sentiments d'une japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: sentiments d'une japonaise

Message par zenpuku »

Ne pensez vous pas que ce fil est en train de dévier de son objet initial ? et qu'il conviendrait de le scinder en 2 thèmes?
Des filets jetés en France par une Japonaise expérimentée sur un collègue (très jeune) palpitant à l'idée de vivre un grand amour, on est passé à une discussion sur diverses visions des multiples réalités du mariage au Japon.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: sentiments d'une japonaise

Message par clws990 »

Il est vrai qu'il y a une dérive sans pour autant ne point être lié (dans un futur) voire pouvant aider ce jeune homme à mieux comprendre la demoiselle. Cela pourra être utile ou non à ce monsieur en fonction de son état d'esprit.

Par contre, je pense que vous vous lancez un peu tôt en disant "des filets jetés en France par une Japonaise expérimentée sur un collègue" car il ne me semble point qu'il ait été dit une fois que ces 2 personnes étaient en France (ou au Japon), pis qu'elle était expérimentée (on peut être plus âgé sans pour autant être expérimenté). Ne faisons pas de jugement attife. Les conseils constructifs et argumentés sont plus qu'attendus je pense que des préjugés ou message brute "d'aller à l’hôtel" qui peut se trouver partout ailleurs mais je puis me tromper.

Dans tous les cas, bon courage sake123.
zenpuku a écrit :Ne pensez vous pas que ce fil est en train de dévier de son objet initial ? et qu'il conviendrait de le scinder en 2 thèmes?
Des filets jetés en France par une Japonaise expérimentée sur un collègue (très jeune) palpitant à l'idée de vivre un grand amour, on est passé à une discussion sur diverses visions des multiples réalités du mariage au Japon.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: sentiments d'une japonaise

Message par zenpuku »

Oui, cela semblait assez évident, cher Sake123, que vous viviez en France,
Sinon étant au Japon vous auriez déjà connu tellement de sollicitations, qu'une simple attention de la part d'une collègue ne vous aurait pas bouleversé le coeur... et que vous auriez assez facilement pu faire la part des choses. Ce qui est moins évident dans le contexte français, et d'autant plus si vous n'êtes pas un familier de la culture japonaise.
N'oubliez pas que le "omimai" (prendre des nouvelles d'une personne lorsqu'elle se trouve dans une situation particulière), (car il me semble que ce fut le début de votre relation) fait aussi partie des obligations sociales du code de politesse au Japon.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: sentiments d'une japonaise

Message par clws990 »

Dans ce cas, l'idée d'une japonaise cherchant un français est faible étant donnée qu'elle "a le choix" (avec tous le respect que je lui dois) si l'on part dans votre optique de pensé.
Pour ma part, je n'ai jamais vu la prise de contact "par obligation du code japonais depuis que je travaille avec des japonais(es). Seules celles qui étaient proches amicalement de moi, prenaient de mes nouvelles (déjà qu'on ne se donne/demande pas normalement son email privé/numéro privé) en dehors de mon supérieur hiérarchique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité