Cumuler visa touriste et étudiant en france

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Cumuler visa touriste et étudiant en france

Message par kalouka »

Bonjour,

actuellement avec mon conjoint japonais, nous sommes en train de preparer notre retour en france. Nous avons entamé les procédures de visa. Il va obtenir un visa étudiant a partir de janvier 2012.

Seulement le problème qui se pose, c'est que nous avons l'obligation de rentrer a partir de novembre, pour mon travail. Financièrement il nous est impossible de financer deux appartement a tokyo et en france biensur. Donc la question que l'on se pose et a laquelle nous ne trouvons pas de réponse clair est, est-ce que sachant que nous allons attendre a tokyo jusqu'a ce qu'il est récupéré son passeport avec son visa. si nous nous rendons en france plus tot que la date de son visa, avec un visa touriste jusqu'en janvier, puis sans sortir du pays, peut-il enchainer normalement avec son visa étudiant qu'il aurai déja en sa possession??

je sais bien que depuis la france avec un visa touriste il est impossible de faire une demande de visa étudiant sans retourner au japon, mais dans notre cas, il aurai déja le visa étudiant, sa date de prise d'effet est juste plus tard que notre date prévu d'arrivée.

merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités