prolonger le séjour de mon mari Japonais en France

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

prolonger le séjour de mon mari Japonais en France

Message par myunoyume »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre les formalités de visa pour mon conjoint japonais.
Nous nous sommes mariés en Juin 2012 au Japon et sommes venus en France le 8 juin suite à l'expiration de mon visa de stage.
Mon mari est en France avec un visa de touriste de 90 jours et doit donc en théorie sortir d'Europe le 8 Septembre.

Nous n'avons pas pu faire de démarches auprès de l'ambassade de France au Japon pour obtenir son visa de type long séjour car le mariage était en cours de validation.
Depuis nous avons reçu notre livret de famille du ministère des affaires étrangères et nous souhaitons rester un peu plus longtemps en France car je dois passer une soutenance le 20 septembre et nous comptons retourner au Japon après cette date, avec mon visa de conjoint de japonais.

J'ai cherché des infos pour prolonger son visa, mais ce n'est possible que pour raisons professionnelles ou médicales.
Ou bien il doit retourner au Japon pour valider un nouveau visa de conjoint.
J'ai bien pensé à sortir du territoire Schengen mais il y a maintenant une obligation de sortir de plus de 6 mois.

Ne souhaitant pas qu'il reste sur le territoire français sans visa pour 15 jours, je cherche une solution afin que nous puissions repartir ensemble au Japon.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
Avez-vous une solution ? (en dehors du "qu'il retourne au Japon à l'expiration de son visa et vous le rejoignez ensuite")

Merci d'avance pour vos réponses.
oliveb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2010, 21:48

Re: prolonger le séjour de mon mari Japonais en France

Message par oliveb »

Bonjour,

Ma femme et moi avons été confronté au même problème, l'ambassade ayant mis 3 mois à nous délivrer notre livret de famille, permettant la demande du visa dans les temps.

Nous avions donc passé 3 mois en France dans le cadre du visa de tourisme et elle est rentré toute seule à la fin des 3 mois afin de finir les formalités de visa de conjoint... elle en a profité pour visiter sa famille.

Tu n'as pas besoin d'être présent pour les formalité de visa de conjoint, il peut donc, au pire rentrer seul, finir ces formalités.

Bon courage! c'est que le début ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités