Problème de visa -Urgent-

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
samuelsamsa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2012, 17:19

Problème de visa -Urgent-

Message par samuelsamsa »

Bonjour à toutes et tous,

après avoir fait maintes recherches (ambassade, avocat international etc...), nous n'avons pas pu avoir une réponse concrètre à notre question :

"Peut-on renouveler un visa tourististique, pour une personne japonaise qui est en France et dont le visa arrive à terme, en quittant simplement le territoire français quelques jours vers une destination hors Schengen (Angleterre?)?"

Selon les ambassades ça n'est pas possible mais les avocats internationaux prétendent que c'est possible.

Le terme de son visa est prévu pour le 10 septembre, nous vous remercions par avance de vos réponses éclairées, sachant qu'il ne nous reste plus que quelques jours pour solutionner notre problème.

Arigatou, matane.

Yoko & Sam.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Problème de visa -Urgent-

Message par jac-kyoto »

Bonjour, seule l'ambassade est habilité a vous répondre de facon indiscutable, mais
a ma connaissance la réponse a votre question est NON,
car il est interdit de séjourner plus de 90 jours ( a compter du jour d'entre dans l espace shengen) par semestre dans l'espace Shengen.

Par exemple la personne passe 3 mois en France en touriste , meme si elle se rend en Chine, elle ne pourra retourner en France que après un délais de 90 jours.
Selon les ambassades ça n'est pas possible mais les avocats internationaux prétendent que c'est possible.
sur quelle base les avocats jugent ils cela possible?
samuelsamsa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2012, 17:19

Re: Problème de visa -Urgent-

Message par samuelsamsa »

Merci pour votre aimable réponse.
Il me semble que les avocats basent leurs jugements sur l’expérience.
Nous n’avons eu jusqu’ici aucune explication précise.
Pour ma part, je me rappelle l’avoir fait avec mon ex-compagne américaine, 20 ans plus tôt. Nous sortions du territoire français tous les trois mois ( Schengen n’existait pas ). Nous allions au plus prêt, en hollande et sont visa s’en trouvait systématiquement reconduit.
Aujourd’hui, il me semble qu’en effet, ce n’est plus possible. Cependant, les avocats auxquels nous avons posé la question disent que (bien souvent), si ce n’est pas répété, la durée du visa s’en trouve reconduite de la même durée.
Par ailleurs deux amis japonais affirment l’avoir déjà fait.
Je suis très surpris de ne pas trouver plus d’explication sur internet, comme s’il y avait un vide juridique et que l’on évitait de trop en parler.
Merci encore pour votre réponse. Je pense que nous n’allons pas tenter le diable et choisir un retour prompt au japon.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités