Mariage divorce puis remariage! Help

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Elisachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2014, 10:18

Mariage divorce puis remariage! Help

Message par Elisachan »

Bonjour à tous, j'espere que vous pourrez m'aider svp... Je m'appelle Elisa et je vis au Japon depuis presque 3 ans puisque je suis mariée avec un japonais. Mais probléme: nous sommes sur le point de divorcer bientôt(novembre) et j'aimerai savoir comment ca se passe dans mon cas car je NE suis pas mariée en France! Juste au Japon et mon (futur ex) mari refuse d'envoyer les papiers de mariage en France. Moi aussi maintenant vu qu'on va divorcer.
Puis je divorcer seulement au Japon vu que mon mariage n'est pas reconnu en France?
Si je me re mari un jour au Japon (je reste au Japon grace a mon travail et donc visa travail) pourrais je encore recevoir un certificat de capacité à mariage normalement?
Par exemple , divorcer au Japon, re recevoir le certificat de capacité à mariage ( car célubataire en France) puis se remarier au Japon?
Aidez moi je vous en prie. Merci beaucoup de votre réponse.
Elisa
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mariage divorce puis remariage! Help

Message par bcg »

Bonjour,

Je vous conseille de vous adresser au Service Consulaire de l'Ambassade de France qui saura vous renseigner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités