premier pas, sortez rencontre des gens. Au début ça sera dur et c'est pour ça que la proposition de Meetic ou autre site de rencontres peut-être interressante pour vous. ça fera de l'étape par étape.

Qu'en pensez-vous?
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Bonjour Totopon!

je suis franco-japonaise, de père japonais et de mère française, eh oui, ça existe quand même! :) Mais c'est vrai que c'est les minorités des couples franco-japonais.
Concernant mes parents, ils se sont rencontrés par correspondance, mon père est venu en France, puis ma mère est allée au Japon et y est restée un bout de temps.
Nous connaissons plus de couples homme japonais/ femme française du coup, je dirais 5 couples et ce sont en grosse majorité des filles qui ont fait les langues orientales, ont été faire un stage ou bosser au Japon et ont rencontré l'âme soeur là-bas. Après, ça marche ou ça marche pas mais je dirais que l'impression est quand même mitigée. D'un côté, ces hommes japonais sont plus ouverts étant donné qu'ils se sont mariés avec une étrangère et souvent, cela leur permet d'aller vivre en Europe où ils ont des meilleures conditions de vie et de travail, ils s'impliquent dans la vie familiale et tout va bien, ou alors, ils continuent à se comporter comme le japonais "stéréotypé": macho, ne s'impliquant pas dans la vie familiale, bossant tout le temps et le week-end, se posant dans son canapé devant la télé... Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est encore le cas de pas mal d'hommes japonais. D'ailleurs, si il y a un tel problème de natalité et que les japonaises se marient de plus en plus tard, c'est qu'il y a bien un problème quelque part. Et je pense que cette conduite qui a de plus en plus de mal à fonctionner avec les japonaises marche encore moins bien avec les occidentales. Une japonaise mariée à un français m'avait clairement dit qu'elle était ravie que son mari s'occupe du bébé et que ça, un homme japonais ne l'aurait pas fait.
Je me rappelle aussi que lorsque j'ai été à un repas franco-japonais il y a quelques mois, les japonaises étaient toutes très bien entourées de français et discutaient allégrement alors qu'il y avait dans un coin, un groupe de 3-4 jeunes japonais qui avaient l'air très timides et n'ont jamais fait mine de parler à qui que ce soit.
C'est l'impression générale que j'en ai et elle n'engage que moi. Bien sûr, il y a des exceptions partout et je trouve ça très bien d'essayer de lutter contre cette image véhiculée, ça montre au moins qu'elle en partie fausse.
Je vous souhaite en tout cas que votre problème s'arrange! :D
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Liza a écrit : Je me rappelle aussi que lorsque j'ai été à un repas franco-japonais il y a quelques mois, les japonaises étaient toutes très bien entourées de français et discutaient allégrement alors qu'il y avait dans un coin, un groupe de 3-4 jeunes japonais qui avaient l'air très timides et n'ont jamais fait mine de parler à qui que ce soit.
:D
C'est un peu le problème parfois...et c'est vrai qu'on fait plus facilement connaissance avec une japonaise , dans une discution , qu'avec un garcon...
Mais ne pas se méprendre et tout de suite commencer à confondre amitié et interêt plus "poussé"! d'autant plus qu'il y a des malentendus de langage parfois...
Mais je connais aussi une japonaise qui, si elle est étonement ouverte (dans sa facon d'être comme très accoutumée à la bise par exemple), elle le dit encore: elle a parfois du mal à comprendre la mentalité francaise dans le couple...(son copain est japonais) ce qui signifie que toutes les japonaises ne sont pas béates devant des francais...
mais comment un japonais aborde une francaise? car s'il le fait comme le titre du sujet, c'est sur que ca doit pas beaucoup marcher (sans ironie ni mesquinerie)
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

Message par totopon »

Merci à tous pour votre réaction !
Je n'ai pas encore lu tous les messages, mais laissez-moi d'abord dire sur celui de Liza :

>il y avait dans un coin, un groupe de 3-4 jeunes japonais qui avaient l'air très timides

Pourquoi vous ne tentez pas de leur adresser la parole afin qu'ils puissent rejoindre ?

Vous répondriez sans doute :

>parce qu'ils n'ont jamais fait mine de parler à qui que ce soit.

Mais attendez ! Ce n'est que votre impresseion personnelle. Réflessisez un petit peu. Où sont-ils ? Ils sont en France (je crois). Ils ont payé pour un billet d'avion cher et ont passé au moins 13 heurs dans un avion (pas forcément agréable) pour venir en France. Et ils sont aussi venus à un repas franco-japonais ! Il est naturel de penser qu'ils veulent parler avec des Français.

Je suis désolé, peut-êre que je vous critique trop, mais c'est à cause que je suis toujours énervé par ce type d'observation et raisonnement : les hommes japonais sont timides, c'est pourquoi ils n'arrivent jamais à avoir de copine française.

En tout cas, merci pour vos exemples de couples de femme francaise et homme japonais, ceci me rassure.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

totopon a écrit : ...
>Pourquoi voulez-vous avoir une petite amie Française particulièrement ?
Un des lecteurs de mon blog m'a déjà demandé la même chose.
C'est moi.
totopon a écrit : >La société japonaise est-elle macho ?

Non. (je ne suis pas madame, mais lessez-moi dire). Par exemple, il y a actuellement plus de deputées femmes au Japon qu'en France.

Qui continue encore de dire cette espèse de grosse bêtise...
Moi, par exemple, car je ne pense pas que ce soit une grosse bêtise et ce ne sont pas les statistiques sur le nombre de femmes-députés qui vont y changer quelque chose.
Il suffit de vivre quelque temps au Japon pour s'en rendre compte.
Les hommes japonais sont 100 fois plus machos que les Français, au moins dans le travail, et, à la maison, tout dépend de leur situation sociale et professionnelle. Les épouses japonaises sont bien connues pour être de redoutables "gestionnaires" du foyer.
Je parle bien entendu de tendance générale et il faut bien convenir que chez les jeunes cela tend à disparaître. Mais chez les plus de 30-40 ans, c'est encore bien ancré et il faudra donc encore une quarantaine d'années pour que ça disparaisse ou arriver au niveau de la France.

(Mon épouse me glisse à l'oreille qu'il faudra au moins 100 ans pour améliorer la situation professionnelle des femmes au Japon)

En écrivant tout cela, est-ce que je prends le risque de recevoir une protestation de votre part comme pour la chaîne de radio?

Je vous le dis tout net, j'en prends le risque et j'assume! Le débat est libre sur le forum.
Vous y êtes toujours le bienvenu!

PS: Je pense que vous faites partie des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,
Ce serait mieux de mettre "un site de rencontres" plutôt que le nom d'une société.

un modérateur
xav243 a écrit : Et si vous alliez sur ...?
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

Message par totopon »

"Les hommes japonais sont timides."

Non ! Ça, c'est aussi une mauvaise image contre laquelle je doit lutter.

La réalité est plutôt

"Les Francais (plus généralement, les européens et les américains) ont souvent une tendence à penser que les hommes japonais sont timides"

Tout d'abord, il faut remarquer que le dialogue entre les français et les japonais se fait souvent en français (ou en anglais). Ceci dit que les japonais parlent moins que quand ils parlent en japonais. C'est normal, car on a besoin beaucoup d'énergie pour discuter en une langue étrangère, surtout en celle qui est linguistiquement très différente. Cependant, ce fait assez simple est négligé par les Français.

Et les Français en concluent, sans rien réfléchir et sans relativier les choses, que les japonais ne parlent pas, sont calmes, ne disent jamais ce qu'ils pensent, et enfin que les japonais sont mystérieux et incompréhensible. (Je sais bien que la plupart des gens de ce forum, surtout ceux qui apprennent le japonais, peuvent avoir de la compassion pour les japonais parlant francais.)

Personnellement, je voudrais demander aux Français d'avoir un petit peu de patience pour nous écouter.

Le deuxième remarque (plus important que le premier) est que le dialogue se fait facilement entre les filles japonaises et les garçons Français. (J'ai déjà analysé ce phénomène dans mon blog et j'ai même essayé d'établir une "théorie sociologique" ! ) En tout cas, c'est là où il y a beaucoup de difficultés et barrières pour les hommes japonais.

Pour mieux comprendre cette souffrance des hommes japonais, j'ai fait une petite exercise pour vous.

Exercice : Donnez des phrases à (A) et (B) pour que le dialogue se continue naturellement :

Garçon francais: Bonjour, je suis francais
Fille japonaise : Ah bon ! J'aime les vins français... j'aime les films français ! j'adooooore les gateaux français !!
Garçon français : ..........................(A)...........................

Garçon jaonais: Bonjour, je suis japonais.
Fille française : Ah, bon... Vous mangez des chiens ?
Garçon japonais : .............(B).....................


Quelle qu'en soit la raison, les hommes japonais ont du mal à trouver une copine francaise. (J'ai effacé des phrases. 9 fév)

En tout cas, nous avons besoin de votre aide. Ce n'est pas très difficile. Par exemple, si vous auriez une occasion d'aller prendre un café avec quelques-unes de vos amies francaises, je vous remercie d'appeler les garçons japonais autour de vous et de leur proposer de venir ensemble.
Dernière modification par totopon le 09 févr. 2006, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour, et oui, cela t'enerve, mais la femme francaise aime l'homme actif, celui qui est fort, prend position et s'affirme, donc c'est pas elle qui va faire le premier pas vers ce groupe de japonais timide. Moi perso la timidite, ca m'enerve, je trouve ca niais, et ca m'agace surtout quand y a aucune raison d'etre timide car nous parlons ici de simple conversation. Faudrait reflechir un peu sur le terme "timidite".

Sinon, je suis francaise, etudes japonisantes, Coordinatrice des relations internationales a Mimata sur l'ile de Kyushu, j'ai un petit ami japonais depuis 6 mois (et c'est pas de la tarte)
Je me considere beaucoup plus tolerante avec mon petit ami au Japon car je SUIS au Japon, mais un garcon qui me traiterais comme il le fait ici, en France, n'aurait pas fait long feu.
Il y a le probleme de l'attention. Un homme francais pense a sa copine, lui fait des surprises, pense a son confort, etc...
Au Japon c'est la femme qui a ce role et recoit pas beaucoup de contre partie, et niveau affection je trouve ca tres dur!

Voila ca c'est mon experience avec un japonais, qui sont bien sur tous differents(plus ou moins)

Tu veux une francaise? Assume ton role de mec et fonce, affirme toi, parle et propose des trucs (je trouve que les japonais ne prennent pas beaucoup de decisions et s'en remettent un peu trop a leurs nanas)

Voila, bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je vous rassure quand même...
Si les Françaises sont parfois difficiles à comprendre elles ne sont pas impénétrables. Pas plus que les Asiatiques, Japonaises incluses, qui jouissent généralement de cette fausse réputation.
Avatar de l’utilisateur
totopon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00

Message par totopon »

Merci encore à tous pour vos commentaires.

A bcg,

>Il suffit de vivre quelque temps au Japon pour s'en rendre compte.

En effet. J'habite longtemps au Japon et c'est pourquoi je sais bien que la société japonaise n'est pas du tout macho. En plus, si l'on accepte votre principe, on peut dire aussi qu'il suffit de vivre quelque temps en France pour savoir que la société française est parfaitement macho. Eh bien, c'est tout à fait vrai.

Attendez un petit peu, je vous écrirai une protestation de 100 fois plus longue que celle que j'ai envoyé à l'europe 1 !


A Fujijanet,

>j'ai un petit ami japonais depuis 6 mois (et c'est pas de la tarte)

Je ne comprends pas bien l'expression "C'est pas de la tarte".... Tiens, mon dico éléctronique n'a plus de battérie....et moi non plus, je n'ai plus d'énergie d'écrire en francais, c'est quand-même fatiguant. Pourtant, j'ai encore enormément de chose a dire....
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités