Elle me consacre pas assez de temps!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
theoperator
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2013, 04:38

Elle me consacre pas assez de temps!

Message par theoperator »

Elle - japonaise, moi pas, bien que "japanophone" et ayant vecu au Japon. Ca fait 8 mois qu'on sort ensemble. Pendant les 4 premiers mois c'est l'idylle, apres les différents ont commence a faire surface. On s'est meme plusieurs mois disputes mais grace a une reel desir de comprehension de l'autrui notre couple en est toujours sorti renforce. Sauf que dernierement je constate que la dame me consacre peu de temps (on se voit genre une fois tous les 5jours) et chaque fois que je la contacte j'ai un peu l'impression de la deranger. Bon apres une fois qu'on se voit tout se passe tres bien, on passe des bon moments et tout. Et puis rebolote, re-attente de 5jours. C'est assez penible vu que, fatalement, la vie sexuelle en patit. Certes, elle a ses etudes et ses trucs a elle a faire mais quand meme, ca me frustre. Je lui en ai parle plusieurs mois (directement et par allusion) mais rien n'y fait. A votre avi est-ce normal et propre a la culture japonaise (note au passage: j'ai toujours ete etonne que dans les romans de Murakami Haruki les couples se voient aussi peu souvent, genre 1fois par semaine) ou bien elle essaye de me faire comprendre quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Rumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2012, 20:37

Re: Elle me consacre pas assez de temps!

Message par Rumi »

Bonjour!

Je ne sais pas si cela a vraiment à voir avec le fait qu’elle soit japonaise ou non…

Quand la relation va trop vite, elle peut faire peur! Peut-être que ton amie cherche à garder un peu de son indépendance? Vos disputes au début de la relation l'ont inquiétée et elle a besoin de prendre un peu de recul?

Et puis, attendre un peu entre chaque rencontre attise parfois le désir de se revoir!
Parfois, c’est juste une question de circonstances… les examens, le travail, la famille : on ne veut pas tout mélanger, montrer son stress à son copain..

Je dis tout cela parce que je suis moi-même un peu ainsi au départ, c’est une manière de garder du contrôle sur la relation.
Quand elle se sentira prête, qu’elle se sentira pleinement en confiance avec toi, elle t’accordera certainement plus de temps. Pendant ce temps, continue à faire des choses et des efforts, ça la rassurera et tu auras plein de choses à lui raconter en la voyant.

Bien souvent, si le monsieur se montre trop pressant, c’est l’effet inverse de celui escompté : la fille a tendance à prendre la poudre d’escampette!

Maintenant je ne connais pas la fille, je fais juste quelques suppositions d’après ton post..

Bonne continuation!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités