Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Message par Paméla »

Bonjour !

Je suis en couple avec un Japonais depuis maintenant 9 ans et nous sommes mariés depuis 1 an. Nous n'avons jamais eu de problèmes d'ordre interculturel. Quand quelque chose ne fonctionne pas entre nous, qu'il y a une incompréhension ou autre, nous mettons plutôt ça sur le compte des relations homme-femme que sur la différence culturelle.

Je pense que l'absence de problèmes est aussi probablement due au fait que mon mari a vécu presque 15 années de sa vie à l'étranger. C'est également quelqu'un de critique vis-à-vis de la rigidité sociale au Japon, un genre de rebelle quoi :D Néanmoins, il reste très Japonais par certains aspects.

Du coup, notre histoire est un peu banale et je ne sais pas si ça pourrait correspondre à ce que tu recherches Natsu. Pourrais-tu me dire le genre de témoignages que tu recherches ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Message par Natsu »

Paméla, je t'envoie un message privé pour qu'on puisse en parler !

Je recherche toujours des témoignages pour mon livre :)
sake456
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 09 août 2013, 19:22

Re: Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Message par sake456 »

bonjour moi ma copine veut faire un break car sa mère lui a laisser le choix entre elle ou moi , c'est un peu dure a avaler ! je ne sais pas trop quoi faire a part attendre , mais combien de temps dois je la laisser réfléchir avant de lui demander son choix ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Message par Natsu »

Tu ne peux pas essayer de discuter avec sa mère ?

Tu parles japonais ?
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Couples F-française-H-japonais, où êtes-vous ?

Message par magic78 »

sake456 a écrit :bonjour moi ma copine veut faire un break car sa mère lui a laisser le choix entre elle ou moi , c'est un peu dure a avaler ! je ne sais pas trop quoi faire a part attendre , mais combien de temps dois je la laisser réfléchir avant de lui demander son choix ?
@sake456 :

votre post fait un peu "double emploi" avec le fil que vous avez initié sous le nom "beaux-parents japonais" :wink:
Dans ce dernier fil, Cable vous a donné une réponse très pertinente, et pour ce qui concerne la durée d'attente, c'est comme il dit : "selon votre sensibilité" (disons de deux à quatre semaines, si on doit se lancer :? )
Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités