Audition avant publication des bans

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Flavy99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2017, 14:02

Audition avant publication des bans

Message par Flavy99 »

Bonjour, je suis nouvelle.
Je vous explique mon problème : je suis française et je suis venue au Japon pour me marier avec mon fiancé japonais.
Nous avons envoyer tout les documents nécessaire pour le certificat de capacité.
Hier, j'ai reçu une lettre de l'ambassade comme quoi je dois (ou nous devons je ne sais pas) passer une "audition" pour que les bans soient publier.
J'aimerais savoir si pour vous aussi il y a eu une audition et comment ça se passe.
Mon futur mari et moi avons une différence d'âge. C'est pour cela qu'ils veulent nous voir ou bien c'est parce qu'ils nous suspectent de mariage blanc ? J'avoue que tout ça me stresse beaucoup. Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Audition avant publication des bans

Message par magic78 »

Flavy99 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle.
Je vous explique mon problème : je suis française et je suis venue au Japon pour me marier avec mon fiancé japonais.
Nous avons envoyer tout les documents nécessaire pour le certificat de capacité.
Hier, j'ai reçu une lettre de l'ambassade comme quoi je dois (ou nous devons je ne sais pas) passer une "audition" pour que les bans soient publier.
J'aimerais savoir si pour vous aussi il y a eu une audition et comment ça se passe.
Mon futur mari et moi avons une différence d'âge. C'est pour cela qu'ils veulent nous voir ou bien c'est parce qu'ils nous suspectent de mariage blanc ? J'avoue que tout ça me stresse beaucoup. Merci de vos réponses !
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c'est une procédure normale, destinée à vérifier que votre mariage est bien "réel" et non uniquement motivé par d'autres objectifs (naturalisation, obtention de visa ou autre). Les deux futurs conjoints doivent se présenter à l'entretien, qui permettra simplement de vérifier la sincérité de votre engagement réciproque (et la différence d'age n'a rien à voir avec ça, c'est strictement privé !).
Félicitations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités