comportement bizarre

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
yuukinaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 17:40

comportement bizarre

Message par yuukinaa »

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour déchiffrer le comportement de mon correspondant japonais svp ^^'

Voilà, cela fais un mois que nous nous parlons en anglais tout les jours, je lui sors quelque phrases en japonais et réciproquement lui en français
On parlait de tout et de rien, sa culture, la mienne, on délire bien bref, tout indique de l'amitié.
Cependant, il a commencé a me sortir "tu es très intéressante pour moi" bon ok c'est gentil je le remercie mais je me dis pas que c'est de l'amour juste une façon d'être poli avec moi
Hier, on s'est échangé nos photos. Pareil tout se passe bien, sauf qu'il me dit " je te trouve intelligente et très attrayante pour moi" moi je le trouve très beau très classe mais je lui ai pas dis je l'ai sous entendu!
Dans la nuit, je n'ai pas réussi à dormir, je lui ai donc parlé via SMS, et il me demandait si j'allais bien, bref pour moi il s'inquiétait.
Mais ce matin, grosse surprise, on s'est presque disputé! Je dis presque parce que en fait, il m'a avoué des sentiments. Mais je sais pas si c'est de l'amour d'où l'intérêt de vous le demander du moins avoir votre avis sur la question.
En somme, il me dit "j'aimerais bien qu'on se voit, pour dire d'avoir une réelle < relationship> (un rapport ok la question amical, amoureux, rapport) mais tu m'as dit que tu n'étais pas disponible en août! Et c'est de-là, tu vas rencontrer quelqu'un à ton travail." Pour moi, c'est de l'amour, il s'est grillé tout seul avec un petite pointe de jalousie mais j'aimerais avoir des avis. Je lui ai dis en réponse à cela " oui désolée, tu n'as pas d'autres vacances à part août, si oui dis le moi je tenterais de m'arranger avec le travail. Sinon pourquoi tu réagis comme ça?" et il a contourné la question =(

J'avoue que j'ai été très surprise de sa réaction, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Sachant qu'il a 27 ans et habite au Japon et moi 21 et je suis en France

Voilà si vous avez besoin de plus de précisions à son sujet ou autre faites le moi savoir

A bientot
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: comportement bizarre

Message par batisuto »

Bonjour

Tu es tombe sur un petit jalou, c`est plutot mignon, non ?

Apres, faire bien attention au vocabulaire employe !!!
Un meme mot ne s`utilise pas de la meme facon dans les 2 langues.

Si ce n`est pas deja fait, votre relation parait tout a fait mature pour une premiere rencontre, non ?

++
yuukinaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 17:40

Re: comportement bizarre

Message par yuukinaa »

Bonjour,
merci de m'avoir répondu

J'aime bien qu'il soit jaloux c'est une preuve d'amour pour moi, qu'il tient à moi et ne me considère pas comme chose acquise (peur de me perdre) mais j'espère juste que ce n'est pas possessif moi qui ai beaucoup d'amis homme
Hier, je lui ai dis que je faisais du shopping avec "my best friend" et il a demandé directement si c'était une fille ou un mec ^^ heureusement c'était une fille sinon je crois qu'il se serait inquiétait encore une fois!
Et il m'a dit "somehow i miss you" et là je lui ai dis que c'était mignon et qu'il allait aussi me manquait.

Ce matin, 1h du matin pour moi, il m’envoie une musique de mariage! je lui ai demandé "qu'est ce que je dois comprendre?" il me dit c'est ton imagination :p , je lui dis "on dirait que tu me dis <suki desu>"
il me sort la vérité est un secret
J'avais envie de l'étrangler pour qu'il m'avoue tout mais c'est mignon ainsi!

Nous nous sommes pas encore rencontré! il a ses examens de fin d'études en ce moment, il sera en vacances en Aout mais de mon côté, je travaille en Août donc il viendra me voir (je lui offre l'hospitalité chez moi en décembre) il veut voir la vraie vie des français comment ils sont chez eux, etc etc donc je lui avais dis que le meilleur moyen de le savoir c'est d'être avec eux h24 ^^
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Re: comportement bizarre

Message par Pangolin »

Bonjour !

Oui, il semble bien qu'une attirance réciproque existe, et que vous êtes assez fins l'un et l'autre pour ne pas passer à côté du jeu amoureux de la séduction. :mrgreen:
Bien. Cela étant dit, cette attirance est pour le moment largement intellectuelle. La distance élimine tout une part de la réalité, celle à laquelle se heurte par ailleurs tous les couples débutants : cohabiter, vivre avec la réalité de l'autre, dans tous ses petits détails, ses manies, et surtout ses défauts. :twisted:
D'ailleurs ce sera l'écueil principal d'une relation a distance, cette incapacité à prendre la mesure de cela. :?
Mais chaque chose en son temps, prenez le temps de vous découvrir lors de rencontres forcément courtes, où vous montrerez d'autres facettes de votre personnalité dont vous n'avez sans doute pas idée pour le moment. Si vos rencontres valident vous premières impressions, vous pourrez déterminer si vous voulez poursuivre une relation qui sera forcément difficile sur le plan pratique.

Après, comme je dis, on aime quelqu'un non pas pour ses qualités, mais malgré ses défauts, et ces question là n'ont rien à voir avec la nationalité ni même avec la distance.

A suivre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités