Beaux Parents Japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Beaux Parents Japonais

Message par Julien »

Dans cette histoire, tu parles de sentiments, mais en relisant tes posts, je vois que tu n'as à aucun moment évoqué les mots "mariage", "foyer", "projet commun". Y a-t-il un souci ? Quelque chose que tu ne veux pas dire ?

Si tu esquives ce sujet, alors que tu sais ce que subissent les femmes japonaises comme pression pour se marier, ses parents continueront de te boycotter. Au Japon, il n'y a pas de pacs et les familles ne voient pas d'un très bon oeil les concubinages qui s'éternisent...
Sa famille veut probablement un mariage rapide pour leur fille, ce qui demande un certain engagement, un rapprochement entre les familles...

Je te repose la question : Quel est ton projet avec elle ?
C'est sûrement la question que se pose la belle famille. Si c'est juste une copine, ils se sentent peut-être en droit de ne pas s'investir dans votre histoire.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Beaux Parents Japonais

Message par clws990 »

sake456 a écrit :bonjour clwss990 , effectivement je lui est déjà dit que je comprenais c'est parents et que si je serais a leur place je réagirai presque pareil , mais je pense qu'à son âge elle est en mesure de savoir si je suis quelqu'un de bien ou pas et surtout d' envoyer chier ses parents ( dsl ) , elle sais très bien que je l'aime et que c'est une relation très sérieuse pour moi , hélas les négations de la famille ont prient le dessus malheureuse je crois ...
Sake,

Je ne suis pas certain de voir où vous vous voulez en venir. Si vous comprenez ses parents, comment pouvez vous dire "je pense qu'à son age ..." ? Comment dans une relation à distance de 6 mois, une personne peut-elle être en mesure de juger quand on voit que plus de la moitié des mariages en France finis en divorce montrant qu'au final il n'est pas si évident du tout de juger l'autre.

De plus si vous comprenez ses parents, vous avez alors chercher à comprendre la vision asiatique (trouvable en France au passage) mais par vos mots "envoyer chier" marque clairement une vision purement votre qui est que les parents n'ont aucune valeur.

Si c'était une relation sérieuse pour vous, avez-vous fait l'effort de venir au Japon et parler avec eux ? (ne parlons pas de vos accusations)

Certains pourront croire que nous ne sommes la que pour vous juger ou démoraliser mais ce n'est point le cas. J'ajouterais que tout parents français lisant ce genre de discours au sujet de leur fille sortant avec un français ... je pense que vous ne gagneriez point leur faveur et subiriez la même réaction.

La solution serait alors de voir votre soucis sous un angle autre, et surtout moins centré sur vous/votre pensé mais celle du couple et du bagage que vous avez chacun (tradition, mentalité, poids, etc).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités